charliebrown, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 21:18 Sujet du message:
3844834266
jmayeux a écrit:
borneo a écrit:
Tu veux absolument utiliser ton adresse @free.fr ?
oui malheuresement, c'est un utilisateur d'un certain âge qui reçoit des photos et pièces jointes d'autres personnes qui ne savent pas utiliser les nouvelles technologies en mode avancé...
Âgé à quel point ?
Ma maman a eu 81 ans et elle utilise Gmail sans problème, notamment pour recevoir ou renvoyer des présentations powerpoint humoristiques avec ses copines ou des photos avec ses enfants.
C'est plutôt plus simple pour ouvrir ces pièces jointes en général.
Il suffit de lui ouvrir le compte, lui donner le mot de passe et enregistrer l'URL Gmail dans la barre personnelle.
jmayeux (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mar 2016, 5:42 Sujet du message:
9028084012
Bonjour,
ma tante utilisait Outlook 2007 sous W7, je viens de lui
apprendre à se servir de Thunderbird sous W10.
je l'ai migré de SFR à Free !!
Elle n'est plus abonné à SFR, il se peut que son email SFR
soit prochainement supprimmé, donc je lui ai ouvert un compte email
@free.fr...
Elle vient de prévenir tous ses contacts qu'elle a changé d'adresse
email.
Jusque la tout va bien sauf que lors du transfert de son archive SFR sous Zimbra après avoir attendu la migration du webmail classique de Free vers Zimbra ; tous les mails de plus de quelques Mo provenant de son compte Pop SFR vers son compte IMAP free.fr ne sont pas transférés.
Pas de message d'erreurs, une simple fin de tâche du transfert que j'explique par le quotat restreint des pièces jointes.
Voilà donc ma tante a sa nouvelle adresse email sous W10 Thunderbird mais elle ne peut plus recevoir de photos de ses amis
qui diffusent leur petits reportages photos (~15Mo) par email.
Son PC Asus fonctionne à merveille, elle a digéré l'apprentissage de W10 et de Thunderbird après plusieurs années de de W7 et de Outlook 2007.
Seul problème, elle ne reçoit plus de photos de ses amis et associations du 3ème age.
Je dois donc lui expliquer que
l'on doit changer d'adresse email parce que Free
ne supporte pas la reception des pièces jointes volumineuses
par email.
Ne serait-il pas possible de rediriger tous les mails vers une nouvelle adresse avant que Free ne télécharge les pièces jointes pour que cela soit transparent ?
Je vais me renseigner, s'il n'existe pas un service de relai en amont, j'en doute...
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum