Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Questions sur la définition des chaînes en Multi TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
simoyon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

simoyon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2016, 18:52    Sujet du message: Questions sur la définition des chaînes en Multi TV Questions sur la définition des chaînes en Multi TV 132183 121881
Répondre en citant

Bonjour la communauté, je suis nouveau ici alors je me permet de poser "toutes" mes question sur le même post, n'hésitez pas à me dire si je dois créer un post par question.

Je vous explique ma situation : J'ai la Freebox revolution dans mon salon et j'ai décidé de me prendre le mini Player Free 4K à 1.99 par mois dans ma chambre.

Mais j'aurais aimé avoir quelques informations sur ce Player avant de me décider :

- Permet t'il te changer la numérotation des chaînes pour se crée un bouquet "personnalisé" ?

Le flux ADSL en HD ne marche pas sur ma Freebox revolution pour les chaînes suivantes "HD1" "National Geographic Channel' et "Voyage" ils sont juste en SD.
- A quoi ce problème est-il dût ? Ces chaînes seront-elles disponibles en HD sur mon Player Mini 4K ?

Enfin, l'option Multi TV avec le Player Free 4K marche en Wifi, cela veux-il dire que, dans les moments ou la Wifi est faible, la reception des chaines sera mauvaise ?

Merci à tous.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumplesky
Disciple de L'Univers

188 points

Dumplesky, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 20:40    Sujet du message: 8608 7715 Répondre en citant

- Permet t'il te changer la numérotation des chaînes pour se crée un bouquet "personnalisé" ?

Aucun idée. perso j'ai jamais utilisé cette possibilité sur n'importe quel poste Laughing

- A quoi ce problème est-il dût ? Ces chaînes seront-elles disponibles en HD sur mon Player Mini 4K ?

ça peut être du au débit limite pour ces canaux..
Deux causes, liaisons entre les box ou la connexion ADSL elle même.
Si c'est à cause de la connexion ADSL limite.. ça sera identique du la 4K.

Quel est le débit de la ligne ??

- Enfin, l'option Multi TV avec le Player Free 4K marche en Wifi, cela veux-il dire que, dans les moments ou la Wifi est faible, la reception des chaines sera mauvaise ?

ça peu être en Wifi, mais avec la Révolution tu est déjà en liaisons CPL normalement. La 4K fonctionne pareil Wink Et si pas en CPL, effectivement elle fonctionne aussi en Wifi.
Et effectivement, si la liaisons Wifi est pas top.. le résultat sera identique !

simoyon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

simoyon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2016, 20:59    Sujet du message: 132183 121881
Répondre en citant

Bonjour, Merci pour vos réponses !

En effet, pas bête, je n'avais pas pensé au Freeplug pour connecter ma box !
Par contre je n'ai aucune idée du débit de ma ligne...

Merci

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 21:29    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

simoyon a écrit:
Bonjour, Merci pour vos réponses !

En effet, pas bête, je n'avais pas pensé au Freeplug pour connecter ma box !
Par contre je n'ai aucune idée du débit de ma ligne...

Merci

Va sur mafreebox.freebox.fr tu aura accès au parametres de la box pour connaitre ton debit ou alors directement sur le Server avec les touches tactille (menu ADSL debit pense egalement a donne ton atténuation)

Et tes cara de ligne (tu les trouvera sur ariase, degrouptest, ovh) avec ton num de ligne

Ps: avec le Multi TV un Freeplug te sera fournis c est bien plus stable que le Wifi pour la TV)

simoyon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

simoyon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2016, 7:01    Sujet du message: 132183 121881
Répondre en citant

Citation:
Va sur mafreebox.freebox.fr tu aura accès au parametres de la box pour connaitre ton debit ou alors directement sur le Server avec les touches tactille (menu ADSL debit pense egalement a donne ton atténuation)

Et tes cara de ligne (tu les trouvera sur ariase, degrouptest, ovh) avec ton num de ligne

Ps: avec le Multi TV un Freeplug te sera fournis c est bien plus stable que le Wifi pour la TV)

Bonjour, n'ayant pas trouvé le dossier ADSL dans mafreebox.freebox.fr j'ai cherché un autre site et voici les résultats que j'ai eu

câble/ADSL 512k câble/ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec) 0.5 Mbps - 512 Kbps (0.06 Mo/s - 64 Ko/s)
câble/ADSL 1024k câble/ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec) 1 Mbps - 1024 Kbps (0.13 Mo/s - 128 Ko/s)
câble/Désolé 2M câble/Désolé 2M 2048 Kbps (256 Ko/sec) 2 Mbps - 2048 Kbps (0.26 Mo/s - 256 Ko/s)
ADSL2+ 8M ADSL2+ 8M 8192 Kbps (1024 Ko/sec) 8 Mbps - 8192 Kbps (1.02 Mo/s - 1024 Ko/s)
ADSL2+ 16M ADSL2+ 16M 16384 Kbps (2048 Ko/sec) 16 Mbps - 16384 Kbps (2.05 Mo/s - 2048 Ko/s)
ADSL2+ 24M ADSL2+ 24M 24576 Kbps (3072 Ko/sec) 24 Mbps - 24576 Kbps (3.07 Mo/s - 3072 Ko/s)
Votre Bande Passante Votre Bande Passante 3902.442 Kbps (487.81 Ko/sec) 3.81 Mbps - 3902.44 Kbps (0.49 Mo/s - 487.81 Ko/s)

Je ne sais pas si c'est de ça dont vous me parler. Par ailleurs, ma ligne est ADSL et non éligible à la Fibre optique

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 7:21    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Pour les caracteristiques de la ligne:
https://www.ovhtelecom.fr/ADSL/eligibilite.xml

Entre ton numero de ligne ca te donnera ton debit theorique ainsi que ta longueur de ligne.

Pour mafreebox.freebox.fr je ferai des screen toute a l heure

Dumplesky
Disciple de L'Univers

188 points

Dumplesky, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 7:56    Sujet du message: 8608 7715 Répondre en citant

Citation:
Bonjour, n'ayant pas trouvé le dossier ADSL dans mafreebox.freebox.fr

"Etat De La Freebox" ( 1er logo en haut à gauche )

"Etat Internet" ( 2e onglet )
Et
"Stats xDSL" ( 5e onglet )

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 8:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

simoyon a écrit:

Bonjour

Sur un tuto imagés comment accéder aux informations ADSL

> https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-Freebox-compagnon-partage-interface-gestion-Free-revolution-reseau-distance.php#etat_freebox_stats_ligne

simoyon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

simoyon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 8:51    Sujet du message: 132183 121881
Répondre en citant

Dumplesky a écrit:
Citation:

"Etat De La Freebox" ( 1er logo en haut à gauche )

"Etat Internet" ( 2e onglet )
Et
"Stats xDSL" ( 5e onglet )

Bonjour, Merci à tous pour vos informations !

J'ai donc trouvé sous "Stats xDSL" les informations suivantes

Voie descendante
Débit brut : 6405 kbit/s
Atténuation : 44.5 dB
Marge de bruit : 6 dB
FEC : 22389

Voie montante
Débit Brut : 985 kbit/s
Atténuation : 24.5 dB
Marge de bruit : 7.1 dB
FEC : 0

Pour les caractéristiques de ma ligne, voici les informations suivantes que j'ai trouvé
ADSL
Down 6.97
UP 0.7

Nom NRA : MTG44
Type de câble : 06mm : 935 m
04mm : 1862 m
Distance du NRA : 2797 mètres
Attenuation : ADSL : 39.0605 dB
Sdsl : 30.2971 dB

Voilà, Merci d'avance !

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 9:52    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Alors la oui c est le debit qui limite l accès a la hd en Multiposte.

Avec ta longueur de ligne tu devrais avoir bien plus.

Tu devrais lire ces tuto tu apprendra des choses ensuite ca ssea plus aisé de t explique quoi faire.

https://norand.free.fr/optimiser_son_adsl.html

https://www.Busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-ADSL-aide-que-faire-avant-appel-Hotline-forum.php

simoyon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

simoyon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 10:38    Sujet du message: 132183 121881
Répondre en citant

nico62 a écrit:
Tu devrais lire ces tuto tu apprendra des choses ensuite ca ssea plus aisé de t explique quoi faire.

Bonjour, Merci pour vos liens, je viens de les lires, c'est assez laborieux mais je les ai mis en favoris pour y revenir en cas de besoin.

Donc, si je comprend bien, mon débit ADSL n'est pas aussi puissant qu'il devrait l'être ?

J'avais déjà suivie le tuto pour débrider ma Wifi et booster la vitesse de téléchargement sur mafreebox.freebox.fr en suivant toute les étapes et en validant. Mais je n'ai vue aucune incidence sur la vitesse de téléchargement, j'espère être plus doué pour l'ADSL aha Laughing

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 11:09    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Il faut surtout vérifier votre installation téléphonique:
Avez vous un DTI?
Plusieurs prises?
Savez vkus quelle est la prise principale?

Démonté les prises egalement au cas ou il y aurait un condensateur ou de l oxydation.

Sinon contacte Free il oourront certainement deplace un technicien Smile

Egalement si le Player et le Server sont superposé separe les et redemarre les electriquement

Apres vu la longueur de ta ligne tu pourra pas regarde 2 chaine hd en meme temps.
Mais 6.5mega pour 44db d attenuation ca fait faible qd meme.

L important est de simplifié au maximum ton installation (1seule prise suffit) et de vérifier la presence d un condensateur et surtout separe les box

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: