stephcreas (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mar 2016, 0:19 Sujet du message: Ce qu'il faut savoir sur le desimlockage
Ce qu'il faut savoir sur le desimlockage4483640278
Arrêtez de payer pour libérer votre téléphone !
Sachez qu'un appareil est simlocké si vous l'avez eu à un prix inférieur à sa valeur mais inclus à un abonnement.
Or la loi est très précise à ce sujet. L'appareil devient votre propriété au paiement de la 3e mensualité de l'abonnement. L'appareil vous appartenant pleinement votre opérateur est obligé de vous le libérer (desimlocker) sur votre demande.
En général la demande se fait par l'intermédiaire de votre compte sur le site de l'opérateur. Pour la plupart des appareils, l'opérateur vous donne une manip comportant une clé (suite de caractères).
Pour les appareils Apple, il n'y a aucune manip possible et c'est suite à votre demande que Apple le fera. Mais pour cela , n'oubliez pas de faire la demande préalable à l'opérateur. Car Apple ne fait le nécessaire qu'avec l'accord de l'opérateur.
Tout ceci est gratuit. Les sites qui proposent des desimlockages payants ne font rien de plus que ce que je viens de vous dire. Ils ne font que profiter de l'incrédulité et l'ignorance.
N'achetez jamais un téléphone d'occasion qui ne soit pas libérer car si la manip (demande sur site) est simple , la faire pour un téléphone qui officiellement n'est pas relié à votre contrat, la chose est beaucoup moins aisée.
Voilà, j'espère que cette info sera utile aux possesseurs de téléphone "enchaîné".
borneo, Posté le: Dim 27 Mar 2016, 9:38 Sujet du message:
130169120036
Bonjour,
les téléphones à 1€ et les iPhones pas chers sont des pièges à c***.
Les gens qui prennent leur téléphone chez les opérateurs ne réalisent pas qu'ils vont finalement le payer très cher.
Pour profiter des forfaits pas chers, il faut acheter son téléphone hors opérateur, du coup il n'est pas simlocké et il vous appartient dès le premier jour. On peut quand on veut passer chez Free (vente privée) ou chez Virgin (forfait 3.99€) ou autre.
Et si on n'a pas les moyens de payer 600€ pour un téléphone ? Eh bien il ne faut pas l'acheter. Ne vous laissez pas embobiner par les pubs... il existe de très bons smartphones à moins de 100€.
borneo, Posté le: Dim 27 Mar 2016, 9:40 Sujet du message:
130169120036
Je pense que les téléphones "subventionnés" devraient être interdits. Les gens qui n'ont vraiment pas une centaine d'euros devant eux pourraient demander un crédit, ce serait beaucoup plus sain.
circitor, Posté le: Dim 27 Mar 2016, 11:12 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
Sans compter qu'un téléphone simlocké vendu par un opérateur peut contenir un soft et des applis particulières à cet opérateur , et que le désimlockage ne fera que permettre l'utilisation avec un autre opérateur sans les modifier _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
stephcreas (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mar 2016, 11:45 Sujet du message:
4483640278
GG a écrit:
"Sachez qu'un appareil est simlocké si vous l'avez eu à un prix inférieur à sa valeur "
Certainement pas, cela n'a rien à voir.
Dans la phrase il y a un petit mot de 2 lettres "et" tu ne peux citer une partie sans l'autre, sinon j'aurais utiliser le mot "ou" et effectivement dans ce cas, tu aurais raison…
Achete le comptant et il ne sera pas simlocké, justement parce que ils ne peuvent brider un bien d'autrui.
Ma grand-mère me disait "si tu étais aussi ramassant que reprenant, tu ne laisserais jamais traîner une m....."
Je ne cherche qu'à aider et faire savoir que le desimlockage payant est une arnaque. Mais si l'univers de ce forum est empli d'aigris cherchant la petite bête, je retourne dans ma forêt. Bravo l'accueil vive la république !
spokenman, Posté le: Dim 27 Mar 2016, 13:23 Sujet du message:
9198885609
C'est sympa de votre part de prévenir, hélas je crains que cela ne serve pas à grand chose : il y a (et il y aura toujours) trop de moutons dans le pseudo république où nous vivons.
Je connais encore des gens qui sont chez SFR, ils ne voient pas où est le problème !
didierc29, Posté le: Dim 27 Mar 2016, 13:58 Sujet du message:
79067106
spokenman a écrit:
C'est sympa de votre part de prévenir, hélas je crains que cela ne serve pas à grand chose : il y a (et il y aura toujours) trop de moutons dans le pseudo république où nous vivons.
Je connais encore des gens qui sont chez SFR, ils ne voient pas où est le problème !
Tout à fait d’accord.
Et pour SFR moi aussi j'ais des cas similaires.
undo, Posté le: Dim 27 Mar 2016, 14:18 Sujet du message:
9172585361
stephcreas a écrit:
GG a écrit:
"Sachez qu'un appareil est simlocké si vous l'avez eu à un prix inférieur à sa valeur "
Certainement pas, cela n'a rien à voir.
Dans la phrase il y a un petit mot de 2 lettres "et" tu ne peux citer une partie sans l'autre, sinon j'aurais utiliser le mot "ou" et effectivement dans ce cas, tu aurais raison…
Achete le comptant et il ne sera pas simlocké, justement parce que ils ne peuvent brider un bien d'autrui.
Ma grand-mère me disait "si tu étais aussi ramassant que reprenant, tu ne laisserais jamais traîner une m....."
Je ne cherche qu'à aider et faire savoir que le desimlockage payant est une arnaque. Mais si l'univers de ce forum est empli d'aigris cherchant la petite bête, je retourne dans ma forêt. Bravo l'accueil vive la république !
pourquoi venir poster ces recommandations sur un forum ou en principe 100% des utilisateurs ne sont plus concernés par le simlockage étant chez Free Mobile ? L’accueil serait peut-être différent sur les siteset forums des opérateurs concernés par cette pratique.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum