krapi (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Sep 2007, 14:18 Sujet du message: Baisse de débit importante sur DOM95-2
Baisse de débit importante sur DOM95-236713401
Bonjour à tous,
Voilà de nombreuses semaines que j'ai des soucis avec mon débit sur DOM95-2.
Le nettoyage de ligne (condos,..) a été fait. J'ai refait le tour de toutes les prises, RAS.
Le hard reboot n'apporte aucune solution non plus.
Vous trouverez ci-après mes caractéristiques.
A noter que j'atteignais auparavant allègrement les 14 à 16 Mégas sur mon PC et que je frôle aujourd'hui les 6 Mégas!!!!!!!!!
Si quelqu'un à une idée, Merci par avance.
DSLAM dom95-2 ligne 10 / 1 / 4 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 18376 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 14517 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 11 dB (UP) 24 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 4 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 147127 (far) 127 (near)
Hec 546 (far) 443 (near)
Crc 545 (far) 89 (near)
Rx cells 247208
Tx cells 314546320
Fast Path
Fec 147127 (far) 127 (near)
Hec 546 (far) 443 (near)
Crc 545 (far) 89 (near)
Rx cells 247208
Tx cells 314546320
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
rascal, Posté le: Sam 15 Sep 2007, 15:02 Sujet du message:
33093064
Bonjour!
Comme les caractéristiques que tu nous donnes datent un peu...(elles ne son plus remises à jour depuis le mois de mai environ...!!!!!!!!!!) , pourrais-tu , afin qu'on puisse comparer, poster celles de ta console télé??
==>en V5==>touche "Free"==>"INFO Freebox ADSL"==> "ADSL" (copie ce qui s'affiche à l'écran et éventuellement l'historique(ptite flèche jaune en bas...))
==>en V4 ==>touche =>appui long...
Parfois, ce genre de souci est dû à un pb au niveau du bloc d'alimentation ...
As-tu un moyen de tester avec un autre bloc?
krapi (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2007, 20:21 Sujet du message:
36713401
Désolé pour le retard!!!!
Bon voici mes stats réactualisées :
Down UP
debit atm 17774 kbp/s 1011
atténuation 25.00 db 11.70
marge de bruit 5.40 db 8.10 db
fec 38343871 16
crc 65 0
hec 11 0
Là c'est la synchro en direct de la fbx avec le DSLAM, soit environ 11/12 mega IP; c'est un très bon débit, pour moi il n'y a pas de baisse de débit sur ta ligne (du moins au vu des infos de la synchro de ta fbx).
En plus l'atténuation est bonne... Il faut plutôt creuser le pb au niveau de ton ordi et de ton mode de connexion (Wifi, USB... ) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
krapi (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2007, 19:49 Sujet du message:
36713401
Non excusez-moi, j'ai du mal m'exprimer.
La baisse de débit, je la constate en testant ma ligne sur les downloads.
Là où j'atteignais un débit entre 10 et 16 mégas, j'atteins désormais difficilement les 6 mégas et ce sur 2 PC différents (1 en Wifi et l'autre enn Ethernet)
graudlandre, Posté le: Mar 18 Sep 2007, 0:36 Sujet du message:
81102
Citation:
La baisse de débit, je la constate en testant ma ligne sur les downloads.
comment fais tu pour tester ta ligne en Download ??? Quelle méthode ??? sur des sites de tests de débit c'est çà ??? si oui lesquels ???
Citation:
Là où j'atteignais un débit entre 10 et 16 mégas, j'atteins désormais difficilement les 6 mégas et ce sur 2 PC différents (1 en Wifi et l'autre enn Ethernet)
les tests que tu fais sont faits en Wifi ou en Ethernet ??? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
rascal, Posté le: Mar 18 Sep 2007, 7:12 Sujet du message:
33093064
Bon, mais concrètement, ça se traduit comment au niveau du fonctionnement de tes PC et/ou de la télévision, du téléphone et d'Internet???
Tes premiers tests, tu les a faits avec les deux ordis ??
Je n'y connais pas grand'chose à ces histoires de débit, mais quand même, tu ne dois pas avoir la même chose sur celui qui est en éthernet et celui qui est en Wifi, non?
graudlandre, Posté le: Mar 18 Sep 2007, 13:10 Sujet du message:
81102
En effet, il faut déjà bien comprendre que le plus souvent les tests de débit faits en ligne ne sont pas très fiables; suivant qu'on est en Ethernet, USB ou Wifi on aura pas le même résultat et de plus tout dépend de l'outil qu'on utilise ou de la manière dont on teste son débit. Y a beaucoup de paramètres à prendre en compte aussi bien sur le net qu'en dehors, c'est à dire, la config PC et même l'installation téléphonique... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
krapi (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2007, 0:51 Sujet du message:
36713401
Pour ce qui est des tests ils je vais soit sur le site de Free, sur le site de 60 millions de consommateursou sur haydont et depuis quelques semaines mon débit a fortement chuté. Même si leur fiabilité n'est pas à 100%, je me rends bien compte par moi-même que les pages s'ouvrent beaucoup plus lentement!
Concrètement en Internet la baisse saute aux yeux. En mode TV RAS. Sont par contre à noter des reboots (perte de synchronisation) que je n'avais pas (environ 10 / 24h).
Je suis d'accord que l'Ethernet est plus rapide, mais ça ne crève pas le plafond non plus...
Quant à ma ligne j'ai tout checké (condos, oxydation et j'en passe...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum