Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de migration Orange vers Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
lilive85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2016
Messages: 11
 
11 points

lilive85
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Avr 2016, 13:52    Sujet du message: Problème de migration Orange vers Free Problème de migration Orange vers Free 132711 122376
Répondre en citant

Bonjour,
Il y a 1an et demi j'étais chez Free dégroupé total. Un jour un camion avec nacelle vient pour dépanner une ligne chez un de mes voisins au loin dans ma campagne.
Juste après son départ, plus d'Internet chez moi.
J'appelle de suite la Hotline Free qui me fait le coup du technicien Gamot et qui forcément au bout de 3 jours ne trouve aucunes anomalies chez moi !!!
Vient ensuite le déplacement de FT sur les "poteaux" qui sont venus 5 jours après mon technicien qui malheureusement n'ont rien réparés : pfffffffffffffffffffffffff.
Je relance la Hotline et tjrs le même Cinéma si bien qu'au bout d'un mois je décide de résilier pour aller chez Orange. Comme par magie çà fonctionne du 1er coup et aucunes galères depuis 1 an.
Et là paaaaaaaaaaffffffff, Free propose 1.99€ de forfait Internet pour 1 an alors je me lance!!!!!!!!!!!
Et lààààààààààààààà repaaaaaaaaaaaaaaaafffff, résiliation OK et pas de synchro sur ma ligne Free dégroupé total!!!!!!!
Vous y croyez vous?????
Alors le technicien est revenu et j'attends de nouveau FT aux "poteaux"!!!!! Putaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiinnnnn de booooooordeeeeelllll de meeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrde j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre!!!!!!!!!!!!!!
Mais que faire ?????????????????????????

Pourkoi çà fonctionne chez Orange et pas chez Free juste après meeeeeeeeeeeeeeeeeerde koi?????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 14:52    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Oh les booooooooooooooooooooooooules !!!

C'est peut être un souci de câblage, mais à l'autre bout de la ligne et pas chez toi.

Insiste auprès de Free sinon retour à la case de départ.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghisb74fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 227
 
1340 points

ghisb74fr, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 15:00    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

Ca ressemble à un problème de jarretière Free, il faut que Free contrôle son raccordement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 15:32    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Perso je pencherai plus pour un problème d'identification de la ligne, qui ne pose pas de soucis en étant chez Orange car tout est envoyé sur DSLAM Orange, mais lorsqu'il faut envoyer chez Free, Orange pense envoyer la bonne ligne mais ce n'est pas le cas en réalité.
Il faut insister jusqu'à ce qu'un technicien intervienne et retrace la ligne complètement de chez vous au NRA, il n'y a pas le choix.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 15:46    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
Perso je pencherai plus pour un problème d'identification de la ligne, qui ne pose pas de soucis en étant chez Orange car tout est envoyé sur DSLAM Orange, mais lorsqu'il faut envoyer chez Free, Orange pense envoyer la bonne ligne mais ce n'est pas le cas en réalité.
Il faut insister jusqu'à ce qu'un technicien intervienne et retrace la ligne complètement de chez vous au NRA, il n'y a pas le choix.


+1000 Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1568
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 17:49    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

tenez bon courage Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Mer 13 Avr 2016, 17:46    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Pour le coup je pense a un soucis se câblage  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilive85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2016
Messages: 11
 
11 points

lilive85
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 15:07    Sujet du message: 132711 122376
Répondre en citant

Z'allez pooooooooooooooooooo le croire,

un technicien sous traitant de FT est venu ce matin et un fait des manip sur la ligne au poteau et en fait le "test de position" chez Orange n'avait pas été effectué!!!!

Il a fait le necéssaire et houuuuuuuuuuurrrrrrraaaaaaaaaaaa çà fonctionne!!!!!!!!!

Par contre j'ai le meme debit qu'orange alors qu'avant j'avais presque du 10méga chez Free????????????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 15:19    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

lilive85 a écrit:

Par contre j'ai le meme debit qu'orange alors qu'avant j'avais presque du 10méga chez Free????????????


C'est quoi comme ligne ? Distance et atténuation ?

Coté stat xDSL ça donne quoi ? utilise le lien ci-dessous pour les récupérer et pense à virer ton IP avant de les poster

https://mafreebox.freebox.fr/pub/ fbx_info.txt

'sinon Free depuis qu'ils ont mis en place l'auto-ajustement du débit, ils ne sont plus les plus compétitif coté débit sur certaines lignes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1568
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 15:22    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Ils ont dues augmenter votre marge de bruit en meme temps ce qui dois moins vous faire d'erreur  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilive85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2016
Messages: 11
 
11 points

lilive85
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 23:07    Sujet du message: 132711 122376
Répondre en citant

______________________________________________________________________

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 39 minutes


Téléphone :
===========

Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 6846 kb/s 1161 kb/s
Marge de bruit 8.70 dB 7.30 dB
Atténuation 43.00 dB 22.50 dB
FEC 1249 88
CRC 439 0
HEC 15 54

Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 7172 / 1025
Mise en route Déconnexion


Wifi :
======

Etat OK
Modèle Ralink RT2880
Canal 11
État du réseau Activé
SSID FreeWifi2
Type de clé WPA (TKIP+AES)
FreeWifi Actif
FreeWifi Secure Actif


Réseau :
========

adresse MAC Freebox
Adresse IP
IPv6 Désactivé
Mode routeur Activé
Adresse IP privée
Adresse IP DMZ 192.168.0.0
Adresse IP Freeplayer 192.168.0.1
Réponse au ping Activé
Proxy Wake On Lan Désactivé
Serveur DHCP Activé
Plage d'adresses dynamique 192.168.0.10 - 192.168.0.50

Interfaces réseau :
-------------------

Lien Débit entrant Débit sortant
-- -- --
WAN OK 554 Ko/s 15 Ko/s
Ethernet 0 Ko/s 0 Ko/s
USB Non connecté
Switch 100baseTX-FD 22 Ko/s 556 Ko/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilive85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2016
Messages: 11
 
11 points

lilive85
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 23:09    Sujet du message: 132711 122376
Répondre en citant

Avant je téléchargeais à 950ko/s et maintenant je ne dépasse pas les 563 Ko/s ?????  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 23:15    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Il faudra changer de mode ping sur le compte Free. Essaye le mode patate par exemple, si ce n'est pas stable passe à un autre mode de ping.

Ensuite redémarre ta box le matin la où la marge de bruit est la plus favorable pour un meilleur débit.

Pense également à désactiver le VDSL2 sur ton compte Free.

Tu as des erreurs HEC et ce n'est pas bon signe si ils montent en flèche. il faudra les surveiller.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 23:27    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

lilive85 a écrit:
Avant je téléchargeais à 950ko/s et maintenant je ne dépasse pas les 563 Ko/s ?????


C'est à cause de ta marge de bruit qui est un peu haute.

Grace à l'auto-ajustement ton débit suit l'évolution de la marge de bruit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilive85
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2016
Messages: 11
 
11 points

lilive85
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Avr 2016, 8:31    Sujet du message: 132711 122376
Répondre en citant

OK bon ben je surveillerais de prêt mes erreurs HEC!

Merci pour vos réactions!!!

A bientôt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox