greenwo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 10:21 Sujet du message: Passage d'un technicien Orange pour venir de chez SFR ?
Passage d'un technicien Orange pour venir de chez SFR ?130941120780
Bonjour,
J'ouvre un nouveau sujet. Petite question un peu bête peut-être pour certains.
Voilà, je me suis donc abonné à la Freebox. J'avais un numéro fixe avec SFR, que Free n'a pas reconnu lors de l'inscription. Free m'a demandé si je voulais garder mon numéro et j'ai donc transmis mon RIO Free. Free doit construire une ligne. Est-ce normal qu'un technicien France Telecom passe pour une intervention, j'ai des prises tél qui fonctionnent avec SFR ?
"Bonjour,
Dans le cadre de votre abonnement à notre offre Free Haut Débit,
il est nécessaire de procéder à une intervention à votre domicile.
Afin de vous permettre de choisir la date et l'heure de l'intervention
de France Telecom pour installer votre ligne téléphonique, Merci de
vous rendre sur la page suivante et de choisir la plage horaire
de cette intervention :"
Merci d'avance pour vos réponses
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL ". Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 10:43 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
oui c'est tout à fait normal qu'un technicien Free intervienne au NRA pour le raccordement (central téléphonique) il faut refaire le câblage de la ligne au NRA à chaque nouvel abonnement chez un novueau FAI
Quant à une intervention à ton domicile, si tu as un abonnement actif avec SFR non il n'y a pas besoin d'intervention chez toi.
Tu as du lancer une demande de construction de ligne au lieu d'une inscription sur ligne active.. n'ayant pas ton Numéro de Désignation de ta ligne.
Tu aurais du le demander à ton FAI qui a l'obligation de te l'indiquer ce ND Géo
Au mieux ta demande va revenir en erreur puisqu'une ligne active va être trouvé, au pire tu aura un installation comme tu as demandé.
greenwo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 11:41 Sujet du message:
130941120780
Merci pour vos réponses. Ce qui est bizarre c'est que Free a mon code RIO. J'ai appelé SFR qui m'a dit que ça devait suffir pour que Free prenne la relève. Là je suis obligé de prendre un jour de congé pour le technicien et 30 euros dans les dents pour la construction de ligne ...
charliebrown, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 13:24 Sujet du message:
3844834266
Le problème des numéros SFR pseudo-géographiques c'est qu'ils ne sont pas connus de France Telecom et donc qu'ils ne peuvent pas identifier la ligne. Avoir le RIO permet de conserver le numéro chez un autre opérateur mais c'est tout.
Depuis le début Free conservait le numéro France Telecom et allouait un numéro en 09 (ou au début 08 ) propre, la ligne avait donc 2 numéros d'appel, le géographique FT et le 09 Free. Par contre SFR n'a jamais fait ça, ils ne conservent pas le numéro France Telecom et ils font croire à leurs clients que le 0[12345] pourri qu'ils fournissent est mieux qu'un 09 Free. Le client n'y voit que du feu pour lui un 01 de France Telecom ou un 01 SFR c'est équivalent... grave erreur.
Et quand les clients veulent partir ils sont dans la mouise...
Et le conseiller de SFR qui raconte que le seul numéro "géographique" à donner est le numéro SFR est soit un incompétent soit un menteur, sans doute les deux.
Au moment de l'inscription par contre on peut donner l'adresse, et cela permet normalement d'identifier la ligne, sans le numéro... Peut-être ici y a-t-il un doute et c'est pour cela que le technicien vient vérifier ?
greenwo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 14:26 Sujet du message:
130941120780
Merci encore une fois pour toutes les réponses et réactions. J'ai eu Free enfin au tél... Il y a eu sûrement un souci au niveau de l'inscription d'après eux même si j'ai tout bien fait et ils avait bien mon RIO... Le technicien ne viendra pas et ma ligne existe, je n'est pas besoin d'être chez moi et "normalement" les frais de construction de ligne sont automatiquement annulés. Je vous tiendrai au courant des suites, j'espère, bien moins prise de tête.
GG, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 20:14 Sujet du message:
1209010727
greenwo a écrit:
Merci encore une fois pour toutes les réponses et réactions. J'ai eu Free enfin au tél... Il y a eu sûrement un souci au niveau de l'inscription d'après eux même si j'ai tout bien fait et ils avait bien mon RIO... Le technicien ne viendra pas et ma ligne existe, je n'est pas besoin d'être chez moi et "normalement" les frais de construction de ligne sont automatiquement annulés. Je vous tiendrai au courant des suites, j'espère, bien moins prise de tête.
Tant mieux pour vous.
Mais le rio n'a rien à voir dans cette affaire.
Récemment j'ai fait passer quelqu'un de SFR à Free.Donc j'ai fourni le numéro géographique de support de ligne , reconnu par France télécom et permettant de débrancher de SFR puis de rebrancher chez Free la ligne ; et le numéro géographique factice fourni par SFR et auquel est rattaché le rio.
Free ayant les deux numéros nécessaires, tout s'est passé sans encombre.
Maintenant tout le monde ne sait pas que chez SFR , il y a deux numéros.
greenwo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 21:00 Sujet du message:
130941120780
En fait mon inscription par Internet à déclenché, selon la personne que j'ai eue à Free, la reconnaissance de ma ligne: je n'avais pas trouvé mon adresse lors de mon inscription. Là elle a pu la sélectionner.
Mais bon je conseille aux personnes de SFR qui s'inscrivent à la Freebox de s'inscrire par téléphone.
Busyspider, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 22:47 Sujet du message:
1313311589
GG a écrit:
Maintenant tout le monde ne sait pas que chez SFR , il y a deux numéros.
Bonsoir
Chez les autres aussi Free aussi il y a 2 numéros, un Numéro de Désignation de la ligne (Numéro géographique) et un numéro VoIP en 09
Chez SFR les numéros VoiP sont des numéros de type géographiques (mais ce ne sont pas des Numéros de Désignation de la ligne), d'où la confusion pour identifier la ligne, ils ne sont que des VOIP comme le 09 Freebox. SFR n'affiche pas le numéro de désignation sur le compte abonné, il faut en faire la demande au service client (qui a l'obligation de le fournir)
Quant à la recherche sur le portail de Free, recherche par l'adresse, on le trouve pas les lignes actives tout simplement parce que Free ne les dévoilent pas (logique) donc on pense parfois à tort qu'il n'y a pas de ligne et on demande une construction.
Concernant le RIO : Pour pouvoir bénéficier d'une portabilité il faut que le numéro bénéficie de cette porta : que l'on puisse être joint téléphoniquement sur ce numéro, si l'on n'a pas la portabilité de ce numéro on n'a pas de RIO pour ce numéro. Mais dans ce cas on peut demander la porta du numéro VOIP du coup (le numéro que tu indiques comme factice GG)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum