Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Monaco: couvertue de Free Mobile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
lebab06
Hobbit de L'Univers

19 points

lebab06, Posté le: Mer 23 Mar 2016, 21:29    Sujet du message: 190 212 Répondre en citant

Contrairement à l'expérience de champmartin, mon expérience se situe principalement sur le rocher, secteur Cathédrale.

Je reçois en temps et en heure les SMS.
MMS bloqués en réception et émission.
Connexion à une antenne orange la plupart du temps, en 3G sans data.
Les appels aboutissent.
Le téléphone qui plante, c'est parce qu'il est connecté en data et qu'il ne les trouve pas, il surconsomme en batterie et part en vrille (Android pour moi).
Quelques connexions parfois au réseau italien alors que la France est bien plus proche ...
Data inexistante.

Pour la carte, fiez-vous au site de Free et aux réponses invariables de leur SAV : Monaco n'est pas couvert, ni dans le forfait France ni en Roaming.

Passez votre chemin, m'sieur dame.

Dire que Xavier Niel est à la tête de Monaco Telecom, c'est à r'y rien comprendre !!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 0:35    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Les Speedtest 4G ne se sont pas fait tout seuls! Alors on bloque le Roaming, on se met sous couverture 4G et on trouve de la data. Sinon on peut se contenter de se plaindre que Free ne couvre pas en dehors de la France... C'est comme partout, pour sortir de l'itinérance Orange, il faut attendre, passer par le mode avion, etc.  
lebab06
Hobbit de L'Univers

19 points

lebab06, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 7:39    Sujet du message: 190 212 Répondre en citant

Le problème, Freedor, c'est que dès que je rentre à Monaco, tout part en vrille.
Même mon GPS, Waze, ne trouve plus de connexion, et c'est le début des ennuis.
Et quand on travaille dans un lieu fixe qui ne reçoit pas la Data (alors qu'à moins de 500m de la frontière), et que cela fait depuis le début de l'ouverture de Free que ça dure, il faut comprendre aussi notre exaspération.

L'autre jour, je bossais sur la frontière Monaco-Beausoleil (au niveau du stade de Beausoleil), et bien j'étais en 4G, mais pas de MMS. Etrange !

champmartin
Hobbit de L'Univers

18 points

champmartin, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 10:36    Sujet du message: 130887 120728 Répondre en citant

Je pense que Freedor travaille pour Free.
Tu nous l'avoues freedor ? Wink
Tes réponses ressembles a celles d'un politique ou d'u responsable com d'une boite : non non, il n'y a pas eu d'inflation après la mise en place de l'euro.
Ou encore : Les moteurs diesels renault ne polluent pas, ils respectent les normes anti-pollution en vigueur.
Pour finir : le reseau 4G fonctionne tres bien a monaco.

lebab06
Hobbit de L'Univers

19 points

lebab06, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 10:49    Sujet du message: 190 212 Répondre en citant

Ce qui m'agace, c'est la position officielle de non couverture, quand on connaît les liens de Xavier Noël avec Monaco Telecom, et Iliad.
Pourquoi ne pas faire un lien ? Problème de concurrence ?
Au moins avoir la même qualité de service que les concurrents

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 11:03    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

champmartin a écrit:
Je pense que Freedor travaille pour Free.
Tu nous l'avoues freedor ? Wink
Tes réponses ressembles a celles d'un politique ou d'u responsable com d'une boite : non non, il n'y a pas eu d'inflation après la mise en place de l'euro.
Ou encore : Les moteurs diesels renault ne polluent pas, ils respectent les normes anti-pollution en vigueur.
Pour finir : le reseau 4G fonctionne tres bien a monaco.

Tiens, l'argument type du troll de base!
Je rappelle à tout le monde que Free n'a acune obligation de couvrir Monaco. Visiblement, Free y a déjà implanté au moins une antenne, c'est pas si mal. Free ne fait pas de forfait pro donc pour les gens qui vont à Monaco pour le boulot, prenez un forfait Free. Pour les autres, vous allez à Monaco pour téléphoner et utiliser la data mobile? Rolling Eyes La frontière n'est pas loin, pas la peine de pleurnicher, les MMS attendront le retour en France pour passer. Je préfère que Free couvre prioritairement les endroits où il est censé couvrir, plutôt que les endroits où il n'est pas censé couvrir... Commencer le déploiement du réseau par Monaco serait une aberration. Quand Free couvrira 95% de la population française en 3G, on pourra reparler de Monaco.

champmartin
Hobbit de L'Univers

18 points

champmartin, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 11:11    Sujet du message: 130887 120728 Répondre en citant

Complètement d'accord. Avec du recul, et même si leurs produits sont plus pointus que les autres, Free n'est pas plus humain que ces concurrents. Même hypocrisie, même langue de bois, même relation client, mêmes bugs, même merdier.
Ce sont eux qui ont tout compris, depuis le départ, et nous on comprend tout, mais un peu après.
Au moins ils auront fait baissé les prix.

Je pense qu'il se passe quelque chose sur territoire monégasque, et que le reseau Free est intentionnellement détérioré. Je n'ai pas de preuve ni de raisons à apporter, c'est juste une impression. Les problèmes de fonctionnement sont trop flagrants quand on les a expérimenté.

Quant à ce que fout Niel chez MC tel, alors là, ca me dépasse, c'est une farce. C'est même risible : le mec est majoritaire dans la boite de telecom d'un pays dans lequel son propre reseau ne fonctionne pas !!! c'est génial ! clownesque !

champmartin
Hobbit de L'Univers

18 points

champmartin, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 11:15    Sujet du message: 130887 120728 Répondre en citant

Et sinon, Freedor, tu t'occupes aussi des problèmes de télécommande ou je passe par directement par le service client ?

Escuse-moi, je te charrie un peu... Embarassed

mais d'un autre coté avoue que t'es quand même un peu trop pro-Free non ?
Wink

lebab06
Hobbit de L'Univers

19 points

lebab06, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 11:36    Sujet du message: 190 212 Répondre en citant

Freedor a écrit:
Free ne fait pas de forfait pro donc pour les gens qui vont à Monaco pour le boulot, prenez un forfait Free. Pour les autres, vous allez à Monaco pour téléphoner et utiliser la data mobile? Rolling Eyes La frontière n'est pas loin, pas la peine de pleurnicher, les MMS attendront le retour en France pour passer. Je préfère que Free couvre prioritairement les endroits où il est censé couvrir, plutôt que les endroits où il n'est pas censé couvrir... Commencer le déploiement du réseau par Monaco serait une aberration. Quand Free couvrira 95% de la population française en 3G, on pourra reparler de Monaco.

Ta phrase de forfait pro, je n'ai pas compris ...

J'y bosse une fois par semaine, j'ai l'impression de retrouver le slogan de l'arrivée de Free Mobile en France : "ça ne marche pas, c'est normal, je suis chez Free !".

Quand on voit la taille de Monaco, ce n'est pas un problème de couverture, mais juste de législation et d'accords commerciaux.
Ils attendent quoi ?

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 11:52    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

champmartin a écrit:
Et sinon, Freedor, tu t'occupes aussi des problèmes de télécommande ou je passe par directement par le service client ?

Wink

Je crois que tu t'es trompé de forum, tu es sur Univers Freebox là, pas sur Lesmobiles! Wink

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 12:36    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Sinon il vous reste SFR :
Very Happy
Donc Free couvre mieux Monaco que SFR en 4G...

champmartin
Hobbit de L'Univers

18 points

champmartin, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 12:50    Sujet du message: 130887 120728 Répondre en citant

Freedor a écrit:
champmartin a écrit:

Wink

Je crois que tu t'es trompé de forum, tu es sur Univers Freebox là, pas sur Lesmobiles! Wink

Bon je t'avoue que si on gueule, c'est vrai que c'est parce qu'on voudrait tellement que ca marche. Ce qui me gonfle, c'est que j'ai vraiment envie de repasser a Free, box et mobile, mais que ca merde tellement niveau mobile que je suis obligé de rester chez ces crétins d'Orange.
J4attends la V7 avec une enorme impatience, je n'en peu plus de la box d'Orange. J'ai essayé SFR, c'est pire à tous les niveaux.
Bref, c'est un peu la politique du moins pire. Et estimons-nous heureux, on a du bol en France niveau prix prestation.

lebab06
Hobbit de L'Univers

19 points

lebab06, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 13:06    Sujet du message: 190 212 Répondre en citant

Je vais essayer de voir sur quels réseaux sont les autres personnes que je croise et comment cela fonctionne, et je vous ferai un topo.  
champmartin
Hobbit de L'Univers

18 points

champmartin, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 13:55    Sujet du message: 130887 120728 Répondre en citant

je les ai tous essayé, aucun ne marche correctement a part orange (bien sur). Idem pour mes potes, ils sont tous repassé à orange, Sosh ou mc tel.
A croire qu'il mettent des brouilleurs a monaco.

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Jeu 31 Mar 2016, 12:10    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

https://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Un-Etat-moderne/Actualites/Reseaux-mobiles-terrestres-signature-d-un-Accord-bilateral  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 12 sur 13
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante 

Sauter vers: