Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de rectification d'adresse

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Figatelle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Figatelle
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Avr 2016, 22:06    Sujet du message: Problème de rectification d'adresse Problème de rectification d'adresse 132786 122444
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens vous demander des conseils car honnêtement j'ai un problème avec mon compte Free Mobile et je n'arrive pas à le résoudre.

Je suis abonné Freebox et Free Mobile depuis 2012 suite à un emménagement (donc ouverture de ligne).
Suite à cette inscription une mauvaise adresse à été transmise à Free Mobile (l'adresse Freebox est OK), et du coup j'ai mis plus de 3 mois à avoir ma carte SIM. J'avais envoyé des courriers, téléphoné, fourni des justificatifs mais on m'a juste dit de patienter. J'avais recu ma carte SIM par chance, et l'adresse sur l'enveloppe était toujours fausse.
Puis cette histoire m'est un peu sorti de la tête.

Récemment j'ai changé de banque, donc j'ai modifié mes identifiants bancaires et j'ai vu que l'adresse erronée était toujours présente dans mon profil/mes infos. Et toujours impossible de la changer manuellement.
J'ai donc re-envoyé une demande, avec les justificatifs, pour rectifier l'adresse vers décembre.

Finalement fin février je recois une réponse indiquant que la modif est faite. Joie. Je vérifie mon profil Internet Free Mobile et mes nouvelles factures 2 semaines aprés: c'est toujours pas bon.
Je réitère une demande, on me dit que l'adresse que je fournis est prise en compte, je regarde mes infos sur le compte et rien n'a bougé.

Pour l'instant c'est pas trop gênant mais l'histoire commence à être assez pesante, surtout que je ne peux rien me faire envoyer à cette adresse sous peine de NPAI.

Si quelqu'un aurait un truc pour débloquer la situation je suis preneur.

D'avance Merci,

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hercule22
Hobbit de L'Univers

4 points

Hercule22, Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 9:02    Sujet du message: 102373 95204 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas et ce, depuis juillet 2013 ; il n'y a apparemment rien à faire malgré de très nombreux courriers, mails et appels au 3244.

Je ne sais pas dans quelle langue il faut leur parler ou leur écrire afin d'obtenir satisfaction ...!

Bon courage
Cordialement

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 9:55    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Il faut savoir être direct avec Free.Pour le mobile faite une portabilité puis apres si vous le souhaitez vous pouvez toujours revenir chez eux avec votre nouvelle adresse.pour la Freebox vous résiliez et vous vous reinscrivez avec une autre RIB a votre nouvelle adresse.Apres vous reglez ou vous ne reglez vos frais de resiliation(apres tout on est toujours actuellement en république)Voila une réponse directe quand le dialogue ne s instaure pas  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 11:47    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Ce que je ne comprend pas, c'est que si vous avez rattaché votre abonnement Free Mobile à l'abonnement Freebox pour bénéficier des réductions de prix, l'adresse du compte Free Mobile est forcément celle de l'abonnement Freebox et ne peut être changée sans avoir préalablement dissocié les abonnements (via Gérer mon compte -> Avantage Freebox).  
Figatelle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Figatelle
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 17:38    Sujet du message: 132786 122444
Répondre en citant

Je ne le comprends pas non plus, et apparement leurs services non plus lorsque je les ai eu au téléphone.

Je préfèrerai éviter de résilier pour revenir juste pour Free Mobile, je sens que ça ne ferait qu'ajouter des problèmes en parallèle.

Contacter un médiateur peut être ? mais si Free Mobile n'a pas les moyens techniques de réaliser la modification, ca serait un coup dans l'eau.
Je ne comprends pas le problème qu'ils peuvent avoir en back office.

Figatelle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Figatelle
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 10:52    Sujet du message: 132786 122444
Répondre en citant

Petite mise à jour

Après encore quelques courriers envoyés, j'ai envoyé le dernier au service national consommateur en prévision d'un dépot de dossier au médiateur des télécoms.

réponse classique de Free "on transmet, on vous recontactera". La dernière fois qu'ils ont répondu cela, je n'ai jamais eu de nouvelles en 18 mois.

SURPRISE, après 1 mois et demi ils ont finalement changé l'adresse !

Tout espoir n'est peut être pas perdu pour tout ceux dans la même situation.

/edit: j'avais déjà ouvert un dossier auprès du médiateur qui m'avait dit de réécrire au service consommateur et de les recontacter si ça ne bougeait pas, puis avait classé mon dossier. J'ai cru qu'il n'avait rien fait de plus et j'ai envoyé mon courrier au service consommateur.
En fait ils ont quand même contacté Free puisque j'ai reçu un courrier de Free indiquant que le médiateur leur avait demandé de changer l'adresse.

TL,DR: Contacter le médiateur pour changer l'adresse Free Mobile, ça fonctionne.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: