Edox, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 0:13 Sujet du message:
1632214318
GM2412 a écrit:
Bonsoir,
J'ai essayé Player HDMI vers TV et câble optique de Player vers Ampli, cela ne fonctionne pas!
HDMI out sur Player, il est indiqué ARC. Pas sûr que ma TV est une HDMI équivalente. Que 2 prises HDMI.
C'est prise de tête!
Encore Merci pour votre aide,
GM2412
J'ai l'impression que tu tu prends la tete pour rien.
Tu branches ta box à ton ampli en HDMI (sortie HDMI de la box branchée sur le HDMI 1 CBL/SAT de ton ampli par exemple, mais ca marchera aussi sur DVD, BluRay ou Game)
Ensuite tu branches ton ampli à ta télé en HDMI.
C'est à dire que tu connecte la prise HDMI OUT (Monitor/ARC) de ton ampli à une prise HDMI de ta télé (disons HDMI1 par exemple)
Et puis c'est tout.
- Volume de la télé à 0 (c'est l'ampli qui produira la son, la télé ne sert que d'écran)
- Ampli réglé sur l'entrée CBL/SAT (ou autre, selon où tu as branché la prise qui sort de la box)
- Sur ton Player, tu touches à rien (tu laisse la sortie principale en HDMI)
L'AVR-X1000 étant compatible CEC, il suffit de l'activer sur l'ampli et dans le Player Freebox (dans le menu télécommande je crois)
Si la télé est aussi compatible CEC, tu l'actives aussi.
Et au final tu peux mettre les télécommandes de l'ampli et de la télé de coté, et n'utiliser plus que la télécommande de la Freebox qui servira a
- allumer/eteindre l'ampli et la télé en cascade (via CEC) quand tu allumeras/eteindra la box
- regler le volume de l'ampli (dans le menu du Player, il faut aller activer l'option "controle du volume par l'amplificateur")
J'ai ca chez moi (ampli Yamaha, télé Panasonic) et ca marche impec.
GM2412 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2016, 22:00 Sujet du message:
131970121698
Bonsoir,
Tout d'abord Merci pour vos réponses.
La solution était, effectivement, toute simple, il s'agissait de connecter la Freebox à l'ampli et la télé à l'ampli via HDMI toutes les 2.
Simplement, un problème de réglage dans l'ampli à effectuer!
Sinon, nouveau soucis, apparition de freeze : image qui se bloque et plus de son!
Edox, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 10:17 Sujet du message:
1632214318
GM2412 a écrit:
Sinon, nouveau soucis, apparition de freeze : image qui se bloque et plus de son!
Problème de débit ?
Ca le fait que sur la télé ou aussi sur les films de vacances lus depuis le disque dur de la Freebox ?
Si ca le fait tout le temps, essaye de passer ta box en 720p au lieu de 1080p histoire de tester si ca le fait toujours.
Si ca ne le fait plus, ca pourrait être un probleme de debit liés aux câbles HDMI. Mais j'en doute, j'ai des câbles HDMI premier prix (dont un de 7m que j'ai payé 15€... bien loin de câbles Monster et autres arnaques à 49€ le câble de 2m) et je n'ai aucun souci de freeze.
Sur mon install, le seul souci que j'ai c'est parfois des drops de son lorsque je regarde un film en Dolby Digital.
Mais ca coupe une demi seconde et ca revient.
Au niveau audio, ta box est confgiruer pour avoir le passtrough HDMI ? (le signal est envoyé à l'ampli tel que recu , et c'est lui qui se charge de décoder l'audio)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum