vuillafans (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2007, 11:41 Sujet du message: Gel d'image intermittent
Gel d'image intermittent59675364
Bonjour à tous, nouveau sur ce forum je tiens tout d'abord a vous saluer avant de vous exposer mon problème :
Dernièrement, après avoir débranché ma Freebox HD, et l'avoir réinitialisé, la console se bloque sur erreur 50.
C'est la 2eme fois que cela m'arrive et connaissant la procédure, j'avise la Hotline qui procède à l'échange.
Je reçois samedi dernier ma Freebox HD (4 jours après contact Hotline donc très rapide) et je découvre une Freebox HD avec plus que 2 antennes et un ventilo qui c'est le moins qu'on puisse dire ventile....
Bref, je procède a la mise à jour du firmware et tout et tout, la télé fonctionne je débranche RJ45, et là : image bloquée.... le modem Free est éloigné de 2 mètres de la Freebox HD, séparé par une cloison placoplatre...
Je rapproche mon modem (50 cm sans obstacle et la télé refonctionne)...en mimo..
Je laisse tombé dégouté et prêt a rappeler lundi la Hotline.
Dimanche matin, je rallume la télé et tout fonctionne nickel,(modem séparé de la HD par la cloison) jusqu'à ce que ma fille allume la télé du salon qui elle est branchée sur la câble via "numéricable et là l'image se bloque. Je lui demande d'éteindre la télé (numéricable) et tout refonctionne via Free... Ma question, que se passe t-il...Je ne vois pas où il y peut avoir d'interférence vu que la télé du salon est reçue par câble...De plus, avec l'ancienne Freebox trois antennes je n'ai jamais eu ce problème
Merci de votre aide
graudlandre, Posté le: Ven 21 Sep 2007, 22:00 Sujet du message:
81102
J'avoue que moi même je ne comprends pas bien d'où peut provenir cette interférence ... Néanmoins, est-ce que la situation a évolué, je veux dire, avez-vous trouvé la solution au pb ou du moins détecté ce qui cause cette interférence ???? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
vuillafans (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Sep 2007, 11:42 Sujet du message:
59675364
J'ai effectué un hard reboot modem et HD comme expliqué dans le topic du forum, sans résultat.
J'ai laissé tombé et m'y suis remis hier après midi, et là miracle tout refonctionne, sauf que l'image se fige maintenant quand je suis au téléphone (suis en dégroupage total). Pas de condensateur ou autre obstacle, donc attente. Les mystères de Free sont impénétrables.
vuillafans (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Sep 2007, 14:56 Sujet du message:
59675364
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 xxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
rascal, Posté le: Sam 29 Sep 2007, 0:33 Sujet du message:
33093064
Peux-tu compléter avec les données de ta console télé comme indiqué ici==>
hassanlev92 a écrit:
Peut tu poster tes caracteristiques de ligne?
touche Free
info Freebox ADSL
ADSL
ça va permettre de savoir s'il y a une baisse de débit sur ta ligne...
(les caractéristiques de la console Free ne sont plus remises à jour depuis plusieurs mois,
celles de ta console télé le sont en teps réel...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum