Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment programmez-vous vos enregistrements récurrents ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
adsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

259 points

adsav
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mar 2016, 2:22    Sujet du message: Comment programmez-vous vos enregistrements récurrents ? Comment programmez-vous vos enregistrements récurrents ? 72305 67191
Répondre en citant

Hello

Voulant télécharger une série entière en particulier, je voulais savoir plusieurs choses :

Comment gérez vous vos enregistrements sur des séries qui ont été diffusées sur des chaines de la TNT avec bien souvent 3 ou 4 épisodes à la suite? Est ce que vous faites un long enregistrement que vous répetez toutes les semaines à la date de la diffusion de la série à l'antenne ou est ce que vous créez autant d'enregistrements que d'épisodes à la suite que vous répétez?

Autre chose, j'ai voulu enregistrer depuis https://ADSL.free.fr/magneto.pl?id=10755497&idt=f2ed4f453c29823f&guide=1
Je me suis dit chouette on peut choisir le nombre d'épisodes qu'on veut télécharger d'une même série, ce qui permet de savoir ou on en est sur le DD de la V6 avec le descriptif complet (genre Hawai 5-0 s1 episode 3)
Joie de courte durée : cela ne fait qu'un gros fichier avec les 3 épisodes au lieu de 3 fichiers bien découpés par chaque épisodes.

Il n'y a donc aucun moyen d'enregistrer chaque épisode d'une série d'un clique en choisissant genre "télécharger la série entière" qui serait parfaitement découpée, chaque fichiers correspondant à 1 épisode?

Apparemment l'application TV Loisirs le propose sous forme d'enregistrement "intelligent" mais chez moi cela ne fonctionne pas, la fonction est complément buggé, aucun fichier n’apparaît sur mon DD.
Est-ce qu'elle fonctionne chez vou?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeRaleur
Disciple de L'Univers

223 points

FreeRaleur, Posté le: Dim 27 Mar 2016, 4:18    Sujet du message: Re: Problème enregistrement Re: Problème enregistrement 106639 98844 Répondre en citant

adsav a écrit:
Hello

Voulant télécharger une série entière en particulier, je voulais savoir plusieurs choses :

Comment gérez vous vos enregistrements sur des séries qui ont été diffusées sur des chaines de la TNT avec bien souvent 3 ou 4 épisodes à la suite? Est ce que vous faites un long enregistrement que vous répetez toutes les semaines à la date de la diffusion de la série à l'antenne ou est ce que vous créez autant d'enregistrements que d'épisodes à la suite que vous répétez?

Autre chose, j'ai voulu enregistrer depuis https://ADSL.free.fr/magneto.pl?id=10755497&idt=f2ed4f453c29823f&guide=1
Je me suis dit chouette on peut choisir le nombre d'épisodes qu'on veut télécharger d'une même série, ce qui permet de savoir ou on en est sur le DD de la V6 avec le descriptif complet (genre Hawai 5-0 s1 episode 3)
Joie de courte durée : cela ne fait qu'un gros fichier avec les 3 épisodes au lieu de 3 fichiers bien découpés par chaque épisodes.

Il n'y a donc aucun moyen d'enregistrer chaque épisode d'une série d'un clique en choisissant genre "télécharger la série entière" qui serait parfaitement découpée, chaque fichiers correspondant à 1 épisode?

Apparemment l'application TV Loisirs le propose sous forme d'enregistrement "intelligent" mais chez moi cela ne fonctionne pas, la fonction est complément buggé, aucun fichier n’apparaît sur mon DD.
Est-ce qu'elle fonctionne chez vou?

J'ai l'impression que vous parlez de Replay et j'ai l'impression aussi que vous n'avez pas compris qu'Universfreebox n'a pas de lien officiel avec Free.

Universfreebox est un site d'info indépendant très focalisé sur l'actualité de d'illiad mais pas seulement, le forum est lui une communauté d'utlisateurs elle aussi totalement indépendante, ce qui n'empêche que l'on peut croiser de temps à autre des employés d'illiad mais qui agissent ici à titre personnel.

Déjà au niveau des enreigistrements :

Ce n'est pas clairement légal, mais ce n'est pas pas illégal non plus dans la mesure où l'on paye en général des droits de copie privée sur les supports mobiiles que l'on achète, CD, disques durs portables... si tant est que l'on ait bien à l'origine un support légal qui sera ici une diffusion TNT, ou une rediffusion (Replay) autorisée par les ayants droits. On se retrouve donc dans,la même situation que nos anciennes VHS que l'on pouvait utiliser pour enregistrer des films diffusés en hertzien.

Sachez que selon ce qu'a défini l'ayant droit, il arrive même qu'il interdise la copie à usage privée. Le sujet est compliqué et polémique on n'ira pas plus loin.

Il faut juste comprendre qu'on est dans une zone floue ou de tolérance, donc vous n'aurez aucune réponse de source officielle (Free donc) aux questions que vous posez car cela pourrait être interprété par les ayants droits comme une incitation au piratage, et il est bien clair qu'aucune démarche ne sera menée pat Free, Orange, SFR pour faciliter vos demandes.

Zone de tolérance signifie que personne ne vous poursuivra rassurez vous (rien à voir avec le téléchargement bien illégal via P2P ou téléchargement direct sur des sites sulfureux comme Rapidgator ou autre, encore que la frontière n'est pas claire) mais c'est avant tout à vous de vous démmerder

Sur Internet il existe plein d'outils payants ou gratuits d'édition/montage vidéo (vidéo authoring) qui permettent le transcodage de vidéos, qui permettent de "monter/découper" des vidéos

Je tiens à vous alterter qu'il y a beaucoup de cochonneries sur Internet concernant ce type d'outils. Les 3/4 des outils plus ou moins gratuits, s'ils ne sont pas des outils factices, sont accompagnés de virus, spywares, certains pouvant bloquer votre PC comme les demandes de rançon très à la mode... il faut donc avant faire votre enquête et toujours télécharger sur le site officiel. Un bon moyen est de vérifier sur Wikipedia et se référer au lien du site officiel (sous la réserve que le Wiki ayant une structure collaborative ouverte, il n'y a pas de garantie absolue non plus, mais globalement ca reste un excellent moyen de contrôle)

Si l'on met de côté les grosses suites de montage payantes d'éditeurs connus comme Nero, PowerDVD, ainsi que Lightroom gratuit, voici quelques petits outils de base gratuits et indispensables.

- Sous Windows probablement le transcodeur vidéos gratuits le plus complet
https://www.mediacoderhq.com/

Multi plateforme (Windows, Linux, BSD), Avidemux est très connu. C'est un outil simple qui vous permettra de découper ou rassembler vos vidéos. Il y a aussi des fonctons de transcodage
https://fixounet.free.fr/avidemux/

- il y a aussi handbrake
https://handbrake.fr/

Le monde de la vidéo n'est pas un monde très simple, il vous sera peut-être nécessaire de mettre la main dans le cambouis pour essayer de comprendre ce qu'est un codec vidéo, un codec audio et enfin un "muxer" qui va se charger d'encapsculer tout cela dans un conteneur (dont le plus connu est .avi)... Free ne vous aidera pas, mais vous avez toute la toile pour ça.

adsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

259 points

adsav
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mar 2016, 13:07    Sujet du message: 72305 67191
Répondre en citant

Vous me parlez de droit d'auteur etc...
Je dis : pourquoi l'avoir intégré avent et faire machine arrière?

Je parle bien des enregistrements comme ceux dispo dans le disque dur de la V6 / Mes Plannngs et non les Reeplays.

ken_urives
Hobbit de L'Univers

17 points

ken_urives, Posté le: Dim 27 Mar 2016, 15:32    Sujet du message: 116350 107415 Répondre en citant

si tu peux passer par un ordi , et que c'est des chaines disposant d'un Replay basique ( genre TNT ) je te propose Captytv , un logiciel freeware ( gratuit) il te permettra , dans la semaine de diffusion de récupérer le Replay ( la série , l'émission , etc... ) Attention quelques limites , quelques restrictions mais je m'en sers ttes les semaines ( oui j'ai une compagne qui aiment " les mystères de l'amour" Rolling Eyes et passer pas Mytf1 sans façon ...
une fois récupérer je le renvoie vers la Freebox
Rien ne l'interdit du moment où le Replay est dispo via le logiciel , y a même possibilité sur certaines chaines de choisir la qualité de la vidéo , et donc de la taille du fichier
Je l'ai conseillé à une amie qui est chez l'agrume , mais assez de débit pour les chaines TV , donc le Replay également à la trappe , et elle peut ainsi récupérer ses épisodes de manières simples

https://captvty.fr/ et en plus il est en francais

adsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

259 points

adsav
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mar 2016, 15:37    Sujet du message: 72305 67191
Répondre en citant

Je connais ce logiciel mais trop de restrictions, pas possible de regarder les premiers épisodes de The listenner ou Chicago Fire que j'ai loupé par exemple.  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: