Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Distribution Internet dans toutes les pièces
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
bigoud
Hobbit de L'Univers

26 points

bigoud, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 17:04    Sujet du message: 108413 100420 Répondre en citant

Câblage standard pour télécom construction --> Corel (utilisé depuis plusieurs années par FT/Orange).

Pour la petite histoire, j'ai eu pareil dans mon logement neuf loué ; j'ai refait tous les branchements et j'ai du 1 Gbits/s partout sur un câblage Corel (~124Mo/s sur 125Mo/s théorique -- SSD).

J'en ai profité pour le faire chez les voisins aussi, les électriciens responsables de l'installation étant passé mais nous disaient que c'était aux normes et qu'il ne fallait rien toucher ! En gros, dès qu'on parle de réseau/télécom, beaucoup d'électriciens sont largués...

Je suis parti du tableau que j'ai mis plus haut et tout fonctionne à merveille Smile

Un peu de bricolage, de comparaison, de minutie, et ça ne sera qu'un mauvais souvenir très bientôt.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 20:37    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

ouai mais si c'est du grade 1 elle pourra toujours essayer de faire du brassage..
une petite photo..vaux mieux qu'un long discours

Alysanne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Alysanne
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Avr 2016, 21:07    Sujet du message: 132373 122061
Répondre en citant

VICTOIRE !!!!

Merci mille fois pour vos précieux conseils, avec tes tableaux et schémas Bigoud j'ai pu relier les prises et maintenant j'ai mon 1 Gbits partout où je le souhaite !

Il y a juste un dernier détail, le téléphone avec sa prise RJ11 ne reçoit pas de signal sur mon hub Ethernet au salon (logique je suppose), et ce n'est pas très pratique pour moi de laisser le tél près de la Box. Pas moyen de mettre le tél sur une prise Ethernet ?

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 21:16    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

il faut utiliser un dedoubleur eth/tel de chaque cote  
scottynou
Hobbit de L'Univers

17 points

scottynou, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 23:45    Sujet du message: 109252 101157 Répondre en citant

Alysanne a écrit:
VICTOIRE !!!!

Merci mille fois pour vos précieux conseils, avec tes tableaux et schémas Bigoud j'ai pu relier les prises et maintenant j'ai mon 1 Gbits partout où je le souhaite !

Il y a juste un dernier détail, le téléphone avec sa prise RJ11 ne reçoit pas de signal sur mon hub Ethernet au salon (logique je suppose), et ce n'est pas très pratique pour moi de laisser le tél près de la Box. Pas moyen de mettre le tél sur une prise Ethernet ?

S'il s'agit d'un tel san fil dect connecte le sans fil en utilisant la Box en tant que base dect. https://www.free.fr/assistance/2503.html

Oups apparament la Mini 4K ne gére pas le DECT, désolé pour l'erreur.

Dernière édition par scottynou le Lun 11 Avr 2016, 22:40; édité 1 fois 
Alysanne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Alysanne
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Avr 2016, 13:33    Sujet du message: 132373 122061
Répondre en citant

Problème résolu ! Il ne me reste plus qu'à profiter des joies de la Fibre optique. Wink  
bigoud
Hobbit de L'Univers

26 points

bigoud, Posté le: Sam 09 Avr 2016, 18:22    Sujet du message: 108413 100420 Répondre en citant

Ravi d'avoir pu t'aider Alysanne.

Profite bien de la Fibre optique Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: