Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bug chaines TV TNT 14 et 24
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Patoullins
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

188 points

Patoullins
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2016, 14:05    Sujet du message: Bug chaines TV TNT 14 et 24 Bug chaines TV TNT 14 et 24 86766 80779
Répondre en citant

Bonjour,

suite au passage de à la TNT hd cette nuit, je lance un scan manuel des chaines, toutes trouvées, impeccable

Mais voila en ce qui concerne les chaines 14 (France 4) et 24 (RMC découverte) impossible de choisir le mode TNT (aussi bien V6 que 4K) seuls les modes ADSL sont disponibles. En forçant le bouquet TNT les chaines sont bien présentes et fonctionnent parfaitement à un détail, dans l'aperçu en zapping le logo de France 4 est celui de France 5 et il n'y a pas de logo sur RMC.

Je suis en région Rhône-Alpes et sur l'émetteur du Pilat. Jusqu’à ce matin, on avait pas les chaines 20 à 25 sur la TNT. s'agit-il un bug de reconnaissance de la chaine par la Freebox ou un bug du au signal TNT?

@+

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
echris
Hobbit de L'Univers

17 points

echris, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 16:13    Sujet du message: 18174 15658 Répondre en citant

Bonjour,

Même problème sur émetteur de Bordeaux.

Je pense à un bug de la Freebox, car avec la liste Freebox.m3u ça ne fonctionne pas non plus.

Wait and see

Gizmocat
Disciple de L'Univers

148 points

Gizmocat, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 16:59    Sujet du message: 18727 16081 Répondre en citant

Même problème à Grenoble. En fait France 4 TNT est dans le choix des flux de France 5. Bizarre! Pareil pour RMC découverte, pas de choix du flux TNT. Et c'est vrai qu'en région Rhone-Alpes, avoir les chaines 20 à 25 en TNT est nouveau, on avait jamais basculé avant aujourd'hui. Peut-être y a t il un rapport  
phifi
Chevalier de L'Univers

644 points

phifi, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 17:28    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

echris a écrit:
Bonjour,

Je pense à un bug de la Freebox, car avec la liste Freebox.m3u ça ne fonctionne pas non plus.

Wait and see

Aucun soucis sur Bordeaux avec la Mini 4K: toutes les chaines sont présentes après scan TNT.

LGL
Hobbit de L'Univers

2 points

LGL, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 18:15    Sujet du message: 132178 121876 Répondre en citant

Depuis le passage à la TNT HD du 05/04/2016, après réglage des chaînes TNT par la Freebox, plus de son ou son haché sur la majorité des chaînes (sauf sur la 2 & la 3 ! pour info : Son et images OK sur la TNT via un décodeur externe ou sur la TNT de la télé.

Conséquence : Visionnage de la télé sur tablette ou smartphone via Freebox TV impossible.javascript:emoticon('Crying or Very sad')

echris
Hobbit de L'Univers

17 points

echris, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 18:34    Sujet du message: 18174 15658 Répondre en citant

phifi a écrit:
echris a écrit:
Bonjour,

Wait and see

Aucun soucis sur Bordeaux avec la Mini 4K: toutes les chaines sont présentes après scan TNT.

Bonjour,

Toutes les chaines sont présentes aussi pour moi, mais dans la liste de chaine sur France4 et RMC il n'y a pas le choix de la TNT

magics
Disciple de L'Univers

239 points

magics, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 18:45    Sujet du message: 107438 99528 Répondre en citant

LGL a écrit:
Depuis le passage à la TNT HD du 05/04/2016, après réglage des chaînes TNT par la Freebox, plus de son ou son haché sur la majorité des chaînes (sauf sur la 2 & la 3 ! pour info : Son et images OK sur la TNT via un décodeur externe ou sur la TNT de la télé.

Conséquence : Visionnage de la télé sur tablette ou smartphone via Freebox TV impossible.javascript:emoticon('Crying or Very sad')

Regarder la télé sur un smartphone ??????????? Laughing !!!!!!!!!!!!! y'en a qui font ça ???? Laughing Laughing Laughing

columbos
Esprit de L'Univers

237 points

columbos, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 20:25    Sujet du message: 66532 60465 Répondre en citant

LGL a écrit:

Salut à tous
Même souci pour moi la plupart des chaînes via TNT/Freebox n'ont plus le son alors que ma TV via antenne branchée directe pas de souci.

Gillou43
Geek de L'Univers

2510 points

Gillou43, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 21:13    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Essayez tous hard reboot du Player puis une autre recherche de chaine juste en flux ADSL  
phifi
Chevalier de L'Univers

644 points

phifi, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 21:29    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

echris a écrit:
phifi a écrit:
echris a écrit:
Bonjour,

Wait and see

Bonjour,

Toutes les chaines sont présentes aussi pour moi, mais dans la liste de chaine sur France4 et RMC il n'y a pas le choix de la TNT

La seule chose qui est changé chez moi par rapport à hier, c'est que je n'ai plus le choix entre le standard et HD en TNT (ce qui est logique).
Avant j'avais quelques micro freezes en TNT HD, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

D'après ce que j'ai lu ça semble être surtout les Freebox révolution qui sont impactées.

Gizmocat
Disciple de L'Univers

148 points

Gizmocat, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 21:41    Sujet du message: 18727 16081 Répondre en citant

Pour bien être clair avec le problème des chaines TNT 14 et 24, si on va dans le menu du Player révolution "Télévision-->TNT", il n'y a pas de problème. En revanche, si on veut se créer son bouquet (menu "Télévision-->mon bouquet"), ou que l'on passe par le menu du Player"Télévision-->Freebox TV", alors il n’apparait pas l'option "flux TNT" dans le choix du flux pour les chaines 14 et 24. J'ai fait ce constat en sur mes deux boitiers en multi-TV sur la révolution, l'un connecté à un premier émetteur (antenne collective de l'immeuble sur émetteur "Chamrousse"), l'autre connecté à un second émetteur (antenne intérieure sur émetteur"Tour sans venin"), les deux émetteurs cités alimentent la ville de Grenoble et environs.
Des reboot Player et Server n'amènent pas solution.
Comment indiquer à Free de voir si le problème vient d'eux?

LGL
Hobbit de L'Univers

2 points

LGL, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 9:39    Sujet du message: 132178 121876 Répondre en citant

Pour le manque de son : aller dans "Audio" et désactiver la fonction " passthrough "  
chainedevelo
Hobbit de L'Univers

1 points

chainedevelo, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 13:47    Sujet du message: 70290 65265 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sur Grenoble, même problème, toujours présent après hard reset.
Le scan TNT trouve toutes les chaines mais sur la 14, la 24 et la 25, le choix de flux TNT n'est pas accessible.

Ou peut on remonter le bug ?

Merci.

Gizmocat
Disciple de L'Univers

148 points

Gizmocat, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 14:01    Sujet du message: 18727 16081 Répondre en citant

LA chaine 14 est désormais OK pour moi, alors que je ne pouvais pas sélectionner le flux TNT pour cette chaine hier. Avec la chaine 24, toujours impossible de sélectionner le flux TNT, idem pour la 25, mais pour cette dernière il me semble qu'hier on pouvait faire le choix du flux TNT. Donc chaines 24 et 25 toujours sans choix du flux TNT, à moins de passer par le menu "Télévision --> TNT".  
volobu
Hobbit de L'Univers

22 points

volobu, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 16:03    Sujet du message: 111950 103496 Répondre en citant

Gizmocat a écrit:
LA chaine 14 est désormais OK pour moi, alors que je ne pouvais pas sélectionner le flux TNT pour cette chaine hier. Avec la chaine 24, toujours impossible de sélectionner le flux TNT, idem pour la 25, mais pour cette dernière il me semble qu'hier on pouvait faire le choix du flux TNT. Donc chaines 24 et 25 toujours sans choix du flux TNT, à moins de passer par le menu "Télévision --> TNT".

Exactement le même souci que toi sur Paris, ça doit être un bug Free.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: