Jérôme04 (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Mar 2016, 9:33 Sujet du message: Problèmes à Manosque (04100)
Problèmes à Manosque (04100)5201046896
Bonjour. Depuis quelques temps problèmes sur le secteur de Manosque :
Impossible de se connecter en 4G malgré la présence du réseau dans la recherche manuelle
Impossible de surfer en 3G sur le réseau propre a Free
Impossible de recevoir des MMS, l'envoi semble lui fonctionner, toujours sur le réseau propre a Free.
Remontée au service client qui a du mal a croire a mon histoires, un client personnel qui commence a se plaindre et des connaissances également impactés.
Le signalement de ce type de pannes non franches a Free est une vrai catastrophe
Bref, je leur ai écrit.
si d'autres personnes sont concernés Merci de le signaler.
Contender, Posté le: Ven 25 Mar 2016, 12:14 Sujet du message:
10704599189
Ceci dit, trés trés belle ville Manosque, j'adore _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Snoooooke, Posté le: Ven 25 Mar 2016, 13:31 Sujet du message:
110484102186
Si la couverture n'est pas bonne, testez d'autres opérateurs. Elle sera peut être meilleure chez eux.
Il y a une promo SFR et une promo Bouygues Telecom à 4 euros en ce moment.
Freedor, Posté le: Ven 25 Mar 2016, 14:32 Sujet du message:
110543102239
C'est amusant cette manie d'envoyer les gens voir ailleurs au moindre problème...
S' il y a un problème depuis quelques temps, il va être réparé, patience. Une antenne manque peut-être à l'appel!
Jérôme04 (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Mar 2016, 14:38 Sujet du message:
5201046896
l'antenne emet, c'est le contenu qui n'est pas opérationnel. La data ne fonctionne pas correctement et j'aimerai que Free fasse quelque chose
il y avait déjà des problèmes l'an dernier et ça avais mis du temps a se solutionner.
A noter que sur l'itinérance Orange, tout fonctionne, bon bien sur pas la 4G propre au réseau de Free.
Snoooooke, Posté le: Ven 25 Mar 2016, 16:41 Sujet du message:
110484102186
Freedor a écrit:
C'est amusant cette manie d'envoyer les gens voir ailleurs au moindre problème...
S' il y a un problème depuis quelques temps, il va être réparé, patience. Une antenne manque peut-être à l'appel!
C'est sans engagement, et certainement une excellente solution à son problème de couverture, et peut être même que son portefeuille s'en trouvera content.
Freedor, Posté le: Ven 25 Mar 2016, 17:21 Sujet du message:
110543102239
Là je suis en train de tester Bouygues, à Paris, rien de transcendant...
Quand la personne a un problème technique, il me semble qu'on peut chercher d'où ça vient, au lieu de proposer des solutions toutes faites et fallacieuses : les pannes, ça existe chez tous les opérateurs!
UserFBX, Posté le: Ven 25 Mar 2016, 19:10 Sujet du message:
7360168428
Freedor a écrit:
Là je suis en train de tester Bouygues, à Paris, rien de transcendant...
Quand la personne a un problème technique, il me semble qu'on peut chercher d'où ça vient, au lieu de proposer des solutions toutes faites et fallacieuses : les pannes, ça existe chez tous les opérateurs!
C'est certain que les débits en 4G de Bouygues sont nuls, moins bons qu'en 3G. Cherchez l'erreur...
Mais dans le même temps, ça fonctionne et comme il y a des promotions très intéressantes, autant aller voir ailleurs. Si encore il n'y avait pas de promotion...
Par contre, aux alentours de Manosque, il n'y a que Free et l'agrume qui assurent. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Snoooooke, Posté le: Ven 25 Mar 2016, 23:22 Sujet du message:
110484102186
Va donc voir les speedtsts 4G et 3G ou la couverture 4G sous sensorly.
C'est des watts qu'il manque vu le violet pâle et une collecte autre qu'en cuivre.
Jérôme04 (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Avr 2016, 13:57 Sujet du message:
5201046896
Bonjour.
Je bagarre encore avec les MMS de Free Mobile
ça ne fonctionne toujours pas sur le réseau propre de Free
Par contre aucun problème lorsque je suis connecté a mon FemtoCell !!! ce qui me fait penser que mes paramètres sont bons.
je vais tester sous orange.
mes paramètres sont les suivants :
non Free
apn Free
proxy non défini
port non defini
nom d'utilisateur non defini
mot de passe non defini
serveur non defini
mmsc non defini
proxy MMS non defini
port MMS non defini
mcc 208
mnc 15
type d'authentification aucun(e)
type d'apn default, supl
protocole IPv4
protocole d'itinerance IPv4
active/desactivé : (grisé) apn activé
support non defini
type d'opérateur du réseau v... aucun(e)
nom Free MMS
apn mmsfree
proxy non defini
port non defini
nom d'utilisateur non defini
mot de passe non defini
serveur non defini
MMSC https://212.27.40.225
proxy MMS non defini
port MMS non defini
MCC 208
MNC 15
type d'authentification aucun(e)
type d'apn MMS
protocole apn IPv4
protocole d'itinerance IPv4
support non defini
type d'opérateur du réseau v.. aucun(e)
Cela a été testé avec 2 smarphones, Android 4.4 et 5.0.2
La 4G pose aussi problème. Elle est détectée lors d'une recheche manuelle, mais quand on la séléctionne elle ne se valide pas et on reste en 3G
Tout me fait penser que Free a des problèmes dans le secteur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum