oldbear (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2016, 20:27 Sujet du message: Installation de la Fibre par Orange: Free disponible ?
Installation de la Fibre par Orange: Free disponible ?1493013160
Bonjour,
J'ai constaté la semaine dernière en rentrant dans mon hall d'immeuble que venait d'être collée une petite plaque à l'entrée indiquant : "Orange a installé le réseau très haut débit (Fibre OPTIQUE) dans votre immeuble".
Effectivement, je constate la pose de petits placards blancs à différents étages.
Le fait qu'Orange ait installé la Fibre va-t-il me permettre de bénéficier d'une offre Fibre chez Free (je suis bien sûr déjà chez Free et impossible de me faire passer chez Orange) ?
Et si oui, de votre expérience, dans quels délais ?
Merci par avance !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 21:39 Sujet du message: Re: Installation de Fibre
Re: Installation de Fibre34583206
oldbear a écrit:
Bonjour,
J'ai constaté la semaine dernière en rentrant dans mon hall d'immeuble que venait d'être collée une petite plaque à l'entrée indiquant : "Orange a installé le réseau très haut débit (Fibre OPTIQUE) dans votre immeuble".
Effectivement, je constate la pose de petits placards blancs à différents étages.
Le fait qu'Orange ait installé la Fibre va-t-il me permettre de bénéficier d'une offre Fibre chez Free (je suis bien sûr déjà chez Free et impossible de me faire passer chez Orange) ?
Et si oui, de votre expérience, dans quels délais ?
Merci par avance !
Tout dépend si un NRO Free est présent à proximité de chez vous.
3f2ADA, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 0:47 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
TER75 un NRA oui, un NRO je ne suis pas certain, à vérifier.
A titre d'exemple, mon immeuble est fibré par Paris Habitat depuis pas mal de temps, j'ai un NRO pas trop loin qui dessert déjà quasi toutes les rues adjacentes (je vérifie au jour le jour les nouveaux câblages sur les switchs ), mais toujours rien -pour Free- dans mon immeuble, il faut parfois savoir s'armer de patience, ça finit toujours par payer ! (surtout en VDSL, l'attente vous paraitra moins pénible ) _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
oldbear (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2016, 9:26 Sujet du message:
1493013160
3f2ADA a écrit:
TER75 un NRA oui, un NRO je ne suis pas certain, à vérifier.
Oui mais comment le vérifier?
3f2ADA a écrit:
il faut parfois savoir s'armer de patience, ça finit toujours par payer ! (surtout en VDSL, l'attente vous paraitra moins pénible )
Oui c'est certain mais le débit et la stabilité d'une connexion VDSL (même si je n'ai pas à me plaindre sur ce point car je suis près du NRA) ne sont pas comparables à de la Fibre me semble-t-il (en comparaison avec des potes qui en disposent... donc pas forcément représentatif) _________________ https://www.old-bear.com https://old-bear.bandcamp.com/
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum