Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouvel immeuble en Fibre
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
erichard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

erichard
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2016, 18:28    Sujet du message: Nouvel immeuble en Fibre Nouvel immeuble en Fibre 132288 121981
Répondre en citant

Bonjour,
Je vais prochainement déménager dans un immeuble neuf, celui-ci sera équipé de la Fibre, mais il semble que SFR/numericable soit le seul fournisseur possible. Comme j'aimerais rester chez Free, comment faire pour que l'immeuble soit aussi raccordé à leur réseau ?
Merci d'avance
Etienne

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 18:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Il faut vérifier une fois que tu aura déménagé, les prises qui sont dans le logement.

Si immeuble neuf, possible qu'un opérateur d'immeuble (SFR donc) ait fait le fibrage vertical.

Ce sont des offres FTTH qui sont proposées ? ou bien des offres comme Numéricable avec terminaison câble dans le logement ?

Il n'y a pas d'installation cuivre ? Pas d'abonnement Orange possible ?

Il faudrait plus de détails pour pouvoir aider.

erichard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

erichard
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2016, 19:12    Sujet du message: 132288 121981
Répondre en citant

C'est effet SFR qui a effectué le cablage.
L'offre Fibre orange n'est pas disponible, seulement SFR ou RED, ils me proposent l'offre Fibre Power (debit jusqu'à 1000 MB/s)

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 19:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

et si tu testes l'adresse sur le site de Free , on te propose un accès ADSL ?

Des gens sont raccordés en ligne cuivre, ou ADSL sur cet immeuble ? y'a des prises de téléphone dans le logement ?

erichard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

erichard
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2016, 19:25    Sujet du message: 132288 121981
Répondre en citant

l'immeuble n'est pas encore habité.
Pas d'offres Free ADSL disponible à première vue, il faudrait continuer la procédure d'abonnement pour avoir plus de détails.
Il y a des prises téléphones RJ45

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 20:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

S'il ya des prises RJ45 c'est qu'il est prévu un accès cuivre (ligne téléphonique)

Il faut attendre pour les immeubles neufs, que l'immeuble a bien fait toutes les démarches pour déclarer la fin des travaux et qu'il ait la viabilité, acquise.

A ce moment là les lignes dans cet immeuble seront déclarées et seront disponibles pour souscrire les abonnements ..

Ce sont des lignes pre-cablées, et on fait en principe une demande de construction de ligne en indiquant avec précision le bon logo FT associé au logement.

Il faut donc attendre de trouver ton adresse référencée sur le site de Free et de trouver ton logement avec le logo .. pour souscrire.

Possible que l'adresse ne soit pas trouvée, (le numéro de la rue) il faut souvent attendre qu'un habitant ouvre une ligne fixe pour que le référencement sur les bases de données Orange, aident du coup à référencer la nouvelle adresse.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 21:09    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
je completerais que les prises RJ45 sont dans tous les immeubles neufs que ce soit en ADSL ou en Fibre
ce n'est que la prise DTI ou PTO qui change

zayoh
Esprit de L'Univers

290 points

zayoh, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 22:02    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

faut voir, y'a peut être du précablé, ce qui permet câblage ADSL, avec construction de ligne, le mieux est d'appeler Free, et voir avec un conseiller directement. Ils te renseigneront, et tu en sauras plus Smile  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 23:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je pense que si les precablés étaient dispo, déclarés on les trouverait sur le site Free en recherche pas l'adresse. Pour moi il est encore trop tôt pour cela.  
erichard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

erichard
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 7:21    Sujet du message: 132288 121981
Répondre en citant

Bonjour, Merci pour toutes ces infos.

Sur le site de Free, je trouve mon adresse, mais je ne trouve aucune ligne ouverte à cette même adresse, étant donné que personne n'en a encore ouvert dans cet immeuble.

Je vais en effet contacter Free. La remise des clefs étant prévue dans moins d'un mois, je ne voudrais pas avoir une trop longue coupure, ou souscrire temporairement un abonnement temporaire chez un autre FAI, ceux-ci n'offrant, à ma connaissance, pas d'offres sans engagement.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 8:53    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Si vous voulez une ligne ADSL vous avez tout intérêt à passer par Orange, après je ne sais pas si ils accepterons si l'immeuble est fibré  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 9:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

erichard a écrit:
Sur le site de Free, je trouve mon adresse, mais je ne trouve aucune ligne ouverte à cette même adresse, étant donné que personne n'en a encore ouvert dans cet immeuble..

Bonjour

Logiquement si les lignes precablées étaient présentes (déclarées) tu trouverai les lignes inactives et celle pour ton logement permettant de demander une construction de ligne en indiquant ton numéro de logo FT.

C'est déjà une bonne chose si Free trouve ton adresse avec le numéro de rue aussi. L'adresse est donc bien référencée et il n'est pas nécessaire qu'un premier abonnement ligne fixe soit ouvert.

Ps : si les lignes ne sont pas encore déclarées , cela te t'avancera à rien de demander l'ouverture d'une ligne fixe.. c'est trop tôt encore.

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 9:28    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour ,

pour se débarrasser du cuivre à jamais , la loi exige maintenant pour les immeubles neufs et les nouvelles constructions d'être dotés de la Fibre . donc si ton immeuble est neuf et fibré : un abonnement ADSL n'est simplement pas possible ;

EN CE QUI CONCERNE la Fibre Free : si SFR est le FAI qui a construit la Fibre de ton immeuble / il faut tout simplement faire une croix sur la Fibre Free car SFR et Free ça fait deux . à la limite avec Orange ça aurait été un peu possible et encore .

tu es à mon avis condamné à avoir la Fibre ou la fausse Fibre chez SFR

bon courage

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 10:29    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

on ne sais pas si il est en zone dense ou non, donc pas de reponse pour l'instant  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 11:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

+ 1 avec zebu13 Wink

Il faudrait que erichard nous indique le Central de rattachement ou bien sa ville ...

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: