dada17340 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2016, 16:15 Sujet du message: Passage TNT avec Freebox V5 et connexion TV en HDMI
Passage TNT avec Freebox V5 et connexion TV en HDMI132163121862
Bonjour,
Nous avons une Frebox V5.
Je n'ai pas du tout d'antenne sur mon toit et reçois la télévision grâce au plug et une Freebox HD (le boîtier est gris et noir).
J'ai connecté la box TV à ma télévision avec un câble HDMI.
Je pensais que ce matin toutes mes chaînes porteraient un petit logo HD ...
J'ai même fait un total reboot de ma Freebox V5 et de mon boîtier télé Freebox HD.
Donc toutes les chaînes s'affichent, seules: TF1, Arte, M6, W9, TMC, NT1, NRJ12, 6Ter ont un logo HD.
Je m'attendais à avoir 24 ou 25 chaînes télé avec le logo HD.
Pitié ne me dites pas de faire une recherche de chaînes en branchant une antenne derrière ma box TV, nous n'avons pas d'antenne .....
Merci pour vos réponses.
dada17340 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2016, 17:40 Sujet du message:
132163121862
Merci pour votre réponse.
Donc, dommage que nous n'ayons pas plus de débit...
Si, je demande le changement de ma Freebox V5, par la Freebox Revolution (ainsi que la box TV) , aurais-je une amélioration pour recevoir plus de chaines en HD, vu que mon débit ne changera pas !
Je vous rassure, je suis chez Free depuis très très longtemps, j'ai même déjà déménagé deux fois (région parisienne, puis Dordogne, puis Charente-Maritime).
Bref, je suis satisfaite, et j'accepte d'avoir ce que le débit de ma ligne peu me donner.
Et avec une frebox révolution, serais-ce de même ?
GG, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 18:40 Sujet du message:
1209010727
dada17340 a écrit:
Merci pour votre réponse.
Donc, dommage que nous n'ayons pas plus de débit...
Si, je demande le changement de ma Freebox V5, par la Freebox Revolution (ainsi que la box TV) , aurais-je une amélioration pour recevoir plus de chaines en HD, vu que mon débit ne changera pas !
Je vous rassure, je suis chez Free depuis très très longtemps, j'ai même déjà déménagé deux fois (région parisienne, puis Dordogne, puis Charente-Maritime).
Bref, je suis satisfaite, et j'accepte d'avoir ce que le débit de ma ligne peu me donner.
Et avec une frebox révolution, serais-ce de même ?
Bonjour,,
donnez nous vos chiffres de débit.
Toutes les chaines ne portent pas le logo HD
si vous avez le logo HD sur certaines chaines c'est que vous avez le débit pour.
Quel mode vidéo avez vous choisi ?
Votre télé est HD 1080 ?
dada17340 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2016, 19:27 Sujet du message:
132163121862
J'ai trouvé les caractéristiques de mon téléviseur:
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Désignation
Samsung LE26A466
Marque
Samsung
Modèle
LE26A466C2MXZF
ECRAN
Type d'écran
LCD
Diagonale de l'écran
66 cm
Format de l'écran
16/9
Ecran large
Oui
Résolution
1366 x 768 pixels
Contraste
5000 /1
SYSTÈME TV/VIDÉO
Norme HD
HDTV
Mode 100 Hz et plus
Non
Résolution(s) vidéo supportée(s)
1080i, 720p
Type de Tuner
Tuner TV TNT HD
Standard Vidéo
PAL, SECAM
Busyspider, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 20:26 Sujet du message:
1313311589
Un.copro a écrit:
Si dada17340 est à Chatelaillon-Plage (code postal 17340), il devrait avoir un très bon débit ADSL, voire le VDSL2 :
Ben çà dépend surtout de la longueur de sa ligne et de son affaiblissement, tout le monde ne peut pas avoir le VDSL2, ni même un très bon débit.. les lignes longues çà existe (hélas)
zayoh, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 23:29 Sujet du message:
109195101103
pour le débit ADSL sur une V5, il suffit d'aller dans paramètre / information réseau / ADSL et de regarder le débit en réception (Down), c'est lui qui fait référence pour l'IPTV (et la navigation Internet)
HD : entre 6 & 9
standard : entre 3 & 4
bas debit : entre 2 & 3
Tu peux brancher une antenne TNT à l'arrière (il existe des antennes intérieurs très efficaces aujourd'hui) et ça permettra d'avoir la HD via la TNT si le debit de reception est trop bas (<6)
Pour cela, il suffit depuis les réglages de faire un scan TNT une fois l'antenne branchée (bien sur, cela depend de la couverture TNT chez toi).
" les lignes longues çà existe (hélas) ", j'aurais rajouté " et vielles "
Si dada17340 est à Chatelaillon-Plage (code postal 17340), il devrait avoir un très bon débit ADSL, voire le VDSL2 <= V5 pas compatible VDSL, seules la revolution & la 4K le sont
dada17340 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2016, 6:44 Sujet du message:
132163121862
Bonjour,
Je n'habite pas sur à Chatelaillon-Plage, mais sur l'île d'Oléron, à la sortie du Château d'Oléron.
J'essaie de vous communiquer des infos qui vous intéresse:
Freebox V5
https://mafreebox.freebox.fr
Format texte
Protocole ADSL2+
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 14172 kb/s 1181 kb/s
Marge de bruit 4.10 dB 7.40 dB
Atténuation 35.00 dB 16.90 dB
Mes caractéristiques théoriques de ligne à relever sur ton compte abonné Free
dada17340 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2016, 6:57 Sujet du message:
132163121862
Je n'ai pas d'antenne rateau pour deux raisons: cette zone est venteuse et les antennes se dérèglent souvent, et tous les voisins qui en ont une, doivent installer un amplificateur d'antenne entre l'antenne et leur poste de TV. Malgré tout, il n'ont pas toujours toutes les chaînes en fonction du climat, et la réception est mauvaise (avec des petits cubes).
En passant par ma box le résultant est très satisfaisant (même si les chaînes ne sont pas affichées HD).
Busyspider, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 7:16 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
C'est un très bon débit (tout le monde n'en a pas autant) et tu ne devrais pas avoir de souci pour recevoir la TV Free
Débit ATM 14172 kb/s 1181 kb/s
14 Mbit/s c'est très confortable pour la réception TV. Tu n'as rien à faire pour recevoir la TV en HD en IPTV Free .. après si toutes les chaines n'affichent pas le logo HD c'est pas grave. (et je pense normal, ce n'est qu'une notion d'affichage) Tu reçois avec Free toutes les chaines en flux Mpeg4 , donc en bonne qualité (c'était déjà le cas avant le 5 avril d'ailleurs)
dada17340 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2016, 10:06 Sujet du message:
132163121862
J'ai testé la connexion entre la box TV et mon téléviseur avec la prise péritel fournie par Free (et j'ai retiré mon câble HDMI) : résultat, j'ai toutes chaînes sans le logo HD , l'image est moins belle, et le son moins agréable.
Merci encore à tous pour vos explications.
La télé c'est bien, mais la lecture aussi... C'est moins compliqué techniquement.
GG, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 16:19 Sujet du message:
1209010727
dada17340 a écrit:
J'ai testé la connexion entre la box TV et mon téléviseur avec la prise péritel fournie par Free (et j'ai retiré mon câble HDMI) : résultat, j'ai toutes chaînes sans le logo HD , l'image est moins belle, et le son moins agréable.
Merci encore à tous pour vos explications.
La télé c'est bien, mais la lecture aussi... C'est moins compliqué techniquement.
Bisous à tous les freenautes.
Je ne vois pas trop pourquoi le passage en péritel modifie la mention HD. Si votre mode vidéo sur la box hd est réglé en Auto alors il se peut que le flux que choisit la box n'est pas le hd bien que vous ayez le débit.
je m'explique : sur une télé à tube branchée en péritel, le mode vidéo auto choisit le mode standard.
Sur un écran 1080 branché en HDMI, le mode vidéo Auto choisit le flux HD si la ligne le permet.
Votre écran est en 768. Et il semble que le branchement en péritel, qui baisse la qualité et c'est normal, modifie aussi le mode vidéo puisque la mention HD n'apparait plus.
Bref branchez vous en HDMI et choisissez HD dans le mode vidéo pour chaque chaine.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum