jmayeux (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2016, 8:35 Sujet du message: héberger les email "Free" ailleurs que sur Zimbra
héberger les email "Free" ailleurs que sur Zimbra9028084012
Bonjour,
connaissez-vous une solution pour héberger un email Free ailleurs que Zimbra, je voudrais recevoir des pièces jointes de plus de 5 ou 10Mo...
N'ayant pas d'option à ce sujet dans le webmail, je me demandais si il était possible d'utiliser un autre webmail ou gestionnaire de DNS etc...
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par jmayeux le Jeu 31 Mar 2016, 5:51; édité 1 fois
jmayeux (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2016, 11:29 Sujet du message:
9028084012
borneo a écrit:
Bonjour,
tu prends le webmail que tu veux. Sur Google (Gmail), tu peux utiliser Google drive. Autrement, la dropbox permet de partager de très gros fichiers.
Par principe, je n'utilise jamais les mails des opérateurs.
Bonjour Borneo,
je me demande comment éviter le Zimbra par Gmail et ainsi éviter la limitation des pièces jointes ; pour l'instant je nécessite l'utilisation de mon adresse exemple@free.fr
Sait-tu comment palier cette restriction de taille de pièces jointes avec Gmail ?
jmayeux (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2016, 11:37 Sujet du message:
9028084012
borneo a écrit:
Tu veux absolument utiliser ton adresse @free.fr ?
oui malheuresement, c'est un utilisateur d'un certain âge qui reçoit des photos et pièces jointes d'autres personnes qui ne savent pas utiliser les nouvelles technologies en mode avancé...
borneo, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 11:43 Sujet du message:
130169120036
Je pense que pour un utilisateur un peu âgé, Gmail sera bien préférable. J'ai jeté un oeil aux adresses mail proposées par Free, on se croirait sur un webmail de l'éducation nationale
borneo, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 11:48 Sujet du message:
130169120036
Pour une personne âgée, il faut absolument éviter Hotmail. On y reçoit sans arrêt des scams et des tentatives d'arnaque, du genre faux mail de Free, justement.
jmayeux (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2016, 11:48 Sujet du message:
9028084012
borneo a écrit:
Je pense que pour un utilisateur un peu âgé, Gmail sera bien préférable. J'ai jeté un oeil aux adresses mail proposées par Free, on se croirait sur un webmail de l'éducation nationale
Gmail est bien plus intuitif, vraiment.
ils utilisent Thunderbird, ils ne savent pas utiliser le webmail, la restriction est au niveau du serveur ; en IMAP ou Pop les mails ne passent pas même les brouillons ne s'enregistrent pas lorsqu'une pièce attachée est trop volumineuse.
Je me dis qu'il est peut être possible d'héberger son Pop et smtp soit en local ou distant sans traverser le serveur de Free, ça me semble impossible mais bon,
Lezec, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 11:54 Sujet du message:
129864119744
Bonjour à tous c'est effectivement impossible ,les adresses Free transitent forcément par les serveurs Free et donc pas moyen d'augmenter la capacité des pièces jointes,même avec une redirection sur Gmail par exemple ,la pièce trop volumineuse donnerait un message d'échec .
J-Loo, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 12:03 Sujet du message:
108215100235
Bonjour, un mail @free.fr est forcément géré par les serveurs Free ou Zimbra.
La seule solution pour envoyer de gros fichiers est celle décrite par borneo (fichier hébergé sur un serveur tiers et non envoyé en pièce jointe avec le mail).
Lezec, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 12:18 Sujet du message:
129864119744
Tiens petite question ouverte ,vous arrivez à inscrire une adresse mail Free pour recevoir les news UF ?
de mon côté ça n'a jamais marché,c'est un comble
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum