Gizmocat (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 0:06 Sujet du message: Choix du Player pour enregistrer TNT en Multi-TV
Choix du Player pour enregistrer TNT en Multi-TV1872716081
Bonjour,
Je viens vers la communauté Freebox pour vous exposer mon problème. Je suis équipé d'une révolution et de deux Player (multi-TV) et pour des raisons de debit un peu faiblard (environ 5 mb/s) je fais mes enregistrements via le flux TNT, ce qui desormais me permet en plus d'être en HD. Mais voilà, le tuner du Player qui assure les enregistrements n'est pas toujours le même. Il semble être choisi de manière aléatoire et sans regles apparentes. Une fois c'est le tuner du Player de la chambre qui est utilisé pour l'enregistrement, d'autres fois c'est celui du salon. Que je programme l'enregistrement par le guide des programmes d'un des 2 Players ou par Freebox OS, le tuner est choisi aléatoirement, du moins il semblerait.
Ma question est la suivante : je souhaiterais pour des raisons pratiques que ce soit systématiquement le Player de la chambre qui assure les enregistrements. L'un d'entre vous saurait il me dire s' il existe une technique pour le sélectionner par defaut ou le forcer? Merci par avance de vos reponses.
Dumplesky, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 8:45 Sujet du message:
86087715
michamails a écrit:
Salut, les enregistrements se font sur le serveur (boitier avec l'heure) et non sur le Player !!
Aucun Rapport
ça question est : Comment sélectionner le Player qui envois le signal à enregistrer sur le Server.
Et vu la formation du premier post, je pense que l'auteur sais que c'est le Server qui enregistre.
Citation:
j'avoue que là, je ne sais pas si il est possible de choisir d'où vient le flux pour l'enregistrement.
En lançant l'enregistrement a partir du boitier directement, la situation est la même ? ou c'est bien le flux du boitier qui est utilisé ?
J'ai jamais réussis. Mais jamais essayé cette technique
Je passe quasi que via l'OS, que je trouve plus pratique que via les interfaces TV.
J-Loo, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 11:40 Sujet du message:
108215100235
michamails a écrit:
Salut, les enregistrements se font sur le serveur (boitier avec l'heure) et non sur le Player !!
+1
Je ne pense pas que ça fasse la moindre différence, que l'enregistrement soit programmé depuis l'interface utilisateur sur le Net, depuis Freebox OS, Freebox Compagnon, ou depuis l'un ou l'autre des Players..
Gizmocat (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 11:48 Sujet du message:
1872716081
J-Loo a écrit:
michamails a écrit:
+1
Je ne pense pas que ça fasse la moindre différence, que l'enregistrement soit programmé depuis l'interface utilisateur sur le Net, depuis Freebox OS, Freebox Compagnon, ou depuis l'un ou l'autre des Players..
Tout d'abord , Merci pour vos réponses
Le fichier de l'enregistrement va bien sur le Server, mais le flux qui permet de le générer passe forcément par l'un des deux Player puisque c'est là qu'est le Tuner TNT. Je répète que je parle d'effectuer un enregistrement via la TNT, pas en xDSL.
Oui c'est exact, et Merci de le remettre en lien, je ne l'avais pas retrouvé. Comme je n'ai toujours pas trouvé de solution pour forcer l'enregistrement à partir du tuner d'un Player en particulier (parmi les 2 en multi-TV), j'ai pensé qu'en jetant une deuxième bouteille à la mer, cela aurait pu porter ces fruits.
Manifestement, il n'y a pas de règle dans la sélection du tuner en multi-TV, c'est à dire que le micro-logiciel qui est chargé de la partie enregistrement en TNT et en multi-TV, prendrait aléatoirement l'un au l'autre des tuner disponibles. C'est en tout cas ma conclusion. Tant pis, et Merci pour votre aide
Merci de votre aide précieuse, je vois ainsi que je ne suis pas le seul à me poser la question après avoir tout essayé, et que c'est finalement bien une gestion aléatoire qui est faire sur le choix du tuner TNT.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum