Roro747 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 0:51 Sujet du message: Freebox 4G: pourquoi pas ?
Freebox 4G: pourquoi pas ?8285077129
hi all.
Bon voila on est en 2016, la Fibre c'est bien pour le peu de gens qui peuvent y accédé (pt être 10% du parc fr) mais j'aimerais savoir au jour ou nos smartphone sont plus rapide que nos "box-ADSL-vdsl" et que la Fibre pour beaucoup comme moi passe dans ma ville mais pas dans mon immeuble....pourquoi ne pas nous ch*** une "Freebox 4G"?????
Plus de raccordement au reseau Fibre asl, des debits proche de la Fibre je sais pas perso je galere depuis des années @ 2mo/s oui je sais beaucoup non pas ce debit mais voila on louent nos films en ligne, achetons des jeux en ligne bref 2mo/s c'est vraiment trop peu.....je parle pas du faible debit montant...
J'ai un forfait @2 euros mais si j'avais celui a 15 j'exploserai mon debit/forfait en partageant ma co pour dl plus vite.......car cest toujours un problème de debits....bientôt nos smartphone iront 2 fois plus vite (via la 5G @ 2 Gbits/s la j'en reve...oui je sais la 4 marche pas encore super mais c'est comme tout...)que la Fibre qui peine a se developer JUSQU'A L'ABONNé....
Bref les dev vous avez du pain sur la planche pour assouvir nos envie de debits grandissante....je veux une Freebox 4/5G 4K 500/1 To SSD avec un Os gogol voir tapll
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Bon voila on est en 2016, la Fibre c'est bien pour le peu de gens qui peuvent y accédé (pt être 10% du parc fr) mais j'aimerais savoir au jour ou nos smartphone sont plus rapide que nos "box-ADSL-vdsl" et que la Fibre pour beaucoup comme moi passe dans ma ville mais pas dans mon immeuble....pourquoi ne pas nous ch*** une "Freebox 4G"?????
Plus de raccordement au reseau Fibre asl, des debits proche de la Fibre je sais pas perso je galere depuis des années @ 2mo/s oui je sais beaucoup non pas ce debit mais voila on louent nos films en ligne, achetons des jeux en ligne bref 2mo/s c'est vraiment trop peu.....je parle pas du faible debit montant...
J'ai un forfait @2 euros mais si j'avais celui a 15 j'exploserai mon debit/forfait en partageant ma co pour dl plus vite.......car cest toujours un problème de debits....bientôt nos smartphone iront 2 fois plus vite (via la 5G @ 2 Gbits/s la j'en reve...oui je sais la 4 marche pas encore super mais c'est comme tout...)que la Fibre qui peine a se developer JUSQU'A L'ABONNé....
Bref les dev vous avez du pain sur la planche pour assouvir nos envie de debits grandissante....je veux une Freebox 4/5G 4K 500/1 To SSD avec un Os gogol voir tapll
Sauf que le spectre est limité et que si tout le monde a une Freebox 4G, avec des mobiles 4G, et bien il n'y aura de débit pour personne ...
Sauf que le spectre est limité et que si tout le monde a une Freebox 4G, avec des mobiles 4G, et bien il n'y aura de débit pour personne ...
Exactement, mais rien ne t'empeche de prendre un forfait à 20euros et de coller la SIM dans un routeur 4G
FloBaoti, Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 10:25 Sujet du message:
9377487258
De nouvelles bandes de fréquences sont actuellement en tests et pourront être mise à disposition dans les années qui arrivent pour ce genre d'usage. Mais actuellement ce n'est clairement pas possible, il n'y a pas assez de fréquences 4G sur le marché.
Gregwar, Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 11:17 Sujet du message:
7987474329
haykick a écrit:
je galere depuis des années @ 2mo/s
Avec cette phrase, la majorité des gens doivent faire des bons...
Ah oui... en effet... J'avais lu 2Mbps...
Moi, je suis déjà content de mes 14Mbps (alors que la concurrence m'en propose 11.5 max!)
Pourtant, ma ligne sert notamment pour des sauvegardes de serveurs, avec plusieurs Go de données qui transitent chaque nuit.
Juste une petite remarque concernant la connexion de Roro747.
S'il a 2Mo/s (soit autour des 20Mbps), la ligne est assez courte et bonne pour le VDSL2.
Les débits seraient alors nettement améliorés.
J'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse venir se plaindre de "faibles" débits quand on ne met pas en place les solutions existantes qui permettraient d'obtenir des débits bien supérieurs...
Roro747 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 12:06 Sujet du message:
8285077129
Coucou all.
Bon ca va c'est cool jme suis pas fait pourrir....mais ca va venir
Alors oui j'ai 20 méga mais en 2016 excusé du peu mais toujours et toujours se servir de nos lignes cuivré me semble pas une solution mais bien une passerelle vers la Fibre....
Ha pour l'anecdote j'ai commencé en 56k ds les années 90.... on est juste en 2016 soit plus de 20 ans après et on galère toujours avec nos meme lignes cuivré des années 40 wtf!!!!
https://www.Speedtest.net/my-result/5250022119
Pour info je suis depuis 2 mois en vdsl via box 4K (donc tout est en place pour une connexion au top...)en remplacement d'une box V2-3 la vieille grise toute moche qui faisait la chenille......
Donc pour en revenir aux nouvelles technologie si des gens sont intéressé Orange effectue des test 5G @ 2gGb/s oui oui le double de la Fibre ET ce n'est pas une question de place de fréquence hein....je crois que la gamme d'ondes est suffisamment largue pour accueillir n'importe quoi.....
[url] https://www.journaldugeek.com/2015/10/05/orange-va-experimenter-la-5G-en-France/[/url]
Au final des Box 4/5G restent possible sous couverture 3/4/5G vu le debit des lignes ADSL on aura forcement mieu....car a voir comment se déploie la Fibre ( moi elle passe ds ma rue sans s’arrêté la coche ) monsieur les Devs vous avez du taff
Ps: des gens savent que dans bcp de pays l'Internet est gratis???? que les box partagent leur Wifi pour couvrir le reseau Internet, qu'il existe des pays ou tout l’accès Internet est gratuit comme L’île de Taïwan,USA,quelques pays d'Europe aussi ???
Pss: la faute a qui si avec 20 mega on s'en sort plus en 2016??? Apres faut pas proposé tant de films HD, de la VoD en veut tu en voila du Replay, des jeux a 50 Go a telechargé (j'ai acheté gta5 pour mon fils, c'est 6 heures de dl)sans avoir un minimum de debit....
Pss: les forfaits mobile ne coute plus rien pk l'Internet reste toujours aussi chers en France???????
psss: ma ligne est a 1000m 5db et en comparaison a l'ADSL j'ai juste 3mega d'UP au lieu de 1 avant sinon le debit Dwn reste identique je suis en faspath aucun freez de co
Mobilux, Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 13:49 Sujet du message:
130487120346
Roro747 a écrit:
Coucou all.
Alors oui j'ai 20 méga mais en 2016 excusé du peu mais toujours et toujours se servir de nos lignes cuivré me semble pas une solution mais bien une passerelle vers la Fibre....
Ha pour l'anecdote j'ai commencé en 56k ds les années 90.... on est juste en 2016 soit plus de 20 ans après et on galère toujours avec nos meme lignes cuivré des années 40 wtf!!!!
Pour info je suis depuis 2 mois en vdsl via box 4K (donc tout est en place pour une connexion au top...)en remplacement d'une box V2-3 la vieille grise toute moche qui faisait la chenille......
Donc pour en revenir aux nouvelles technologie si des gens sont intéressé Orange effectue des test 5G @ 2gGb/s oui oui le double de la Fibre ET ce n'est pas une question de place de fréquence hein....je crois que la gamme d'ondes est suffisamment largue pour accueillir n'importe quoi.....
[url] https://www.journaldugeek.com/2015/10/05/orange-va-experimenter-la-5G-en-France/[/url]
Au final des Box 4/5G restent possible sous couverture 3/4/5G vu le debit des lignes ADSL on aura forcement mieu....car a voir comment se déploie la Fibre ( moi elle passe ds ma rue sans s’arrêté la coche ) monsieur les Devs vous avez du taff
Ps: des gens savent que dans bcp de pays l'Internet est gratis???? que les box partagent leur Wifi pour couvrir le reseau Internet, qu'il existe des pays ou tout l’accès Internet est gratuit comme L’île de Taïwan,USA,quelques pays d'Europe aussi ???
Pss: la faute a qui si avec 20 mega on s'en sort plus en 2016??? Apres faut pas proposé tant de films HD, de la VoD en veut tu en voila du Replay, des jeux a 50 Go a telechargé (j'ai acheté gta5 pour mon fils, c'est 6 heures de dl)sans avoir un minimum de debit....
Pss: les forfaits mobile ne coute plus rien pk l'Internet reste toujours aussi chers en France???????
psss: ma ligne est a 1000m 5db et en comparaison a l'ADSL j'ai juste 3mega d'UP au lieu de 1 avant sinon le debit Dwn reste identique je suis en faspath aucun freez de co
Bon déjà, il y a pas même pas 6 millions d'abonnés qui ont plus 30 mégas.
La moyenne tourne autour de 20 méga ce qui est bien suffisant pour le commun des mortels avec la TV en Prime !!!
Mes parents sont en 8 méga (donc 1 méga débit réel) dans un village ou habite plusieurs grand patrons et sportifs en bordure de Lyon.
Ils ont construit le NZA ZO en 2010 (après 5 ans d'attente) alors que les Fibres sont enfouies depuis 30 ans pour alimenter un relai Hertziens/Satellite.
Le Village à été câblé en priorité avant les années 2000 grâce à la proximité de UPC qui avait sont siège dans le village à coté mais quasi personne s'est abonné vu les prix et la faible clientèle intéressée.
Tout ça pour dire que le haut débit Fibre n'est pas près d'arriver partout; en cause voir ci-dessous la suite.
Parcontre Internet par 4G/5G c'est déjà prévu depuis 2 ans.
Orange le prépare pour bientôt avec Bouygues Tel, d'ici fin 2018 les premier routeurs devrait être testés en région SUD.
Reste à patienter.
L'Internet gratuit n'est pas réellement de l'Internet à proprement parlé puisque l'utilisateur est limité en débit et services associé.
Le mobile ne vaut pas rien et les utilisateurs Free Mobile en font les frais même ici en plein centre de Lyon et sa région qui je le rappel est la 2ième ville de France et le berceau de millier d'entreprises/sièges reconnues mondialement (Euronews, Interpol, LDLC, Ubisoft, CEGID entre autres).
Mr Niel n'a pas dit toute la vérité sur les coûts liés à l'acheminement des appels et de la data.
Comme j'aime à le rappeler, si certains son juste MVNO c'est que ça coûte cher d'installer et d'entretenir des antennes relais et c'est pas en arrivant en disant "moi je" que ça se fait.
Les prix ont baissés certes mais si Orange qui dispose du plus grand et plus dense réseau en plus des liaisons transatlantique et satellite (GlobeCast) pour desservir les destinations autres que nationales ne baisse pas drastiquement ses tarifs c'est qu'il y a une raison vous croyez pas ?
Tout à un coût encore faut il l'accepter !!!
Quand c'est gratuit, c'est toi le produit !!!
Le prix de toute chose fais la qualité et le service associé !!!
christophedlr, Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 14:27 Sujet du message:
6541459424
Gregwar a écrit:
haykick a écrit:
Moi, je suis déjà content de mes 14Mbps (alors que la concurrence m'en propose 11.5 max!)
Pourtant, ma ligne sert notamment pour des sauvegardes de serveurs, avec plusieurs Go de données qui transitent chaque nuit.
S'il a 2Mo/s (soit autour des 20Mbps), la ligne est assez courte et bonne pour le VDSL2.
J'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse venir se plaindre de "faibles" débits quand on ne met pas en place les solutions existantes qui permettraient d'obtenir des débits bien supérieurs...
Rien ne te dit qu'il a accès au VDSL2. J'ai 16Mbits qui arrivent à ma Freebox (entre 15,2 et 16Mbits), pour un Download effectif de 1,6Mo/s, pourtant j'ai pas accès au VDSL2 (1595 mètres de ligne, affaiblissement de 33dB).
Gregwar, Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 15:04 Sujet du message:
7987474329
christophedlr a écrit:
Gregwar a écrit:
haykick a écrit:
Rien ne te dit qu'il a accès au VDSL2. J'ai 16Mbits qui arrivent à ma Freebox (entre 15,2 et 16Mbits), pour un Download effectif de 1,6Mo/s, pourtant j'ai pas accès au VDSL2 (1595 mètres de ligne, affaiblissement de 33dB).
Une ligne qui synchronise à 20Mbps permet forcément d'avoir du VDSL2. Entre 16Mbps et 20Mbps, il y a de la marge.
De plus, il est déjà en VDSL2... Cf. son commentaire de 11h06..
tower41000, Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 16:14 Sujet du message: Re: Freebox 4G: pourquoi pas ?
Re: Freebox 4G: pourquoi pas ?108929100866
Roro747 a écrit:
hi all.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
encore un qui chouine la bouche pleine... j au 750 Ko/s les bons jours et je regarde des series et des films en streaming...
ca me gonfle de tels posts...
quand a meme un os Apple.... pourquoi pas Windows histoire de payer plus cher pour rien ?
Lorenzo79, Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 21:23 Sujet du message:
4409339580
Mobilux a écrit:
Roro747 a écrit:
Coucou all.
Bon déjà, il y a pas même pas 6 millions d'abonnés qui ont plus 30 mégas.
La moyenne tourne autour de 20 méga ce qui est bien suffisant pour le commun des mortels avec la TV en Prime !!!
Mes parents sont en 8 méga (donc 1 méga débit réel) dans un village ou habite plusieurs grand patrons et sportifs en bordure de Lyon.
Ils ont construit le NZA ZO en 2010 (après 5 ans d'attente) alors que les Fibres sont enfouies depuis 30 ans pour alimenter un relai Hertziens/Satellite.
Le Village à été câblé en priorité avant les années 2000 grâce à la proximité de UPC qui avait sont siège dans le village à coté mais quasi personne s'est abonné vu les prix et la faible clientèle intéressée.
Tout ça pour dire que le haut débit Fibre n'est pas près d'arriver partout; en cause voir ci-dessous la suite.
Parcontre Internet par 4G/5G c'est déjà prévu depuis 2 ans.
Orange le prépare pour bientôt avec Bouygues Tel, d'ici fin 2018 les premier routeurs devrait être testés en région SUD.
Reste à patienter.
L'Internet gratuit n'est pas réellement de l'Internet à proprement parlé puisque l'utilisateur est limité en débit et services associé.
Le mobile ne vaut pas rien et les utilisateurs Free Mobile en font les frais même ici en plein centre de Lyon et sa région qui je le rappel est la 2ième ville de France et le berceau de millier d'entreprises/sièges reconnues mondialement (Euronews, Interpol, LDLC, Ubisoft, CEGID entre autres).
Mr Niel n'a pas dit toute la vérité sur les coûts liés à l'acheminement des appels et de la data.
Comme j'aime à le rappeler, si certains son juste MVNO c'est que ça coûte cher d'installer et d'entretenir des antennes relais et c'est pas en arrivant en disant "moi je" que ça se fait.
Les prix ont baissés certes mais si Orange qui dispose du plus grand et plus dense réseau en plus des liaisons transatlantique et satellite (GlobeCast) pour desservir les destinations autres que nationales ne baisse pas drastiquement ses tarifs c'est qu'il y a une raison vous croyez pas ?
Tout à un coût encore faut il l'accepter !!!
Quand c'est gratuit, c'est toi le produit !!!
Le prix de toute chose fais la qualité et le service associé !!!
Ah ! Ah !! Ah, je pouffe de rire. Quand on voit la qualité du reseau orange qui a 20 ans, excuse moi, mais je pleure!! Orange qui a pourtant le "meilleur" reseau national (heureusement pour eux!!!) n'est meme pas capable de fournir la 3G a tout le monde??? Faut rigoler ou pleurer???
Chez moi je capte la 2G 90% du temps. Sur la route, c'est a peine si je la capte et on est en 2016!!! La 3G est lancée depuis environ 2005. Je parle de chez moi mais meme quand je pars en vacances, c'est le meme constat!
Orange sait faire du marketing sur son reseau, mais sur le terrain, c'est autre chose.
Oui c'est vrai que tout a un prix et orange sait que, nous les francais, avons pour habitude de surpayer les choses, dont quand un nouveau produit arrive pour moins cher, tout de suite, "c'est une arnaque, ya un loup, c'est pas normal". Et pourtant, tout n'est pas arnaque. C'est juste que certains en ont bien profité et ce sont bien gavé avant. Des exemples? Yen a la pelle!!
Orange profite de son monopole et il a raison en tant qu'opérateur historique. Mais j'ai ete 12 ans chez eux et bien content de me barrer a la premiere occasion, sans rien avoir perdu au change. Ils ont tellement d'abonnés qu'ils auraient tort de baisser plus leur prix, tant qu'il y en a qui sont pret a payer.
Mais je peux te dire par experience, le prix ne fait pas la qualité du produit, loin de la.
Roro747 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Avr 2016, 7:37 Sujet du message: Re: Freebox 4G: pourquoi pas ?
Re: Freebox 4G: pourquoi pas ?8285077129
Curtis Newton[/b][/quote]
encore un qui chouine la bouche pleine... j au 750 Ko/s les bons jours et je regarde des series et des films en streaming...
ca me gonfle de tels posts...
quand a meme un os Apple.... pourquoi pas Windows histoire de payer plus cher pour rien ?[/quote]
---------Coucou all et Merci a tous pour vos réactions parfois tres drole
Alors de :
1) je ne chouine pas la bouche pleine ( commentaire tres constructif on te remercie 8) )
2) si tu es content avec ta co et tes 750 Ko/s content pour toi
3) si de tels posts te gonfle la sortie c'est par ici regarde mais ici en France c'est une Démocratie alors libre a toi faire tes choix
4) pour ta gouverne les box 4K embarque gogol-Os....tu ferai bien de faire de meme et te metre a jour bref
Pour en revenir a la 3/4/5G entièrement d'accord sur le faite que la couverture est nul sauf dans les grandes villes et encore....mais n'oublions pas que les nouveaux mobiles surfent depuis peu en 4G....et que les antennes GSM ont tres tres mauvaise réputations....(apres faut pas les installé sur les toits des écoles ).....
Ma question est :
Pourquoi ne pas couplé une "box 4G" a nos "Freebox" pour ainsi booster les débits????? C'est techniquement possible exit des temps de latence de malade....
Ps: juste au cas j'ai des amis qui rament a 300 Ko/s et je crois pas qu'ils soit tres heureux.....
Pss: avec un forfait @15 euros un mobile compatible 4G (oui ca existe c'est comme les ecrans 4K... ) ET une couverture A DOMICILE CORRECT je me demande pourquoi je continu payé 30 euros pour 20 pauvre malheureux MéGa???? (ca va grondé ds les chaumières )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum