Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Contourner le blocage de l'itinérance Orange
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
soso682
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

soso682
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2016, 12:54    Sujet du message: 131592 121377
Répondre en citant

Elephone p8000, j'ai commander la FemtoCell je la cherche aujourd'hui Merci de vos conseils.

Existe un moyen d'influencer l'emplacement d'une future antenne ou de leur suggérer ce serais bien vous me direz Laughing

Cordialement,

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers

8393 points

CH56, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 13:37    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

soso682 a écrit:
Elephone p8000, j'ai commander la FemtoCell je la cherche aujourd'hui Merci de vos conseils.

Existe un moyen d'influencer l'emplacement d'une future antenne ou de leur suggérer ce serais bien vous me direz Laughing

Cordialement,

Bonjour
Vous captez, mais en itinérance. Donc vous avez déjà le réseau que vous donnerait une FemtoCell. Inutile donc. Pour les données, la FemtoCell ne fera rien de mieux que le Wifi, que vous avez déjà.

La prochaine antenne Free sera ZEHNTELWEG 68730 MICHELBACH-LE-BAS, un peu plus loin que l'autre qui n'est qu'à 2 km.

Donc : vérifiez vos APN, assurez-vous que vous êtes en sélection automatique et que vous avez l'itinérance des données activée, quand celle de Michelbach-le-bas sera activée, voyez si vous êtes mieux couvert.

Et si rien de tout ça ne convient, il reste donc SFR et Sosch, sachant de plus qu'ils ne font pas de 4G dans ce coin...

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 13:41    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi avoir conseillé d'avoir une femtocellule pour un problème de "bridage" (saturation en fait).
Cette saturation ne pénalise ni les SMS, ni les appels.
D'ailleurs, l'utilisation d'un VPN ne sert que pour Internet.
Avoir une femtocellule améliorera la couverture 3G pour les appels, SMS/MMS/Internet mais tant qu'à être chez soi, autant utiliser l'accès Wi-Fi pour Internet. Quant au reste, le "bridage" n'a rien à voir là dedans.
Je ne vois pas en quoi un appel ou un SMS peut ramer.
Visiblement les autres préfèrent balancer des informations de merde (sauf CH56 qui m'a devancé sur cette seconde page et suivi sur la première page).

Selon moi, vous avez gaspillé 10 € pour rien. Vous auriez mieux fait de changer d'opérateur et du coup, chez SFR ou l'agrume et pas chez Bouygues puisque c'est trop loin.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

CH56
Chevalier de L'Univers

8393 points

CH56, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 13:47    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi avoir conseillé d'avoir une femtocellule pour un problème de "bridage" (saturation en fait).
Cette saturation ne pénalise ni les SMS, ni les appels.
D'ailleurs, l'utilisation d'un VPN ne sert que pour Internet.
Avoir une femtocellule améliorera la couverture 3G pour les appels, SMS/MMS/Internet mais tant qu'à être chez soi, autant utiliser l'accès Wi-Fi pour Internet. Quant au reste, le "bridage" n'a rien à voir là dedans.
Je ne vois pas en quoi un appel ou un SMS peut ramer.
Visiblement les autres préfèrent balancer des informations de mer** (sauf CH56 qui m'a devancé sur cette seconde page et suivi sur la première page).

Selon moi, vous avez gaspillé 10 € pour rien. Vous auriez mieux fait de changer d'opérateur et du coup, chez SFR ou l'agrume et pas chez Bouygues puisque c'est trop loin.

Merci UserFBX
Il y a des moments où la simple logique semble ne pas exister sur ce forum, vous me rassurez. Smile

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 15:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

La FemtoCell permet de téléphoner, pas l'accès Wifi, ni FreeWIFI Secure, c'est un avantage quand même et cela vaut bien les 10 Euros de frais.

Et si le réseau est peu dispo en itinérance Orange, on peut avoir des coupures de lignes.

C'est pas parce qu'on a un accès Internet, le Wifi de la Freebox que l'on n'a pas envie de téléphoner avec un smartphone chez soi et si la réception est mauvaise pour le smartphone, y'a pas 36 solutions , soit on met une FemtoCell (qui permet de téléphoner) soit on change d'opérateur Mobile, et comme Sosh a l'air de bien fonctionner sur ce logement, pourquoi ne pas l'envisager ?

Donc oui bon choix pour la FemtoCell et navré UserFBX de ne pas être de ton avis Smile

CH56
Chevalier de L'Univers

8393 points

CH56, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 15:17    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour,

La FemtoCell permet de téléphoner, pas l'accès Wifi, ni FreeWIFI Secure, c'est un avantage quand même et cela vaut bien les 10 Euros de frais.

Et si le réseau est peu dispo en itinérance Orange, on peut avoir des coupures de lignes.

C'est pas parce qu'on a un accès Internet, le Wifi de la Freebox que l'on n'a pas envie de téléphoner avec un smartphone chez soi et si la réception est mauvaise pour le smartphone, y'a pas 36 solutions , soit on met une FemtoCell (qui permet de téléphoner) soit on change d'opérateur Mobile, et comme Sosh a l'air de bien fonctionner sur ce logement, pourquoi ne pas l'envisager ?

Donc oui bon choix pour la FemtoCell et navré UserFBX de ne pas être de ton avis Smile

Bonjour Busyspider
Je persiste : il parle de VPN pour contourner un "bridage" supposé. Il dit que Orange couvre bien via Sosh. Il n'a pas dit qu'il avait des problèmes sur les services voix / SMS. Donc la FemtoCell n'est probablement pas le sujet. Ce serait différent s'il captait mal, et visiblement il capte bien mais en itinérance.

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 15:27    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Busyspider, navré également, j'insiste encore, j'ai parfaitement raison.

Je préfère me retirer de ce sujet car je sais qu'il ne mènera à rien, comme beaucoup de sujets sur ce forum depuis de très nombreux mois où mes interventions pertinentes passent sous silence.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 15:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ce n'est pas parce qu'Orange couvre bien via Sosh, que c'est pareil en Itinérance Free/Orange Rolling Eyes

Mais loin de moi l'idée de polémiquer, je donnais juste mon avis et il peut être différent des autres, on a chacun notre perception, et c'est un peu à cela que servent les forums à dialoguer et donner son avis ... et ce n'est pas parce que je suis d'un autre avis, que je ne respecte pas celui des autres Smile aucun problème sur ce point Very Happy

sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 17:06    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Moi avec la Révo et la FemtoCell c'est top
J'attends le 1800 Mhz à Besace pour la 4G dans l'appart
J'ai essayé la SIM Bouygues 0€ ;on reçoit bien le long des grands axes.

soso682
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

soso682
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2016, 22:02    Sujet du message: 131592 121377
Répondre en citant

En tout cas Merci a vous, je porte beaucoup d'espoir dans l'antenne de michelbach j'espère que j'aurais du vrai réseau Free.

Bonne soirée

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: