Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TNT terreste non visible

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
pb76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

pb76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Sep 2007, 19:00    Sujet du message: TNT terreste non visible TNT terreste non visible 5995 5390
Répondre en citant

je viens de recevoir la Freebox hd et miracle bien qu ayant un bas débit je visionne la TV en ayant choisi faible niveau mais voila lorsque je choisis bas niveau je ne visionne plus les chaines thématiques donc je ne peux voir les chaines que je recois par TNT terrestre..

si je choisi le mode normal de reception TV, les images sont saccadées et altérées via ADSL mais je visionne correctement la TNT terreste...

ou trouver les differences entre TV normale et TV faible débit sur Free je n ai pas trouvé

Merci d avance pour pour vos infos..

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 22 Sep 2007, 20:43    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

J'ai eu un peu de mal à comprendre ta demande!!!
je ne connais pas le mode de réception "normal" et "bas niveau"...c'est quoi exactement??

Sinon, on va faire comme si tu étais en réception "normale"...comme moi quoi!

Dans "Freebox TV" , en gros tu as plusieurs possibilités:
=>la réception ADSL en Mpeg2 => il faut un débit mini de 4,2 Mb en gros pour les recevoir dans des conditions acceptables =>ce sont toutes les chaines gratuiyes et payantes du bouquet TV Free....(de 0 à 99 je crois...)

=> la réception ADSL en MPeg4 (bas débit)=> débit mini autour de 2,1 Mb
=>elles concernent toutes les chaines dites de la TNT ( et elles sont numérotées de 451 à 468 !)

=>enfin, les chaines TNT par l'antenne hertzienne=>dans ce cas, la Freebox HD (celle de la télé...) agit comme décodeur TNT et les flux TV n'utilisent pas l'ADSL....
=>il faut brancher l'antenne (extérieure ou intérieure) sur la Freebox HD et faire un scan dans ta console télé...si tu es dans une zone de couverture TNT...
=>pour le scan: télécommande =>touche "Free" => descend sur "Configuration" => "TNT" => "recherche" ....

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question... Confused
n'hésite pas à demander si tu as besoin! Laughing

pb76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

pb76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Sep 2007, 20:56    Sujet du message: 5995 5390
Répondre en citant

oui j ai dit bas niveau mais c est bas debit que je voulais dire
j ai une reception faible et j ai bien les TV TNT via Freebox
j ai scanne les hertiziennes et elles sont toutes reconnues
mais je ne peux pas le voir car la selection des teles par le bouton chaines thematiques ne fonctionne pas dans ce cas
il a l air de fonctionner quand je suis en mode normal , je vois donc les chaines herziennes mais alors les chaines Freebox sont altérées

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 22 Sep 2007, 21:12    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

J'ai du louper un épisode!!
C'est quoi le "bouton chaines thématiques"??????????????

Bon je te donne les numéros des chaines ...(j'ai repompé l'article d'UF!!!)

Le classement des chaînes, classé par ordre croissant, est désormais le suivant :

Chaînes de la TNT (diffusé par ADSL) : du canal 1 au 18

Bouquet de chaînes mini généralistes : du canal 19 au 22 : (avec la disparition de Pink TV qui se retrouve en chaîne de catégorie V)
Sport+ : canal 33 (un ovni dans cette nouvelle numérotation, d’autant plus qu’elle est déjà placée dans le bouquet sport sur le canal 140)
Bouquet Cinéma : du canal 30 au 40
Bouquet en Haute définition : Du canal 44 au 46
Bouquet musique : Du canal 50 au 71
Bouquet de chaînes d’information : du canal 80 au 88
Bouquet Vidéo à la demande (y compris TV perso) : du canal 99 au 107. A noter que les canaux spécifiques à Canalplay Cinéma, Can
Bouquets enfants : du canal 110 au 116
Bouquet « ado » : du canal 120 au 128
Bouquet sports : du canal 140 au 146
Bouquet découverte : du canal 150 au 169
Bouquet Adulte : du canal 180 au 187
Bouquet services : du canal 190 au 192
Radios : canal 199
Bouquet chaînes locales et régionales : canal 200 à 325 (y compris les déclinaisons de France 3)
Canal+ le Bouquet : du canal 400 au 404 :
Chaînes reçues par le décodeur TNT : du canal 411 au 427
Chaînes diffusées en bas débit : du canal 451 au 468 :
Bouquet de chaînes étrangères : du canal 500 au 596 :

Sinon as-tu refait un scan depuis le 13 saptembre?

slayerpapillon
Hobbit de L'Univers

0 points

slayerpapillon, Posté le: Dim 23 Sep 2007, 20:45    Sujet du message: 1701 1729 Répondre en citant

Salut

Moi j'ai le même problème en fait quand tu branche la Freebox Hd et que la ligne n'a pas assez de débit tu peut choisir chaines bas débit!
Mais en sélectionant ce mode tu ne peut plus selectionner les chaines TNT.
Tu n'a accès qu'aux chaines bas débit!

Dommage!

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 23 Sep 2007, 23:16    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Ah d'accord!!!
cette fois, je crois avoir compris!

Mais c'est bizarre quand même ce truc!
=> les chaines bas débit et la TNT par antenne n'utilisent pas les mêmes canaux....

En tout cas, il semble qu'on ne puisse rien y faire, c'est ça?

pb76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

pb76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Sep 2007, 12:53    Sujet du message: 5995 5390
Répondre en citant

bon au moins je ne suis pas le seul a avoir le probleme
je vais tenter de remonter cela chez Free...et peut être qu un jour ils en tiendront compte car en effet meme si on est en bas debit on devrait pouvoir gerer les chaines hertziennes..

de plus des que j ai le malheur d'effectuer une maneuvre du type affichage en 16-9 ou choix de l'univers des chaines le decodeur rebascule en mode normal et je dois le debrancher pour pouvoir repasser en mode bas débit la encore c'est un peu incompréhensible car il devrait mémoriser le choix bas débit ou normal et non le scruiser dès que l on fait une maneuvre a prioris non autorisée au bas débit

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: