Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V5) Compatible avec la TNT du 5 avril ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
cajl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

cajl
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mar 2016, 21:11    Sujet du message: [Résolu] (V5) Compatible avec la TNT du 5 avril ? [Résolu] (V5) Compatible avec la TNT du 5 avril ? 109237 101142
Répondre en citant

Bonjour

j'ai une Freebox V5 dont l'un des boitiers TV est connecté sur ma télé cathodique via la prise péritel

Je ne vois pas le logo HD sur Arte.. alors que la 66 a bien le logo HD

Dois je acheter un adaptateur HD ?

Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 31 Mar 2016, 21:31    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

La Freebox est compatible avec la nouvelle TNT qui arrive le 5 avril. Donc pas besoin d'acheter un boitier TNT.

En plus seul les chaines via la TNT sont concernées et non les chaines via l'ADSL.

Donc si tu as un bon débit, tu auras les chaines hd via l'ADSL sachant que vu que tu as une TV qui utilise le peritel, l'apport de la hd sera minim

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Avr 2016, 0:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu ne serais pas sur le flux non HD pour Arte en xDSL ?

6Ter n'existe qu'en HD, d'où le logo.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 01 Avr 2016, 7:16    Sujet du message: Re: [Résolu] (V5) Compatible avec la TNT du 5 avril ? Re: [Résolu] (V5) Compatible avec la TNT du 5 avril ? 13133 11589 Répondre en citant

cajl a écrit:
j'ai une Freebox V5 dont l'un des boitiers TV est connecté sur ma télé cathodique via la prise péritel

Bonjour

Non pas besoin

LaTV ADSL n'est pas concernée et ta Freebox fera bien son boulot y compris après le 5 Avril prochain.

Par contre tu ne peux pas voir le logo HD pour une simple raison (2 mêmes) ton Téléviseur est à tube cathodique (donc non compatible numérique) et la péritel non plus non compatible.
(je ne sais pas comment la chaîne 66 peut afficher le logo HD dans ta configuration puisque matériel non adapté au HD)

Mais qu'importe la Freebox te délivrera la TV (non HD) comme avant Wink La Haute Définition ne peut pas s'afficher sur un écran à tube cathodique de toutes manières.

La Freebox / l'Alicebox : est déjà compatible TV HD (en fait depuis 2013)
Un résumé sur ce mini tuto
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160328-Freebox-Alicebox-déjà-compatible-avec-nouvelle-TNT-HD-norme-MPEG4-sans-rien-changer.php

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 01 Avr 2016, 10:09    Sujet du message: Re: [Résolu] (V5) Compatible avec la TNT du 5 avril ? Re: [Résolu] (V5) Compatible avec la TNT du 5 avril ? 108215 100235 Répondre en citant

cajl a écrit:

Comme dit plus haut la HD ne sert à rien avec ton téléviseur. Si tu veux vraiment investir dans quelque chose, achètes plutôt une TV HD, ça coûte plus rien du tout et ça va te changer la vue Wink

zayoh
Esprit de L'Univers

290 points

zayoh, Posté le: Ven 01 Avr 2016, 10:13    Sujet du message: Re: [Résolu] (V5) Compatible avec la TNT du 5 avril ? Re: [Résolu] (V5) Compatible avec la TNT du 5 avril ? 109195 101103 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
cajl a écrit:

Comme dit plus haut la HD ne sert à rien avec ton téléviseur. Si tu veux vraiment investir dans quelque chose, achètes plutôt une TV HD, ça coûte plus rien du tout et ça va te changer la vue Wink

+1, si tu aimes la TV, tu vas même regretter de ne pas l'avoir fait avant Smile

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 01 Avr 2016, 18:00    Sujet du message: Re: [Résolu] (V5) Compatible avec la TNT du 5 avril ? Re: [Résolu] (V5) Compatible avec la TNT du 5 avril ? 12090 10727 Répondre en citant

cajl a écrit:
Bonjour

Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Bonjour, pour répondre à vous et à d'autres réponses,
si même avec une télé cathodique, il y a une différence entre TNT et TNT HD.
Mais vos Freebox HD ont un décodeur HD inclus, au moins sur la box principale, le décodeur secondaire je ne sais pas. Donc faire un scan le 5.
Et en ADSL, cela ne change rien. Mais idem le bas-débit est moins beau que le standard et le mode HD, même avec un cathodique.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: