Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déploiement de la Fibre à Valenciennes

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

3050 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 19:40    Sujet du message: Déploiement de la Fibre à Valenciennes Déploiement de la Fibre à Valenciennes 76165 70838
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Free a fibré le centre de Valenciennes il y a plus de 10 ans. Il y a donc au moins un NRO.

Orange a passé une convention avec la communauté d'agglomération pour déployer la Fibre au reste des quartiers.

Orange déploie la Fibre, immatricule les nouvelles armoires, et le sous-traitant d'Orange envoie des courriers aux propriétaire (de maison dans mon cas) pour leur demander l'autorisation de la pose d'un boitier optique (totalement libre d'opérateur) pour qu'ensuite le client puisse choisir son FAI.

Aujourd'hui, l'armoire pile en face de ma porte a été immatriculée.

Je voulais savoir, si suite à cette immatriculation, une fois le boitier optique posé, je pouvais partir chez Free en Fibre, ou alors Free doit-il effectuer un quelconque déploiement pour que l'armoire de rue soit raccordée à son NRO ? Qu'en est-il de la mutualisation ? Merci !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers

1636 points

globo75, Posté le: Ven 25 Mar 2016, 0:08    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Voir si vous etes éligible à la Fibre dans votre espace abonné puis attendre l'appel de Free Idea  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 25 Mar 2016, 8:32    Sujet du message: Re: Déploiement Fibre Valenciennes Re: Déploiement Fibre Valenciennes 13133 11589 Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
Orange déploie la Fibre, immatricule les nouvelles armoires, et le sous-traitant d'Orange envoie des courriers aux propriétaire (de maison dans mon cas) pour leur demander l'autorisation de la pose d'un boitier optique (totalement libre d'opérateur) pour qu'ensuite le client puisse choisir son FAI.

Bonjour

Je ne connais pas tout sur ce sujet (loin s'en faut) mais il me semble bien que le pour le raccordement final c'est le FAI dans tous les cas qui active l'offre qui pose le PTO (Boitier optique) y compris en ZMD (Zone Moyennement Dense = déploiement du réseau par Orange et Free en partenariat/co financement qui pourra utiliser le réseau)

Donc si c'est Orange qui pose le PTO dans ta maison, cela équivaut à s'abonner chez Orange.

Ne pas confondre évidemment avec les immeubles et la mutualisation verticale des installations Fibre par l'opérateur d'immeuble (qui peut être Orange) Et cas particulier également les lotissements (maisons donc) qui sont considérés comme des immeubles à plat pour la mutualisation des installations par l'opérateur d'immeuble.

Si tu pouvais mette en ligne une copie du message (en enlevant les infos personnelles) que l'on puisse avoir connaissance du courrier que tu as reçu, on en saurait un peu plus.

Mais oui de toutes manières peu importe comment le réseau est distribué, si tu es éligible Fibre Optique et déjà client Free, c'est par email /SMS que Free te contactera pour te proposer de migrer en Fibre Optique.

Pas d'email, pas de migration possible (pas encore)

el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

3050 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Mar 2016, 10:09    Sujet du message: 76165 70838
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en déplacement et je le posterai dès que possible.

Il s'agit d'un courrier de la société SADE qui opère le déploiement des boitiers optiques pour Orange.

Ils précisent dans ce même courrier que la pose est sans engagement, et qu'après cette pose, il nous appartient de contacter le FAI de notre choix pour nous abonner (si éligible)

Reste à savoir si Free sera dans cette configuration...

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 25 Mar 2016, 11:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a plein de cas particuliers ..faut voir , lire le courrier déjà pour mieux comprendre.  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: