truc59, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 22:10 Sujet du message:
9836591503
phidye a écrit:
Je ne sais pas ce que c'est la collecte ?
Tout ce que je sais c'est qu'il y a déjà une antenne 3G SFR d'active sur ce pilone.
et c'est plutôt une mauvaise nouvelle si ce pylône c'est du SFR les projets Free Mobile n'avancent pas et dépasse facilement une année en campagne...
Maintenant que Free Mobile a posée son matériel il reste a vérifié :
- présence ERDF
- vérifié la collecte si xDSL/Fibre/FH/BLR
- vérifié si les flexis de Free Mobile sont alimenté (si accessible)
Dans le cas ou il n'y a pas de collecte probable que ce soit un FH, et la ça peut durée des mois et des mois...
rc42, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 9:11 Sujet du message:
2122518299
Vers chez moi il y a 4 antennes Free Mobile a environ 3/4 kilomètres ,mais 1 seule est activée
Et me retrouvais la plus part du temps en itinérance Orange et souvent en 2G
Du coup aie profité de l'offre B and You en attendant que ses antennes soient activées
Freedor, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 9:33 Sujet du message:
110543102239
snickerz a écrit:
Freedor a écrit:
Pourquoi, ça devrait être rapide de mettre un FH en service, non?
Dis nous les étapes nécessaires que tu imagines, et on rajoutera les omissions nécessaires qui expliquent pourquoi c'est plus long
Pour moi il faut juste demander les autorisations, l'acheter et l'installer! Enfin il en faut 2, un sur le nouveau site, un autre sur un site déjà collecté.
snickerz, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 9:40 Sujet du message:
104379306
Autorisations : fourniture d'un dossier travaux avec plans. Validation des tenues de charge du pylône avec nouveaux équipements
- Renforcement du pylône / ancrages / massif si besoin
Quand avant projet OK : planification des travaux. Tu coupes les opérateurs quand tu travailles donc délais de prévenance de plusieurs semaines
Tu effectues alors à ce moment les travaux, puis le pointage (en faisant coïncider les accès sur les 2 sites, ce qui peut également poser problème : si l'un bloque, la liaison n'est pas pointable)
Freedor, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 10:39 Sujet du message:
110543102239
Ah d'accord donc si je comprends bien, si d'autres opérateurs sont présents sur le site, on doit leur demander d'arrêter leurs antennes pendant les travaux?
snickerz, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 13:05 Sujet du message:
104379306
Il y a des distances de sécurité à respecter quand une antenne est active (grosso modo a retenir)
- 10m devant (lobe de 120 degrés)
- 1m derrière
- 2m sur les côtes
Donc bien souvent pas le choix même si certains ne respectent pas ces consignes.
Freedor, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 13:40 Sujet du message:
110543102239
D'accord donc sur les immeubles ça ne devrait généralement pas poser de problème, les antennes des opérateurs sont souvent assez espacées mais sur un pylône... Ça explique aussi pourquoi certains sites sont à l'arrêt!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum