Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Astuce à essayer pour un problème de débit TV : nettoyage.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Nicolette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Nicolette
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mar 2016, 14:00    Sujet du message: Astuce à essayer pour un problème de débit TV : nettoyage. Astuce à essayer pour un problème de débit TV : nettoyage. 19084 16401
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis une utilisatrice avec de bonnes intuitions, mais sans plus, aussi je partage ce qui me semble fonctionner et que je n'ai pas trouvé ailleurs.
J'ai commencé à avoir des problèmes de débit pour regarder la télévision après avoir changé le câble qui va de la prise téléphonique à la box (suite à l'arrachage accidentel du câble d'origine). J'ai acheté prise ADSL et câble dans une grande enseigne de bricolage. Après 15 jours, le débit TV est devenu très problématique (visionnage en Replay quasi impossible entre autres soucis) et j'ai fait venir un technicien qui a tout contrôlé. Il a fait en sorte que mon protocole devienne ADSL2+. Malgré ça, les problèmes ont continué. Un bon test direct, c'est d'activer le pip, car un débit insuffisant ne permet pas de l'afficher. Un coup d’œil sur les courbes de débit par Freebox OS confirme la dégradation.
Mon astuce fonctionne parfaitement pour la deuxième fois en 2 semaines : j'ai mis de l'huile 3-en-1 dans les contacts de la prise téléphone (murale et ADSL) et tout fonctionne bien mieux, avec moins de dégradations sur une journée. Smile
Ce n'est pas une solution satisfaisante à long terme et je vais voir à faire changer la prise murale si ce problème persiste... Mais j'espère que ça pourra dépanner certains d'entre vous.

Dernière édition par Nicolette le Dim 27 Mar 2016, 22:03; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers

1637 points

globo75, Posté le: Dim 27 Mar 2016, 16:32    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Comme le dit "Regg'Lyss"..."met de l'huile"
Sinon plus sérieusement c'est une astuce connue qui s'appelle un nettoyage de ligne Idea

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Dim 27 Mar 2016, 18:36    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Sinon pour 5 euros dans ton espace abonnée tu peux ravoir un câble xDSL et son filtre . Meme si c'est pas les meilleurs filtre ça pourrait te mettre d'avoir à nouveau un débit correct. et nettoie ta ligne  
AAS
Maître de L'Univers

1762 points

AAS, Posté le: Dim 27 Mar 2016, 19:56    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Le filtre ne sert à rien en dégroupage total.

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Dim 27 Mar 2016, 21:14    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

AAS a écrit:
Bonjour,

Le filtre ne sert à rien en dégroupage total.

Bien d'accord mais vu que la plus part des maisons et appart on des lignes T

Nicolette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Nicolette
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mar 2016, 21:17    Sujet du message: Merci, Merci, 19084 16401
Répondre en citant

J'en sais un peu plus maintenant.
-> darki92 : Mon souci avec le câble fourni par Free, c'est qu'il est trop court. Est-ce qu'il vaut mieux la prise Free avec une rallonge ? Merci pour vos retours.

FreeRaleur
Disciple de L'Univers

223 points

FreeRaleur, Posté le: Dim 27 Mar 2016, 21:35    Sujet du message: 106639 98844 Répondre en citant

Si tu es une utilisatrice courageuse et un peu débrouillarde.... tu vérifies un truc qu'hélas tous les techniciens ne vérifient pas même si c'est d'une évidence....

Il faut démonter la prise murale France Telecom et vérifier qu'il n'y a pas de condensateur. Tu peux le retirer sans aucun souci ça ne sert plus à rien car cela permetait juste à France Telecom de simuler la présence d'un apparail de l'ère de l'analogique pour des tests à distance.

Chez moi le piège est qu'il y a avait deux boitiers. La ligne arrivait dans un premier boitier planqué sous l'évier, et une rallonge murale avait était installée donc avec une deuxième prise en T, le condenso était logé dans le premier boitier... mais encore fallait-il deviner la présence du premier boitier.

Si tu te trouves nez à nez avec le scarabée noir à gauche sur la photo ci-dessous, tu le vires, pas de crainte il n'y a pas de hautes tensions, et bingo tu seras la plus heureuse des filles car ta ligne devrait gagner CONSIDERABLEMENT en stabilité. Essaie de le faire toi-même ou demande à un ami car si tu fais déplacer quelqu'un tu vas "raquer" plus que de raison.

Autrement non les filtres ADSL ne servent plus à rien sur du dégroupage, et si tu as besoin d'une rallonge oui pas de soucis, tu l'achètes où tu veux... ça ne changera pas grand chose sauf si veux placer une rallonger de 10 km.

J'avais testé à une époque des rallonges blindées assez coûteuses... gain = peanuts.

Nicolette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Nicolette
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mar 2016, 21:56    Sujet du message: 19084 16401
Répondre en citant

Bien vu FreeRaleur, j'ai enlevé le condensateur dès mon arrivée dans cet appartement il y a 8 ans, car c'était un conseil bien diffusé.Mais Merci de la rappeler avec les photos. Et mon arrivée France Télécom est au dessus de la porte d'entrée, à 4 mètres, donc pas de piège. Par contre, le nettoyage de ligne, je n'y ai pas pensé tout de suite. Surtout que je n'ai pas eu d'aussi grosses baisses de débit jusqu'à cet hiver, j'ai l'impression que c'est venu d'un coup un peu après avoir fracassé la prise Free et l'avoir remplacé... Ce serait bien si les fils étaient supprimés à ce niveau là !  
darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Dim 27 Mar 2016, 22:30    Sujet du message: Re: Merci, Re: Merci, 104815 97260 Répondre en citant

Nicolette a écrit:
J'en sais un peu plus maintenant.
-> darki92 : Mon souci avec le câble fourni par Free, c'est qu'il est trop court. Est-ce qu'il vaut mieux la prise Free avec une rallonge ? Merci pour vos retours.

Je te conseille d'éviter les rallonges téléphonique c'est pas top top .

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: