jrmjkm (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2016, 17:59 Sujet du message: Ligne activée sans construction de ligne
Ligne activée sans construction de ligne112189103713
Bonjour à tous,
j'ai souscrit à un abonnement Free la semaine dernière avec la Freebox Crystal. Etant dans mon appartement depuis 3 ans sans avoir de box (la locataire d'avant non plus apparemment), le conseiller me dit au téléphone qu'il faut une construction de ligne et qu'un RDV sera pris avec un technicien.
Sauf que je suis allé voir mon suivi de commande dans mon espace abonné, et j'en suis à l'étape 6 "ligne activée" et cela m'indique que la ligne a été construite. De plus, je bénéficie d'un numéro de téléphone etc..
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'aucun technicien n'est passé.
Quelqu'un serait en mesure de m'en dire plus ?
Merci d'avance *** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***
jrmjkm (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2016, 18:20 Sujet du message:
112189103713
Je n'ai pas encore reçu ma box, elle est sur le point d'être envoyée il me semble.. Et je n'ai pas de fixe pour tester malheureusement Je sais que cette technique fonctionne pour savoir si la ligne est active mais je n'en ai pas sous la main..
borneo, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 18:29 Sujet du message:
130169120036
Tu appelles le numéro de ton fixe (futur numéro) avec ton portable. Si tu tombes sur la messagerie, c'est bon signe, ça veut dire que du côté de Free ça fonctionne.. Mais ça ne veut pas dire que lorsque tu brancheras la box ça fonctionnera.
UserFBX, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 18:37 Sujet du message:
7360168428
Pour information, la construction de ligne ne veut vraiment rien dire.
L'agrume nous facture cette prestation alors que parfois, quelques clics suffisent. J'ai eu le cas il y a quelques années. Pour neuf-Cegetel il fallait un déplacement et pour l'agrume quelques clics ont suffit. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Busyspider, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 18:46 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
En construction de ligne si la ligne est bien identifiée par un pre-cablé, Orange peut construire la ligne directement depuis le NRA, sans venir chez toi donc.
C'est ce qui a du se passer.
Les frais de construction de ligne via Free restent de 39,99€ dans tous les cas. C'est une facture de Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum