gregory2006 (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2016, 22:35 Sujet du message: Débit Fibre Freebox 4K peut il atteindre 1 Gbits/s
Débit Fibre Freebox 4K peut il atteindre 1 Gbits/s10631198561
Le 1 Gbits/s est il envisageable en Fibre ou tout du moins à un niveau élevé (+500 mb/s) ?
plusieurs forums parlent d'un débit nettement inférieur ; Orange, Bouygues seraient nettement plus important en terme de débit
Merci pour ta réponse. Je connais la précédente réponse. Mais cela semble correspondre au débit théorique proposé par Free. Selon certains, c'est purement théorique.
coolrenea, Posté le: Dim 14 Fév 2016, 23:37 Sujet du message:
19671993
Extrait des CGV de Free - pour la Fibre entre 64 kbit/s et 600 Mbit/s (en mode routeur)/1 Gbits/s (en mode bridge).
Débit théorique montant maximum jusqu’à 200 Mbit/s. L’activation du mode bridge en- traine la désactivation de certains services telle que visée dans la Brochure Tarifaire
Pour ma part en mode routeur avec une v6 j'ai 560Mbit et 200Mbit, le top au point de vue débit
Freeboooox, Posté le: Dim 14 Fév 2016, 23:43 Sujet du message:
10450096995
gregory2006 a écrit:
As tu pu personnellement vérifier ce débit ?
Je ne suis pas éligible à la Fibre, mais j'ai déjà testé des Freebox fibrés chez des amis et ils arrivent à avoir les 950 Mbps sur Speedtest.
Après dans l'utilisation au quotidien les 950 Mbps ne leur servent pas a grand chose car quand ils télechargent, la vitesse de téléchargement dépend du serveur.
ils ont donc bien le 1 Gbits/s, par contre par moment ils galèrent comme tout le mode quand Youtube est saturé par exemple.
Donc la Fibre c'est une autoroute qui te relie aux serveurs de Free, par contre la route dans sa globalité est composé d'autoroute, de nationales et des départementales. l'idéale serait d'avoir que des autoroutes, mais c'est rarement le cas car les interconnexions sont parfois saturées et coutent cher.
Freeboooox, Posté le: Dim 14 Fév 2016, 23:52 Sujet du message:
10450096995
coolrenea a écrit:
Extrait des CGV de Free - pour la Fibre entre 64 kbit/s et 600 Mbit/s (en mode routeur)/1 Gbits/s (en mode bridge).
Débit théorique montant maximum jusqu’à 200 Mbit/s. L’activation du mode bridge en- traine la désactivation de certains services telle que visée dans la Brochure Tarifaire
Pour ma part en mode routeur avec une v6 j'ai 560Mbit et 200Mbit, le top au point de vue débit
Bonsoir,
C'est de l'histoire ancienne tout ca.
La Freebox offre bien le 1 Gbits/s même en mode routeur.
Ton Server est à jour ?
Est ce que tu as testé avec un autre câble ?
Bonsoir,
Ton Server est à jour ?
j'ai un câble 5e de 3mètres et je suis à jour, le max que j'ai eu est 640mb, ma v6 est récente ma carte réseau est 1 Gbits
Bonsoir,
Ton Server est à jour ?
j'ai un câble 5e de 3mètres et je suis à jour, le max que j'ai eu est 640mb, ma v6 est récente ma carte réseau est 1 Gbits
Sur Freebox OS , il y a un test pour vérifier le débit max entre la Freebox et votre ordinateur.
Chez beaucoup d’utilisateurs , l'ordinateur ou le réseau local bride le débit bien en dessous de 1 Gbits/s
Merci pour ta réponse. Je connais la précédente réponse. Mais cela semble correspondre au débit théorique proposé par Free. Selon certains, c'est purement théorique.
As tu pu personnellement vérifier ce débit ?
Merci
Moi oui, débit max personnel avec la Mini 4K:
371 MBS en Upload!!!
C pas 200 mb/s au max
J'ai jamais vu cela y compris chez les autres opérateurs
Comment cela se fait ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum