end3molmi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 18:16 Sujet du message: OpenVPN en 4G pour contourner le bridage
OpenVPN en 4G pour contourner le bridage8099575392
Bonjour,
J'ai fait quelques test de débit en 4G avec et sans VPN, ce que je ne comprend pas c'est comment je peux avoir 0,79 en réception et 22,42 en UP quand je suis avec le VPN (OpenVPN port 1194) et 22,42 et réception et 24,11 en UP
Et le VPN je suis le seul à l'utiliser ...
Y'a t'il un bridage ? Si je change le port du VPN ça va changer selon vous ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Freedor, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 20:50 Sujet du message:
110543102239
Oui, seuls certains arrivent à passer entre les mailles, et encore, ça a peut-être changé depuis mon dernier test. Vu que sur le fixe, ça n'est pas le cas, j'en déduis que Free veut juste nous empêcher de contourner le bridage de l'itinérance. Après la fin de l'itinérance, les VPN devraient refonctionner normalement!
Toshiroo, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 23:05 Sujet du message:
10786699922
Sinon, vous avez vu qu'il parlait de test en 4G ?
Donc réseau propre Free et non itinérance.
Qui dis réseau propre, dis pas de bridage...
Sinon pour répondre à l'auteur, perso ça marche bien avec un dédié kimsufi(j'ai beaucoup de perte de débit aussi, mais ça reste largement utilisable : 130mb/s en Down, 35 mb/s en UP en temps normal, 45mb/s et 30mb/s avec le VPN)
La perte peut venir de plusieurs choses :
Si ton OpenVPN est sur un ordi connecté à une box ADSL ou directement sur une Freebox, tu sera limité par l'Upload de la co'.
Si c'est sur un dédié, fait attention à ce que la bande passante soit pas utilisé ailleurs.
Utilisation de l'UDP(En TCP j'ai remarqué un gain de débit).
Si tout est bon, alors je ne peut plus t'aider...
end3molmi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 23:42 Sujet du message:
8099575392
Toshiroo a écrit:
Sinon, vous avez vu qu'il parlait de test en 4G ?
Donc réseau propre Free et non itinérance.
Qui dis réseau propre, dis pas de bridage...
Sinon pour répondre à l'auteur, perso ça marche bien avec un dédié kimsufi(j'ai beaucoup de perte de débit aussi, mais ça reste largement utilisable : 130mb/s en Down, 35 mb/s en UP en temps normal, 45mb/s et 30mb/s avec le VPN)
La perte peut venir de plusieurs choses :
Si ton OpenVPN est sur un ordi connecté à une box ADSL ou directement sur une Freebox, tu sera limité par l'Upload de la co'.
Si c'est sur un dédié, fait attention à ce que la bande passante soit pas utilisé ailleurs.
Utilisation de l'UDP(En TCP j'ai remarqué un gain de débit).
Si tout est bon, alors je ne peut plus t'aider...
En tcp ça fonctionne mieux ? Car j'utilise l'UDP car j'avais lus qu'il aller plus vite que l'UDP
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum