Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de connexion?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
tattoo80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 20
 
0 points

tattoo80
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Sep 2007, 21:09    Sujet du message: Plus de connexion? Plus de connexion? 5742 5169
Répondre en citant

Bonsoir,
depuis ce soir j'ai un probleme avec ma Freebox. Confused (j'ecris de chez qq'un d'autre là)
je n'ai plus de connexion, j'ai essayé de debrancher et rebrancher çà change rien. Pourtant, la Freebox affiche bien l'heure???
dans les "connexions reseau",
j'ai (de mémoire) :
connexion reseau: un câble est debranché et ils parlent du câble Ethernet
connexion reseau "4": tout est OK, connecté, carte Freebox active etc...
et pourtant çà marche pas, et j'ai rien touché, à mon retour du boulot c'etait comme çà.

Des idées?? Confused

Merci!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 14 Sep 2007, 22:29    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Il faut que tu testes les 2 câbles Ethernet que tu as reçus avec la fbx (l'un après l'autre) avec les 4 ports Ethernet qui se suivent à l'arrirère de la fbx (là aussi l'un après l'autre).
Avant çà, réinitialise la fbx adls =) A-Hard Reboot du Boitier ADSL
Essaye çà t dis nous ce que çà donne Wink

PS: çà peut aussi être ton DSLAM qui est momentannément indispo.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Ven 14 Sep 2007, 22:46    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Merci d'effectuer une commande ipconfig /all sur ton ordi, et de nous en donner le résultat.
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tattoo80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 20
 
0 points

tattoo80
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Sep 2007, 23:01    Sujet du message: 5742 5169
Répondre en citant

Alors çà y est çà remarche!!! j'ai fait plein de trucs entre temps, enlever le câble USB et mettre le câble Ethernet, sans succès, j'ai suivi le manuel de Free pour verifier chaque point... Surprised pi là çà remarche, donc c'etait peut être une coupure de reseau "normale"?
justement en lisant le manuel de Free, on me demandait de faire ipconfig /all , et çà m'avait sorti une IP (que j'ai dejà oubliée) mais qui dans le manuel était decrite comme IP correpondant à un pb de configuration...
là je recommence ipconfig /all ; et çà me donne une IP completement differente!

je comprends pas tout mais bon... Embarassed Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 14 Sep 2007, 23:11    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Tochiro a écrit:
Merci d'effectuer une commande ipconfig /all sur ton ordi, et de nous en donner le résultat.


au cas où...
Sous Windows:
==>démarrer ==> éxecuter ==>cmd =>clik sur "OK"
==>dans la fenêtre noire qui s'ouvre , taper => ipconfig/all (exactement comme ça, sans espace etc...) puis entrée...

==>copier/coller ce qui s'affiche
Very Happy

Edit: complètement grilled!!!...oubliez ce que j'ai dit! Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tattoo80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 20
 
0 points

tattoo80
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Sep 2007, 14:03    Sujet du message: 5742 5169
Répondre en citant

Evil or Very Mad Bon encore coupure de net hier soir et ce matin...en faisant ipconfig, çà me donne 0.0.0.0. ou bien une autre commençant par (si je me souviens bien) 129.254.x.x enfin une adresse décrite dans le manuel comme correspondant à un problème de config. Pourtant j'ai pas touché le PC entre temps??
La Freebox affiche l'heure, si je regarde le statut de la connexion, on me dit "carte Freebox activée et connectée" donc je comprends pas trop si j'ai un probleme ou bien si ce sont de simples coupures de réseau "générales"??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 20 Sep 2007, 17:17    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
La Freebox affiche l'heure, si je regarde le statut de la connexion, on me dit "carte Freebox activée et connectée"
tattoo quel est le câble qui relie la fbx à ton PC ??? USB ou Ethernet ???
Si USB je te recommande de le retirer et brancher plutôt le câble Ethernet jaune. Après l'avoir branché, hard reboot de la fbx ADSL =) A-Hard Reboot du Boitier ADSL (hard reboot PC éteint, je précise) et tout devrait rentrer dans l'ordre.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tattoo80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 20
 
0 points

tattoo80
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Sep 2007, 19:14    Sujet du message: 5742 5169
Répondre en citant

Ah mince j'avais raté ton message. Donc c'est le câble USB que j'utilise, hier soir j'avais essayé le câble Ethernet sans succès non plus. J'avais imprimé la procédure de hard reboot sur le forum du boulot cet aprem pour faire çà, (heu par contre je l'ai faite PC allumé Embarassed ) et c'est bon çà remarche...toujours avec le câble USB. Cà va arriver souvent, c'est un probleme de mon PC??  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Jeu 20 Sep 2007, 22:23    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Le mode routeur de la Freebox est-il activé ?
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tattoo80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 20
 
0 points

tattoo80
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Sep 2007, 22:27    Sujet du message: 5742 5169
Répondre en citant

Heu....comment je regarde çà? Embarassed  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Jeu 20 Sep 2007, 22:32    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Donne moi le résultat de la commande IPCONFIG /ALL par message privé, je le verrai de suite...
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Jeu 20 Sep 2007, 22:50    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Donc le mode routeur n'est pas activé... Smile

Cependant, la connexion par câble Ethernet est bien meilleure, tu devrais la privilégier.
Ensuite, si le problème se reproduit, une solution pourrait être d'activer le mode routeur, puis de fixer en dur l'IP de ton ordi, voire de tes ordis si tu en as plusieurs.
Si tu n'as qu'un ordi, il suffira aussi de le mettre en DMZ.

Le problème que tu rencontres est du à un problème de configuration DHCP...

Donc, si le problème se reproduit, on te guidera pour partir sur cette solution Smile
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tattoo80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 20
 
0 points

tattoo80
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Sep 2007, 22:52    Sujet du message: 5742 5169
Répondre en citant

OK, je comprends pas tout mais je vous fais confiance Laughing ! Si çà t'a permis d'avoir des indications pour au cas où çà se reproduise tant mieux! Pour l'instant ce soir çà marche nickel!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox