Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation: changement des CGV
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Dumplesky
Disciple de L'Univers

188 points

Dumplesky, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 16:03    Sujet du message: 8608 7715 Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Bonjour

Free valide automatiquement les CGV dans certain cas . Pourquoi je dis ca car j y bosse . Et que quand on nous dis je veux résilier sans frais suite a cette migration je dois m assurer que c est nous qui l avons migré.

Si on ne le migre pas automatiquement , le freenaute reste sur les anciennes CGV

Cdt

C'est ce que j'avais précisé Wink

Citation:
Sauf cas exceptionnel, arrivé très peu de fois, et Free informe par mail tous les clients qu'en date du xx/xx/xx les CGV du xx/xx/xx seront automatiquement appliquées, blablabla

Ton message précédent était pas formulé pareil Wink
Tu y disait le contraire.. La précision dans certain cas est utile !
Fystrack a écrit:
Je sais ce que je dis les CGV son automatiquement validé par Free . Tu va pas m apprendre mon metier Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers

1324 points

Fystrack, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 16:34    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Si tu reprend mon 1er post

Citation:
Bonjour

On peux effectivement résilier sans frais a conditions que Free vous est migrer sur ces CGV de manière automatique.

Tans que vous les validé pas vous etes encore sur les anciennes et si vous les validée vous approuvé ce passage donc frais de résiliation maintenus.

Cdt

je l indique bien que Free peut migrer de naniere automatique , mais Keyra indique que c est faux et c est la ou j ai employer cette phrase qui est : Je sais ce que je dis les CGV son automatiquement validé par Free.

Cdt

Dumplesky
Disciple de L'Univers

188 points

Dumplesky, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 18:10    Sujet du message: 8608 7715 Répondre en citant

Autant pour moi alors Wink
J'ai pas mis ta réponse en relation avec ton message d'avant !

GregUF
Hobbit de L'Univers

80 points

GregUF, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 18:47    Sujet du message: 96043 89372 Répondre en citant

En gros, si l'abonné a lui même validé les CGV alors non pas de résiliation sans frais.

Si Free a validé automatiquement les nouvelles CGV (déjà l'abonné a été avertit par mail un mois avant) alors :

- si V6 Révolution : résiliation sans frais possible pendant 4 mois après le début des CGV du 01/03 il me semble

- si V5/Mini : résiliation avec frais (car si l'abonné a souscrit l'option ALGERIE par exemple qui passe de 10 à 5h, il peut juste résilier l'option)

- si V5 en zone non dégroupé : résiliation sans frais car dans le forfait en ZND, l'Algérie est comprise d'office.

spokenman
Maître de L'Univers

1557 points

spokenman, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 20:34    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Dans quel cas Free valide automatiquement les CGV ? (juste pour savoir) Les miennes datent du 23 janvier 2013.  
Fystrack
Geek de L'Univers

1324 points

Fystrack, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 23:15    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Je pense que c est après condamnation des opérateur aussi bien eux que les concurrents.

Si tu regardes les 1ere CGV a celle de aujourd’hui , les termes juridiques ne sont plus les même , les offres mieux détailles etc.... Ce qui malheureusement te fais passer sur les dernière grille tarifaire en vigueur.

Cdt

Dernière édition par Fystrack le Mer 13 Avr 2016, 0:14; édité 1 fois 
spokenman
Maître de L'Univers

1557 points

spokenman, Posté le: Mer 13 Avr 2016, 0:12    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Du coup dans quel cas cela arrive ?

Histoire d'éviter que ça arrive. Smile

Zhalfir
Hobbit de L'Univers

93 points

Zhalfir, Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 10:07    Sujet du message: 92110 85725 Répondre en citant

spokenman a écrit:
Dans quel cas Free valide automatiquement les CGV ? (juste pour savoir) Les miennes datent du 23 janvier 2013.

Je pense qu'ils valident en fonction de l'utilisation de l'abonné , si l'abonné consomme tout le temps 10/15h par mois vers l’Algérie ils vont lui mettre les nouvelles CGV par ce que ça coûte trop chere par contre les autres qui consomment peu ils ne les touchent pas. ( ça reste juste mon avis )

Factotum17
Disciple de L'Univers

163 points

Factotum17, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 14:44    Sujet du message: 108636 100614 Répondre en citant

Bonjour. Pour résilier sans frais de résiliation, il suffit de ne pas les payer. Wink
Tous les opérateurs facturent des frais de résiliation forfaitaire ce qui est illégal.
Bien entendu pour pouvoir garder la maîtrise de la facturation et éviter les prélèvements injustifiés il faut prendre la précaution de révoquer son mandat de prélèvement avant de résilier.

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 15:52    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Factotum17 a écrit:

Tous les opérateurs facturent des frais de résiliation forfaitaire ce qui est illégal.

Vrai, ils se doivent de justifier les frais. J'avais fait un courrier en ce sens à Numericable, je n'ai payé que 23 € avec en plus, encore un mois d'engagement (VP 5 €/mois).
Factotum17 a écrit:
Bien entendu pour pouvoir garder la maîtrise de la facturation et éviter les prélèvements injustifiés il faut prendre la précaution de révoquer son mandat de prélèvement avant de résilier.

Absolument pas car il faut bien payer les consommations non incluses dans l'abonnement. Les opérateurs n'étant pas devins, ils facturent vos consommations hors-forfait du mois n au mois n+1.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: