Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Crystal xDSL/Fibre Knet: Free branché, Fibre en désynchro
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
justemoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 23
 
23 points

justemoi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Avr 2016, 17:52    Sujet du message: 129966 119842
Répondre en citant

Je peux pas vraiment vous répondre au niveau de la Fibre.



Le 2eme boitier j'ai branché la Freebox sur (Line rj11, et Phone rj 11) la chenille progresse de la même façon, y'a une réaction uniquement en branchant sur modem avec une accélération mais sans synchro.
Je pense que si y'avait un soucis au niveau de la techno j'aurai eu un écrasement de ligne non au moment du raccordement par Free si c’était autre chose que de la Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1561
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Ven 01 Avr 2016, 17:53    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Très bien et pour le module RC noir qu'il y a dans le DTI vous devez l'enlever !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Ven 01 Avr 2016, 17:56    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

justemoi a écrit:
Je peux pas vraiment vous répondre au niveau de la Fibre.



Le 2eme boitier j'ai branché la Freebox sur (Line rj11, et Phone rj 11) la chenille progresse de la même façon, y'a une réaction uniquement en branchant sur modem avec une accélération mais sans synchro.
Je pense que si y'avait un soucis au niveau de la techno j'aurai eu un écrasement de ligne non au moment du raccordement par Free si c’était autre chose que de la Fibre.


Vous pouvez avoir un rendez-vous avec un technicien de chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 517
 
539 points

Underground78, Posté le: Ven 01 Avr 2016, 18:41    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Et la Fibre c'est de la vrai Fibre ou du FFTLA ou FTTB (est-ce que la Fibre arrive vraiment jusqu'au logement ?

K-Net ne fait que de la vraie Fibre à priori.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Blaz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 6
 
2 points

J-Blaz, Posté le: Ven 01 Avr 2016, 18:59    Sujet du message: 5135 4621 Répondre en citant

Il n'est pas nécessaire de retirer la balise RC (condensateur). Ce modèle récent ne perturbe plus et est plutôt utile pour les tests de ligne coté Orange.

les tests à faire : brancher la Freebox sur la prise DTI en direct : si pas de synchro (heure) : ouvrir un ticket d'incident sur le site ou appeler la Hotline pour qu'un technicien passe vérifier le cablage sur le palier et déterminer à quel niveau la ligne est coupée.

si synchro sur DTI : le bon branchement du filtre maitre est : un câble rj11/RJ45 de preference ( sinon un rj11/rj11) allant du port modem du filtre maitre au port RJ45 correspondant à la prise utilisée par la Freebox.

les ports phone ne font passer que le signal analogique (ligne France telecom) et le port line est le câble qui doit venir de la ligne tel lorsque les câbles comme le bleu ne sont pas utilisés. (donc à ne rien brancher dessus).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
justemoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 23
 
23 points

justemoi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Avr 2016, 19:07    Sujet du message: 129966 119842
Répondre en citant

Le seul problème c'est que le filtre fourni par Free c'est un filtre à mettre sur les anciennes prises téléphonique, il y'a pas la possibilité de branché sur l'entrée rj11 (modem).
Donc je suis obligé de passer directement d'un câble rj11 vers l'entrée rj11 de la Freebox (je sais pas si je suis clair)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinclair
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 291
 
607 points

sinclair, Posté le: Ven 01 Avr 2016, 19:14    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

justemoi a écrit:
Le seul problème c'est que le filtre fourni par Free c'est un filtre à mettre sur les anciennes prises téléphonique, il y'a pas la possibilité de branché sur l'entrée rj11 (modem).
Donc je suis obligé de passer directement d'un câble rj11 vers l'entrée rj11 de la Freebox (je sais pas si je suis clair)


C'est encore le mieux Rj11 -> rj11
En degroupage total pas besoin de filtre ,en tout cas moi je m'en passe et gagne prés de 3mb grace au câble rj.
Si je me souviens bien un Rj11 se branche dans RJ45 ,y'a du jeu mais la connexion se fait quand meme.


Dernière édition par sinclair le Ven 01 Avr 2016, 19:16; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
justemoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 23
 
23 points

justemoi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Avr 2016, 19:15    Sujet du message: 129966 119842
Répondre en citant

Ah j'ai eu peur que ça soit ça me voila rassuré.
J'ai plus que à contacter Free Smile
J'ai essayé partout et sur le DTI test vraiment aucune réaction de la chenille lente sans arrêt.
Alors que sur modem et line elle est beaucoup plus rapide sans jamais se synchroniser
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinclair
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 291
 
607 points

sinclair, Posté le: Ven 01 Avr 2016, 19:17    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Sur ton interface de gestion d'abonné sur free.fr ,ta connexion est bien en etape 6 "activée"?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
justemoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 23
 
23 points

justemoi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Avr 2016, 19:18    Sujet du message: 129966 119842
Répondre en citant

Oui depuis le 22/03
Ticket ouvert plus que la patience.
Par contre je suis passé par le service Web je sais pas si le traitement est different (vive le double abonnement parce que les coupures d'Internet c'est tellement la merde)


Dernière édition par justemoi le Ven 01 Avr 2016, 19:25; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinclair
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 291
 
607 points

sinclair, Posté le: Ven 01 Avr 2016, 19:19    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Donc 3244 pour ouverture d'un ticket d'incident.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Blaz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 6
 
2 points

J-Blaz, Posté le: Ven 01 Avr 2016, 19:27    Sujet du message: 5135 4621 Répondre en citant

c'est fréquent sur les lignes inactives sans passer par Orange.

la ligne est active au central mais souvent c'est coupé dans la rue ou mal branché dans l'immeuble.

y'a plus qu'à patienter Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 883
 
3274 points

pioup, Posté le: Ven 01 Avr 2016, 21:46    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

juste comme ça, si tu refais le branchement au début de ton post, la Fibre se désynchronise quand la box se synchronise ou la box ne se synchronise plus du tout en ADSL?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Ven 01 Avr 2016, 22:06    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

au niveau du DTI, c'est bien branche
au niveau du filtre c'est a droite (cote phone) qu'il faut branche la box
en attendant il faut alterner (1 jour/2) le branchement entre la DTI et la sortie modem et attendre des nouvelles de Free
certainement un pb de branchement a l'exterieur de chez vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
justemoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 23
 
23 points

justemoi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Avr 2016, 22:11    Sujet du message: 129966 119842
Répondre en citant

Mais ce que je ne comprend pas c'est la vitesse de la chenille.
En cas de problème n'est elle pas censé être lente tout simplement?
Parce que selon l'endroit ou je branche la vitesse varie, cela veut bien dire qu'elle essaie de se synchroniser mais qu'elle rencontre un problème non?
Donc le lien entre la box et la ligne se fait bien non? ou je suis complétement à la ramasse?
J'ai aucun filtre la, j'ai un câble rj11 sur l'entrée xDSL de la Freebox et l'autre bout dans l'entrée modem dans mon couloir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox