Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dysfonctionnement suite à un déménagement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
lopass
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2016
Messages: 3
 
3 points

lopass
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mar 2016, 12:09    Sujet du message: Dysfonctionnement suite à un déménagement Dysfonctionnement suite à un déménagement 131754 121523
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens de déménager (à l'autre bout du village, toujours au même DSLAM), et avec moi ma ligne Free qui ne m'a jamais posé de souci.

Toute l'électricité et les câbles réseaux ont été refaits à la maison, et en branchant ma Freebox Crystal au tableau, je n'obtiens qu'un chenillard lent ... ce problème viendrait-il de Free ou de FT ? J'imagine ne pas être le premier à qui cela arrive .

Informations ligne :
Ligne téléphonique : 02 31 XXXXXX
En cours de raccordement à l'offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : TRO14
Longueur : 4340 mètres
Affaiblissement : 44 dB
Votre adresse IP/masque :
Votre préfixe IPv6 :
Passerelle (gateway) :
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Suivi de la commande :
Etape 1
Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 09 mars 2016.
Etape 2
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3
Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 10 mars 2016.
Etape 4
Votre ligne a été construite le vendredi 18 mars 2016.
Etape 5
Votre Freebox est en cours d'envoi. (NB : pas de changement de Freebox j'ai gardé la même)
Etape 6
Votre connexion est activée.

De plus si j'appelle le nouveau numéro je tombe bien sur une messagerie directement.

Si cela parle à quelqu'un j'en serai ravi ! Bonne Journée à tous


Dernière édition par lopass le Jeu 31 Mar 2016, 13:16; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 546
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Jeu 31 Mar 2016, 13:15    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Bonjour,
Si je ne me trompe pas, chenillard lent = pas de synchro = la ligne est pas/mal câblée.
Il vous faut contacter Free pour qu'ils lancent les procédures.

Par ailleurs enlevez votre adresse IP de votre post, ce n'est pas nécessaire et évite d'avoir des soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lopass
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2016
Messages: 3
 
3 points

lopass
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mar 2016, 13:17    Sujet du message: 131754 121523
Répondre en citant

Bonjour, et Merci pour votre réponse rapide, je vais essayer d'avoir l'assistance Free mais apparemment ce n'est pas évident ... Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 762
 
1572 points

darki92, Posté le: Jeu 31 Mar 2016, 13:38    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Si tu as fait un démenangement faut attendre que ta ligne soit câblé au NRA  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1638
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 31 Mar 2016, 13:49    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement chenillard lent (sans accélération) = pas de signal, vous avez bien fait de tester sur l'arrivée FT de votre domicile par précaution pour écarter le soucis de desserte interne, vérifiez bien que vous ne vous êtes pas trompé entre le port xDSL et le port Phone (sait-on jamais) et contacter le 3244 pour demander l'ouverture d'un ticket incident, ça dépend des horaires, mais si vous n'avez pas encore de ticket ils devraient être facilement joignable.. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 546
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Jeu 31 Mar 2016, 14:26    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

darki92 a écrit:
Si tu as fait un démenangement faut attendre que ta ligne soit câblé au NRA

C'est fait depuis le 18 mars d'après son suivi, c'est pour ça que j'ai écarté une histoire de délais sur l'activation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman971-93
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 160
 
237 points

Freeman971-93, Posté le: Jeu 31 Mar 2016, 15:33    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

ET surtout .. tiens nous au courant .. Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lopass
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2016
Messages: 3
 
3 points

lopass
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2016, 17:30    Sujet du message: 131754 121523
Répondre en citant

D'abord Merci pour vos réponses.

Rien à redire sur l'assistance : Free a fait une vérification de leur réseau jeudi et a demandé à l'agrume de faire de même vendredi ...

Lundi matin un technicien orange m'appelle, 20 mn plus tard il est à la maison et a trouvé le souci .... : un mauvais câblage entre l'intérieur et l'extérieur de la maison (qui venait pourtant d'être refait à neuf .... Rolling Eyes ) , synchro immédiate plus de souci.

On aime dire quand ça marche pas mais pour le coup ça a été super rapide et efficace je suis très content.

Merci à vous pour vos messages et @bientôt !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox