Rico05 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2016, 16:47 Sujet du message:
131671121450
Freeboooox a écrit:
Des câbles dénudés de leur gaine et enroulés autour des câbles électriques, je ne sais pas si c'est une bonne idée.
En plus, le truc rouge du milieu, ça ne serait pas un module RC ?
La partie électrique et téléphone / TV est bien séparé, ça passe sous la boite contenant le câblage électrique et entre dans une boite dédié à la TV/Téléphone. La les 2 caches sont retirés, sinon il y a bien ici 2 armoires. Aucun fils n'est dénudé ni enroulé autour de câbles électriques, je ne sais pas ou tu as vu ça . Sur les photos les gros câbles blancs, c'est le câble antenne TV. Rien ne perturbe ce câblage, j'ai testé en activant chaque disjoncteur et ni le débit, ni l'affaiblissement ne bouge.
Le truc rouge, c'est un parafoudre.
darki92 a écrit:
Petite question le tor sert vraiment à quelque chose?
Le tore m'a permis de diminuer grandement l'incrémentation du FEC.
Dernière édition par Rico05 le Mer 30 Mar 2016, 16:52; édité 2 fois
Freeboooox, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 16:50 Sujet du message:
10450096995
darki92 a écrit:
Petite question le tor sert vraiment à quelque chose?
J'avoue que le bloc rouge fait penser à un module RC
Derniere question quand on veut remplacer sa prise T par une RJ45 pour éviter le filtre , il faut brancher le fils blanc et gris sur quelles bornse de la prise RJ 45 ?
Merci d'avance Freeboox
Hello darki92,
pour le torsadé, ça dépend de l'environnement. Si la se trouve à proximité d'un environnement très parasité, ça peut servir.
Pour le branchement de la brise RJ45 il faut utiliser les borne 4 et 5 (cf. image ci-dessous)
Freeboooox, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 16:53 Sujet du message:
10450096995
Rico05 a écrit:
Il faudra que tu fasses un test en connectant les fils directement entre eux en évitant le DTI pour valider si le parafoudre à un impact ou pas sur ton atténuation et donc ton débit.
Pour info, j'avais une ligne de 1100m en calibre 4/10 et j'avais 22 Mbps en ADSL2+. Donc concrètement tu peux avoir plus en branchant le truc proprement et en écartant tout perturbateur.
Gillou43, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 18:05 Sujet du message:
113287104686
Freeboooox a écrit:
Rico05 a écrit:
Il faudra que tu fasses un test en connectant les fils directement entre eux en évitant le DTI pour valider si le parafoudre à un impact ou pas sur ton atténuation et donc ton débit.
Pour info, j'avais une ligne de 1100m en calibre 4/10 et j'avais 22 Mbps en ADSL2+. Donc concrètement tu peux avoir plus en branchant le truc proprement et en écartant tout perturbateur.
zebu13, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 18:08 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
Je ne connais pas ce type de DTI mais le parafoudre dois simplement se declipser
Ça m'étonne qu'il y ait une sortie spéciale box, donc ce pourrait être un filtre maître
Vous pouvez essayer également de brancher la box sur une sortie téléphone et changer le câble qui va à la box
Rico05 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mar 2016, 2:49 Sujet du message:
131671121450
Bon bas voilà, le VDSL2 s'est activé.
Je passe de 13Mb à:
J'ai un peu plus que doublé mon débit. Par contre mon affaiblissement à pris cher, mais il me semble que c'est normal en VDSL2.
Le FEC augmente pas mal, presque +10 chaque seconde, je vais jouer sur le réglage du ping dans l'interface et voir, mais je ne le ressens pas et la box ne se desync pas.
Ça fait plaisir de passer de 1,4Mo/s à 3,6Mo/s !!!! Les pages se charge super vite !
Je ne pense vraiment pas faire mieux, dégrouptest annonce 32Mb max et sur la box j'ai 31Mb/s.
De quoi attendre sagement la Fibre 1 Gbits qui arrive dans mon quartier l'an prochain !
GG, Posté le: Jeu 31 Mar 2016, 9:32 Sujet du message:
1209010727
Rico05 a écrit:
Je passe de 13Mb à:
J'ai un peu plus que doublé mon débit. Par contre mon affaiblissement à pris cher, mais il me semble que c'est normal en VDSL2.
Le FEC augmente pas mal, presque +10 chaque seconde, je vais jouer sur le réglage du ping dans l'interface et voir, mais je ne le ressens pas et la box ne se desync pas.
Ça fait plaisir de passer de 1,4Mo/s à 3,6Mo/s !!!! Les pages se charge super vite !
Je ne pense vraiment pas faire mieux, dégrouptest annonce 32Mb max et sur la box j'ai 31Mb/s.
De quoi attendre sagement la Fibre 1 Gbits qui arrive dans mon quartier l'an prochain !
Freeboooox, Posté le: Jeu 31 Mar 2016, 11:32 Sujet du message:
10450096995
Rico05 a écrit:
Bonjour,
Ta marge de bruit en UP est redevenue normal. Elle est passé de 8 à 5 db.
Si l'installation est stable, ça devrait le faire. Par contre si la marge de bruit s'amuse à faire le yoyo, tu risques de perdre le VDSL et le débit lui aussi va faire le yoyo.
A suivre donc sur le prochains jours pour voir ce que ça donne niveau stabilité.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum