Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ouverture de ports - NAS
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
John3761
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2016
Messages: 13
 
13 points

John3761
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mar 2016, 0:17    Sujet du message: 129119 119043
Répondre en citant

Quand je met le port 80, mon NAS refuse avec le message d'erreur suivant :

Le numéro de port interne NAS saisi est déjà utilisé pour d'autres services. Configurez un autre numéro de port.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5146
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 08 Mar 2016, 0:20    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

John3761 a écrit:
Quand je met le port 80, mon NAS refuse avec le message d'erreur suivant :

Le numéro de port interne NAS saisi est déjà utilisé pour d'autres services. Configurez un autre numéro de port.

Soyez plus précis..
Vous mettez quoi, où?

Si vous pouvez accéder au NAS en mettant son IP locale sans port, c'est qu'il écoute sur lel port 80.

Si vous faites une redirection dans Freebox OS du port 9000 (externe) vers le port 80 du NAS, vous pourrez y accéder depuis l'extérieur sur https://IP_EXTERNE_CONNEXION:9000
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John3761
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2016
Messages: 13
 
13 points

John3761
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mar 2016, 8:10    Sujet du message: 129119 119043
Répondre en citant

OK, je vais essayé d'être plus précis.

Dans mon interface Web de mon NAS buffalo, je suis allé sur la page pour paramétrer l'accés werb (rubrique : paramétrer le webacces).

Sur cette page je peux donc paramétrer :
- webacces : activer
-cryptage http/SSL : désactiver
- utilser buffalosNAS.com : activer
- Nom buffaloNAS : XXXXXX
- Clé BuffaloNAS :XXXXX
- Nom d'hote DNS : vide
- Configurer automatiquement le pare-feu (UPnP) : désactiver (j'ai essayé en cochant activer mais le résultat est le même...)
- Port externe : 9000
Numéro de port interne du NAS : 9000 (si je met 80, le NAS refuse très rapidement et met le message indiqué)

A priori, c'est le paramétrage indiqué par Buffalo(hormis le port 9000 que j'ai choisi)


Suite à votre dernier message j'ai donc redirigé le port 9000 externe vers le port 80 interne : C'est pareil .....


Hier soir, j'ai cherché si dans mon interface du NAS, je n'avais pas déjà utilisé ce port. Je n'ai rien trouvé. Je pense qu'il refuse car ce port 80 est utilisé pour le trafic http, mais je ne suis pas un spécialiste...

Par contre, j'ai vu que je pouvais réinitialiser tous les paramètres de mon NAS (et sans perdre mes données sur mes disques NAS. J'envisage de le faire. Qu'en pensez-vous ?

Il doit y avoir un petit détail qui me bloque...mais je ne trouve pas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John3761
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2016
Messages: 13
 
13 points

John3761
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mar 2016, 21:35    Sujet du message: 129119 119043
Répondre en citant

Bonsoir,

Quelqu'un à une idée ?

Le reset du NAS est une bonne solution ?

Merci de vos propositions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5146
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 1:22    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Désolé, j'étais en déplacement toute la journée.. (j'ai aussi une vie, et un boulot..)
John3761 a écrit:
Sur cette page je peux donc paramétrer :
- webacces : activer
- cryptage http/SSL : désactiver
- utilser buffalosNAS.com : activer
- Nom buffaloNAS : XXXXXX
- Clé BuffaloNAS :XXXXX
- Nom d'hote DNS : vide
- Configurer automatiquement le pare-feu (UPnP) : désactiver (j'ai essayé en cochant activer mais le résultat est le même...)
- Port externe : 9000
Numéro de port interne du NAS : 9000 (si je met 80, le NAS refuse très rapidement et met le message indiqué)

A quoi servent les paramètres correspondants à buffalonas.com ?
Avez-vous essayé d'utiliser NOM_BUFFALO.buffalonas.com:9000 ?

John3761 a écrit:
Suite à votre dernier message j'ai donc redirigé le port 9000 externe vers le port 80 interne : C'est pareil .....

C'est-à-dire? Ca tourne dans le vide ? Comment avez-vous testé ?

John3761 a écrit:
Hier soir, j'ai cherché si dans mon interface du NAS, je n'avais pas déjà utilisé ce port. Je n'ai rien trouvé. Je pense qu'il refuse car ce port 80 est utilisé pour le trafic http, mais je ne suis pas un spécialiste...

Manifestement, le port 80 est utilisé pour l'interface d'administration.
Le port que vous spécifiez (9000) doit a priori servir pour l'accès à distance, via buffalonas.com

John3761 a écrit:
Par contre, j'ai vu que je pouvais réinitialiser tous les paramètres de mon NAS (et sans perdre mes données sur mes disques NAS. J'envisage de le faire. Qu'en pensez-vous ?

Une bonne remise à zéro pour repartir sur des bases saines est rarement une mauvaise idée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John3761
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2016
Messages: 13
 
13 points

John3761
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2016, 7:58    Sujet du message: 129119 119043
Répondre en citant

Bonjour...et Merci pour votre support

Pour répondre à vos questions :
- Cela permet d'avoir accès à mon NAS à travers le site Internet et donc sans taper directement mon adresse IP + port. Les 2 donnent le même résultat.

-J'ai quand même essayé NOM_BUFFALO.buffalonas.com:9000. Cela ne donne rien

- J'ai toujours le même message : La connexion a échoué. Firefox ne peut établir la connexion avec le serveur à l'adresse...

- Je suis en train de faire une sauvegarde de mon NAS sur un disque externe. ce soir ou demain je fais un reset de mon NAS. Normalement je ne doit pas perdre ce qui est sur mes disques mais je préfère sécuriser.

Je vous tiens au courant dés que j'ai fini.

Merci encore pour votre support
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5146
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 31 Mar 2016, 7:00    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

John3761 a écrit:
Je vous tiens au courant dés que j'ai fini.

Des nouvelles ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John3761
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2016
Messages: 13
 
13 points

John3761
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mar 2016, 21:09    Sujet du message: 129119 119043
Répondre en citant

Bonsoir,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt...

La sauvegarde de mon NAS sur un disque externe a pris plus de temps que prévu...

Le reset et la reprogrammation a résolu mon problème. J'ai accès sans problème depuis Internet !


Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox