crackersb31 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2016, 15:28 Sujet du message: (Fibre) Vais-je pouvoir rester chez Free ?
(Fibre) Vais-je pouvoir rester chez Free ?132157121856
Orange est en train de déployer la Fibre dans ma commune est ce que je vais pouvoir rester chez Free ou alors faudra t il que je bascule chez Orange
Merci de votre reponse
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
FloBaoti, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 18:38 Sujet du message:
9377487258
Zhalfir a écrit:
Free et orange travaillent ensemble , par contre celui qui installe la Fibre a une exclusivité de 6 mois :').
Non.
Pour avoir la Fibre avec Free, il vous faudra attendre que Free se décide à installer ses équipements dans le coin. Selon l'endroit ça peut durer des mois, des années...
Si vous voulez la Fibre de suite (3 mois après la fin du déploiement), c'est direction Orange obligatoirement. Vous pourrez migrer ultérieurement quand Free sera présent.
Zhalfir, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 18:45 Sujet du message:
9211085725
FloBaoti a écrit:
Zhalfir a écrit:
Free et orange travaillent ensemble , par contre celui qui installe la Fibre a une exclusivité de 6 mois :').
Non.
Pour avoir la Fibre avec Free, il vous faudra attendre que Free se décide à installer ses équipements dans le coin. Selon l'endroit ça peut durer des mois, des années...
Si vous voulez la Fibre de suite (3 mois après la fin du déploiement), c'est direction Orange obligatoirement. Vous pourrez migrer ultérieurement quand Free sera présent.
Free et orange travaillent bien ensemble pour le cablage vertical de la Fibre.
Aprés pour l'horizontale Free doit le faire aussi mais ils peuvent pas avant 6 mois proposer un abonnement Fibre. Aprés j'ai jamais dit que c'était rapide effectivement.
FloBaoti, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 18:52 Sujet du message:
9377487258
Il n'y a pas d'histoire de 6 mois. Seul l'opérateur qui déploie doit attendre 3 mois pour proposer ses offres commerciales, tout simplement pour laisser le temps aux concurrents de s'installer (s'ils veulent s'installer, personne n'est obligé).
Free co-finance le déploiement d'Orange, mais ils ne travaillent pas "ensemble".
Free reste le seul à décider des lieux où il va proposer la Fibre. Ce n'est pas parce qu'Orange déploie, que Free va proposer ses offres commerciales. Il peut se passer des années avant que Free ne vienne.
borneo, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 19:06 Sujet du message:
130169120036
Orange a installé la Fibre dans ma ville et dans ma rue. Ensuite des commerciaux ont fait du porte à porte pour nous abonner, en arguant de baisses de régime de l'ADSL.
J'en ai vu trois, dans le style des démarcheurs de Direct énergie.
Je venais d'arriver sur la VP Free, je n'allais tout de même pas changer. Et réflexion faite, je ne vois pas ce que la Fibre m'apporterait de plus.
Busyspider, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 20:23 Sujet du message:
1313311589
borneo a écrit:
Ensuite des commerciaux ont fait du porte à porte pour nous abonner, en arguant de baisses de régime de l'ADSL..
Va falloir qu'on fasse un recueil des perles distillées par ces commerciaux
J'ai lu ce matin (ailleurs) que la qualité de la Fibre FTTH chez Free était de moins bonne qualité sur le branchement depuis la rue jusqu'au logement quand on sait que les Fibres installées en vertical dans l'immeuble par l'opérateur d'immeuble, sont mutualisables et donc les mêmes pour tous les opérateurs, on peut quand même sourire là
UserFBX, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 21:34 Sujet du message:
7360168428
borneo a écrit:
des commerciaux ont fait du porte à porte pour nous abonner, en arguant de baisses de régime de l'ADSL.
Éventuellement une dégradation naturelle du cuivre mais ça coïnciderait comme par hasard à l'arrivée de la Fibre optique...
borneo a écrit:
J'en ai vu trois, dans le style des démarcheurs de Direct énergie.
RAS pour Direct Énergie
borneo a écrit:
Je ne vois pas ce que la Fibre m'apporterait de plus.
Tout dépend de vos besoins et des débits que vous avez déjà.
J'ai un client à moins de 600 mètres du NRA (vs 2665 mètres pour moi sur le même NRA) et comme il a une vieille V5 grise sans antenne, il rame en ADSL pour l'envoi de fichiers. Même en débit descendant ce n'est pas fameux pour la distance : environ 16 mégas le vent dans le dos.
Je lui ai soumis l'idée de migrer vers la Mini 4K ou la V6 pour avoir la technologie VDSL2, à défaut d'accepter les démarchages de l'agrume (FTTH) et SFR (FTTLa).
Je n'insiste surtout pas car en cas de problème ce sera forcément de ma faute. Je laisse faire les gens.
Busyspider a écrit:
J'ai lu ce matin (ailleurs) que la qualité de la Fibre FTTH chez Free était de moins bonne qualité sur le branchement depuis la rue jusqu'au logement quand on sait que les Fibres installées en vertical dans l'immeuble par l'opérateur d'immeuble, sont mutualisables et donc les mêmes pour tous les opérateurs, on peut quand même sourire là
Il me semble au contraire que la Fibre chez Free est bien plus performante que chez les concurrents, excepté Bouygues, surtout chez l'agrume qui bride commercialement les débits en fonction des deniers que les clients lui versent
Ce sont pourtant les mêmes brins !!! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Underground78, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 18:31 Sujet du message:
35863324
UserFBX a écrit:
Il me semble au contraire que la Fibre chez Free est bien plus performante que chez les concurrents, excepté Bouygues, surtout chez l'agrume qui bride commercialement les débits en fonction des deniers que les clients lui versent
Ce sont pourtant les mêmes brins !!!
Ça parait très exagéré de le présenter comme ça. Certes Orange a des offres segmentées avec des prix différents selon le débit mais le débit obtenu correspond bien à ce qui est vendu (en fait il est même souvent supérieur).
Si on s'intéresse à la qualité des interconnexions entre le réseau de Free et Internet, la comparaison n'est pas à l'avantage de Free.
AQUI, Posté le: Sam 09 Avr 2016, 20:25 Sujet du message:
6081355093
FloBaoti a écrit:
Zhalfir a écrit:
Non.
Underground78, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 20:11 Sujet du message:
35863324
On notera quand même qu'Orange a une politique assez proche de Free à ce sujet donc c'est pas forcément énormément mieux.
Pire, Bouygues Télécom qui avait un réseau assez exemplaire à ce niveau est apparemment en train de passer à une politique d'interconnexion restrictive et payante.
boobix, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 10:10 Sujet du message:
112537104021
Underground78 a écrit:
On notera quand même qu'Orange a une politique assez proche de Free à ce sujet donc c'est pas forcément énormément mieux.
Pire, Bouygues Télécom qui avait un réseau assez exemplaire à ce niveau est apparemment en train de passer à une politique d'interconnexion restrictive et payante.
+1 ça en prend effectivement le chemin, malheureusement...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum