fredbini (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 23:52 Sujet du message: Problème de connexion Wifi et CPL
Problème de connexion Wifi et CPL97878758
Bonjour,
Nous avons plusieurs PC connectés en réseau CPL et tout fonctionne parfaitement.
Enfin, tout est OK tant que ma fille n'allume pas son ordi portable qui lui se connecte en Wifi et qui du coup bloque la connexion Internet fixe (et provoque également des soucis au niveau du service TV de la Freebox).
J-Loo, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 12:28 Sujet du message: Re: problème connexion Wifi et CPL
Re: problème connexion Wifi et CPL108215100235
fredbini a écrit:
Bonjour,
Nous avons plusieurs PC connectés en réseau CPL et tout fonctionne parfaitement.
Enfin, tout est OK tant que ma fille n'allume pas son ordi portable qui lui se connecte en Wifi et qui du coup bloque la connexion Internet fixe (et provoque également des soucis au niveau du service TV de la Freebox).
Une idée ?
Vous ne dites pas de quelle box il s'agit. C'est peut-être que vous n'avez pas activé le mode routeur.
Ça peut se faire dans l'interface abonné : Ma Freebox -> Configurer mon routeur Freebox -> Etat du routeur : Actif. Ou par Freebox OS, lequel permet d'affiner les paramètres (sur V6 et Mini 4K).
1859 points
arquenso, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 12:54 Sujet du message:
53074770
Bonjour.
L'ordi portable de votre fille est-il un PC ou un Mac ?
Je vous pose la question car nous avons la même config apparemment que vous (CPL + Wifi) et dès que mon rejeton branche l'alim du Macbook et le Wi-fi ça m... de partout également
Dès que je lui fais stopper sa pomme tout redevient normal...
Edox, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 13:49 Sujet du message:
1632214318
C'est quand elle l'allume ou quand elle le branche ?
Quand le portable est sur batterie, ca le fait aussi ?
Car ca pourrait venir du transfo du portable qui fait s'écrouler le CPL.
Est ce que tu as une (multi)prise "antifoudre" ?
Car ca pourrait être interessant de tester de brancher le portable dessus, car ces prises ont souvent des filtres pour nettoyer le signal electrique et donc bloquent le CPL.
Si c'est le transfo du portable qui brouille ton CPL, cela pourrait permettre de "l'isoler" un peu du reseau.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum