Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chaines TV en Dolby 5.1
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
PierroytZ
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

PierroytZ
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Avr 2016, 16:46    Sujet du message: Chaines TV en Dolby 5.1 Chaines TV en Dolby 5.1 132726 122389
Répondre en citant

Bonjour
Y a-t-il un moyen de savoir quelles sont les chaines et programmes diffusés en Dolby 5.1 via une Freebox Revolution en ADSL ?
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 19:49    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Oui, c'est très simple, aucune Crying or Very sad  
ginilouna
Disciple de L'Univers

771 points

ginilouna, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 19:51    Sujet du message: Re: Chaines TV en Dolby 5.1 Re: Chaines TV en Dolby 5.1 74260 69050 Répondre en citant

PierroytZ a écrit:
Bonjour
Y a-t-il un moyen de savoir quelles sont les chaines et programmes diffusés en Dolby 5.1 via une Freebox Revolution en ADSL ?
Merci

Bonsoir malheureusement aucune chaîne en ac3 dit 5.1 sur freeboxv6 sauf sur TNT le son sort en mp3 ou aac

EmilieJolie
Hobbit de L'Univers

64 points

EmilieJolie, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 20:17    Sujet du message: Re: Chaines TV en Dolby 5.1 Re: Chaines TV en Dolby 5.1 132653 122324 Répondre en citant

PierroytZ a écrit:
Bonjour
Merci

Avec la télécommande de la Révolution, mettez vous sur une chaine TV et appuyez simultanément sur les touches "Vol+" et "AV", et un bandeau d'information noir apparaitra. Les caractéristiques du flux de la chaine vous indiquent par ex le débit, les codecs audo/vidéo, la résolution de l'image, etc ...
Peut-être que cela répondra à votre question, mais je ne suis pas suffisamment experte pour en être sûre, alors si vous ne connaissiez pas cette combinaison de touche, c'est déjà ça de gagné!

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 20:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Difficile d'avoir des chaines avec du Dolby 5.1 avec une HD à 5 Mbps et ce n'est pas prête de s'améliorer avec la 4K à 7,5 Mbps.

il y'avait avant la chaine Nrj12 qui diffusait en 5.1, mais je crois que ce n'est plus le cas depuis un moment.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 20:28    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Difficile d'avoir des chaines avec du Dolby 5.1 avec une HD à 5 Mbps et ce n'est pas prête de s'améliorer avec la 4K à 7,5 Mbps.

il y'avait avant la chaine Nrj12 qui diffusait en 5.1, mais je crois que ce n'est plus le cas depuis un moment.

Pour info la demande d'évolution : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/6126

kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 20:39    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Actuellement on a seulement de 5.1 sur certaines chaines TNT-HD:
pour être precis en Dolby Digital+ 5.1 sur M6, W9 et 6ter (piste VF mais pas la VO qui est en 2.0) et Dolby Digital 2.0 sur toutes les autres chaines de la TNT-HD (et les autres pistes audios).

Pour en profiter sur la V6 il faut bien activer le passthrough dans les parametres audio et il faut bien sur relier la Freebox par HDMI ou optique a un ampli HC et dans ce cas c'est l'ampli qui affichera soit DD+ en 5.1 ou 2.0 (chaines TNT) soit PCM 2.0 pour les chaines ADSL (obtenu d'un decodage du AAC 2.0 par la Freebox).

Sinon le 5.1 sur les trois chaines qui le proposent n'est pas si enorme. Typiquement ce n'est pas comparable a la qualite d'un bon (meme ancien) DVD et pour le Blu-rays on ne parle meme pas.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 23:45    Sujet du message: Re: Chaines TV en Dolby 5.1 Re: Chaines TV en Dolby 5.1 67278 61148 Répondre en citant

PierroytZ a écrit:
Bonjour
Merci

il y en avait une qui proposait fut un temps le 5.1 c'était ma chaine sport c'était du Dolby 5.1 a 192kbits
et parfois le signal repassait en AAC stereo. depuis je sais pas, j'ai plus la télé

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 23:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonsoir,

Pour info la demande d'évolution : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/6126

non helas, je suis pas d'accord avec toi

si l'on prend un film (ou autre programme de ton choix), prends donc par exemple un dvd, tu le rip sans reencoder coté image. tu extrais juste la piste audio (donc tu demux l'audio)
tu auras alors 1 fichier image (le film) et un ou plusieurs fichiers audio (les pistes audio du film)
pour les sous titres là dans l'exemple on s'en fiche, c k'une demo de test
ton dvd donc ke tu as ripé, tu auras ta piste initiale en Dolby qui pourra avoir disons un bitrate audio a maxi 640kbps, la limite du Dolby.
regardes les caracteristiques de l'audio avec media info pour voir l'échantillonnage, les bits...
ouvres ce fichier audio là du film avec par exemple audacity.
rencode l'audio avec et enregistres le a l'identique sauf que pour le bitrate tu le reencode là non pas au bitrate initial mais a 192kbps. c le "minimum correct" en 5.1. c tres compressé mais le son est assez bon malgré tout surtt si bien encodé.
maintenant tu encode ce meme son initial (donc ta source initial du film) et tu le reencode cette fois dans le format "classique" en aac 2.0 128kbps qui est il me semble de mémoire le format et bitrate courant pour les format ADSL.

apres tu compare le poids des fichiers. tu verras que meme si le format ac3 5.1 192kbps pourra être un poil plus elevé, il sera pas franchement plus elevé que ca alors qu'il y aura là du 5.1. pour un film de 2h il y aura peut être 30-40mo de plus et encore. donc le "sur poids" est infime là

en revanche, ils amélioreraient les algorythmes d'encodage en temps reel pour l'image pour compresser un chouilla pour compenser voir utiliseraient un systeme de bipass sur des doubles serveurs d'encodages en temps reel, la qualité serait bien superieur et pourraient compresser un chouilla plus pour un gain largement superieur. tout est dans la qualité d'encodage minutieux. faut se rappeler de la difference de qualité des divx. à l'époque, un rip de dvd en divx n'avait pas la meme qualité quand ca se ripait et reencodait en 10 min que celui qui faisait la meme chose mais qui demandait 2h. avec des proc encore plus performants ils pourraient là faire encore mieux et optimiser tout ca. Wink

PierroytZ
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

PierroytZ
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Avr 2016, 15:43    Sujet du message: 132726 122389
Répondre en citant

Ah bah ouais en effet, en affichant les infos avec AV + Volume sur la télécommande on voit bien que toutes les chaines ADSL sont en AAC 2 channels ... C'est quoi cette arnaque ?! J'ai lu que sur Orange ADSL c'est en DD 5.1 ? Vous me confirmez que si je branche ma Freebox sur un ampli DD 5.1 en activant le passtrough j'aurai pas pour autant un son DD 5.1 sur mes chaines ADSL ?
Bon par contre j'ai bien du DD 5.1, DTS et compagnie quand je lis un blueray depuis le lecteur de la Freebox.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 13 Avr 2016, 15:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PierroytZ a écrit:
Ah bah ouais en effet, en affichant les infos avec AV + Volume sur la télécommande on voit bien que toutes les chaines ADSL sont en AAC 2 channels ... C'est quoi cette arnaque ?! J'ai lu que sur Orange ADSL c'est en DD 5.1 ? Vous me confirmez que si je branche ma Freebox sur un ampli DD 5.1 en activant le passtrough j'aurai pas pour autant un son DD 5.1 sur mes chaines ADSL ?
Bon par contre j'ai bien du DD 5.1, DTS et compagnie quand je lis un blueray depuis le lecteur de la Freebox.

La seule chaîne à ma connaissance en a Désolé qui proposait du ac3 5.1 était ma chaîne sport
Sinon sur arte par le biais du aac, il y a le sous codecs dts connect de la 2.0 à 5.1 mais le son des n'est lisible que depuis le Player Freebox. Si tu veux lire l'enregistrement depuis un ordi ou autre cela sera lu qu'en simple aac stéréo.

PierroytZ
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

PierroytZ
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Avr 2016, 15:53    Sujet du message: 132726 122389
Répondre en citant

ce qui m'intéresse surtout c'est d'avoir le 5.1 sur Canal+ pour les films et séries.  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 13 Avr 2016, 16:06    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

PierroytZ a écrit:
ce qui m'intéresse surtout c'est d'avoir le 5.1 sur Canal+ pour les films et séries.

Bonjour,

De mémoire canal ont viré le 5.1 chez Orange en 2015

Edit :
https://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/968465-canal-supprime-5-1-canal-TV-orange

Sinon il faudra creuser coté offre HD+ de orange dispo sur le vdsl et la Fibre, mais il faut être éligible.

Tu as combien en débit ?

PierroytZ
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

PierroytZ
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Avr 2016, 16:15    Sujet du message: 132726 122389
Répondre en citant

J'ai 12Mbs  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 13 Avr 2016, 16:52    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

PierroytZ a écrit:
J'ai 12Mbs

Canal plus ne fait pas partie des chaines HD+ d'Orange
il y'a que les chaines TF1, fr2, M6, Arte, Nationnal Geo et les bouquets OCS et beinsport

Sinon pour le débit il faut avoir dans les 10 Mbps. Donc c'est limite dans ton cas car 12 Mbps chez Free risque de donner un peu moins chez Orange

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: