Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lags et latence sur PS4
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
pacodoso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2016
Messages: 43
 
45 points

pacodoso
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 17:19    Sujet du message: Lags et latence sur PS4 Lags et latence sur PS4 132835 122491
Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre des problème de performance au niveau de la connexion réseau avec la PS4, depuis que j'ai emménagé dans mon nouvel appartement : lags ds jouabilité, petits freezes d'1/2 seconde, ... Avant cela, je ne rencontrais pas de problème particulier...

J'ai suivi les conseils donnés sur différents forums, et je vous sollicite donc afin de voir si vous avez des retours ou des conseils à me donner me permettant d'améliorer cela.

Voici les différentes informations me concernant :

Caractéristiques de la ligne :
Longueur : 1511 mètres
Affaiblissement : 22 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Réglage du ping :
J'ai testé le mode "Normal" et le mode "Fastpath" sans constater de différence particulière.

Condensateurs :
J'ai vérifié sur les différentes prises téléphoniques de l'appartement : aucun condensateur n'est présent.

Ouverture des ports (pour la PS4) :
J'ai suivi le tutoriel suivant :
https://www.Youtube.com/watch?v=FKxXxWZwWpE
J'ai donc ouvert les ports suivants depuis l'interface de mafreebox.free.fr :
- TCP : 80, 443, 3478, 3479, 3480
- UDP : 3478, 3479


J'ai ensuite ouvert des ports supplémentaires pour FIFA 16, en me basant sur le lien suivant :
https://help.ea.com/en/article/online-ports-for-fifa-16/
J'ai donc ouvert les ports supplémentaires depuis l'interface de mafreebox.free.fr :
- TCP : 1935, 3659, 10000-10099, 42127
- UDP : 3074, 3659, 6000


Mais malgré tout cela, la qualité de la connexion reste mauvaise sous FIFA 16.

Mesure du ping :
J'ai donc essayer de mesurer le ping, sur un PC puis sur la PS4.

Depuis le PC, le ping est plutôt bon, mais il m'arrive de perdre 1 paquet .
Par exemple :
Code:
Envoi d'une requête 'ping' sur www.Google.fr [74.125.206.94] avec 32 octets de données :
Réponse de 74.125.206.94 : octets=32 temps=18 ms TTL=45
Réponse de 74.125.206.94 : octets=32 temps=18 ms TTL=45
Réponse de 74.125.206.94 : octets=32 temps=18 ms TTL=45
Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 74.125.206.94:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 3, perdus = 1 (perte 25%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 18ms, Maximum = 18ms, Moyenne = 18ms


Ou encore :
Code:
Envoi d'une requête 'ping' sur d.hpc.gtm.fti.net [193.252.122.103] avec 32 octets de données :
Réponse de 193.252.122.103 : octets=32 temps=14 ms TTL=246
Réponse de 193.252.122.103 : octets=32 temps=19 ms TTL=246
Réponse de 193.252.122.103 : octets=32 temps=14 ms TTL=246
Réponse de 193.252.122.103 : octets=32 temps=13 ms TTL=246

Statistiques Ping pour 193.252.122.103:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 13ms, Maximum = 19ms, Moyenne = 15ms


Par contre, quand j'effectue une mesure depuis la PS4, à partir du lien suivant :
https://www.whatsmyip.org/ping/
J'obtiens un ping de plus de 100ms :
[/img]

J'ai testé en Wifi ou en Ethernet : cela ne change rien.

Je me demande donc si il est possible d'améliorer la qualité de ma connexion sur la PS4, ou si je suis limité par ma ligne Free?
Y a t'il d'autres pistes à explorer?


Merci d'avance pour vos retours et vos conseils...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 19:13    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Le test en Ethernet, c'était en direct ou via CPL ?

Sinon nous somme en moment en périodes de vacance et peut être que les serveurs son un peu saturés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacodoso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2016
Messages: 43
 
45 points

pacodoso
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 19:21    Sujet du message: 132835 122491
Répondre en citant

En Ethernet c'était bien en direct.
Bah disons que j'ai constaté le problème depuis un moment, après c'est possible que ce soit un peu accentué en ce moment, mais bon...
Et puis c'est difficile de savoir si le problème vient de mon installation, de ma configuration ou des serveurs EA.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 461
 
820 points

Necromanicus, Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 19:48    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Est-ce que vous avez des CRC sur votre ligne ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacodoso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2016
Messages: 43
 
45 points

pacodoso
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 20:25    Sujet du message: 132835 122491
Répondre en citant

A priori non, du moins pas depuis le dernier redémarrage il y a 2 heures. Il faudra que je refasse un point d'ici quelques jours.


[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 253
 
293 points

Bibi3350, Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 21:07    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Bonsoir,

Le VDSL étant plus soumis aux perturbations que l'ADSL 2+, il pourrait être judicieux de le désactiver dans votre espace abonné, dans la rubrique "ma Freebox".

Surtout qu'il n'a que peu voire pas d'intérêt vu les caractéristiques de votre ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twister59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 86
 
134 points

Twister59, Posté le: Ven 15 Avr 2016, 10:18    Sujet du message: 93792 87274 Répondre en citant

Salut,

+1 je serais toi je forcerais la synchro en ADSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacodoso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2016
Messages: 43
 
45 points

pacodoso
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Avr 2016, 10:37    Sujet du message: 132835 122491
Répondre en citant

Je viens de le faire ce matin, mais je ne constante aucune différence, ni au niveau des mesures, ni sur la PS4.


Mais il faut sans doute attendre 24h pour que la modif soit prise en compte, comme pour le ping non?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twister59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 86
 
134 points

Twister59, Posté le: Ven 15 Avr 2016, 10:39    Sujet du message: 93792 87274 Répondre en citant

tu es encore synchro en VDSL, si tu as fait le changement ce matin sa va prendre effet que cette nuit, donc refait tes mesures seulement demain  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 596
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Ven 15 Avr 2016, 10:45    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Si j'étais vous je resterais en ADSL2. Même constat sur PS4 lors du passage en VDSL et plus aucun souci en obligeant mon Server à rester en ADSL2.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacodoso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2016
Messages: 43
 
45 points

pacodoso
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Avr 2016, 11:06    Sujet du message: 132835 122491
Répondre en citant

D'accord Merci pour vos retours, je referais donc un test demain.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MohaFree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2016
Messages: 33
 
287 points

MohaFree, Posté le: Ven 15 Avr 2016, 11:43    Sujet du message: Re Re 131613 121395 Répondre en citant

pacodoso a écrit:
Je viens de le faire ce matin, mais je ne constante aucune différence, ni au niveau des mesures, ni sur la PS4.


Mais il faut sans doute attendre 24h pour que la modif soit prise en compte, comme pour le ping non?



Pas de besoin d'attendre 24h, un reboot Freebox Server suffit amplement pour un basculement en VDSL ou cas contraire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacodoso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2016
Messages: 43
 
45 points

pacodoso
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Avr 2016, 15:11    Sujet du message: Re: Re Re: Re 132835 122491
Répondre en citant

MohaFree a écrit:
pacodoso a écrit:
Je viens de le faire ce matin, mais je ne constante aucune différence, ni au niveau des mesures, ni sur la PS4.

Mais il faut sans doute attendre 24h pour que la modif soit prise en compte, comme pour le ping non?


Pas de besoin d'attendre 24h, un reboot Freebox Server suffit amplement pour un basculement en VDSL ou cas contraire


Tu es sur? Je viens de redémarrer une nouvelle fois la Freebox, et j'ai toujours "Modulation : VDSL" depuis l'interface TV, et "Protocole : VDSL" depuis l'interface de mafreebox.free.fr

De plus il est bien spécifié que "La mise à jour intervient toutes les 24 heures environ" sur mon interface abonné, et la synchronisation VDSL2 y est bien désactivée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 253
 
293 points

Bibi3350, Posté le: Ven 15 Avr 2016, 17:40    Sujet du message: Re: Re Re: Re 85316 79426 Répondre en citant

pacodoso a écrit:
MohaFree a écrit:
pacodoso a écrit:
Je viens de le faire ce matin, mais je ne constante aucune différence, ni au niveau des mesures, ni sur la PS4.

Mais il faut sans doute attendre 24h pour que la modif soit prise en compte, comme pour le ping non?


Pas de besoin d'attendre 24h, un reboot Freebox Server suffit amplement pour un basculement en VDSL ou cas contraire


Tu es sur? Je viens de redémarrer une nouvelle fois la Freebox, et j'ai toujours "Modulation : VDSL" depuis l'interface TV, et "Protocole : VDSL" depuis l'interface de mafreebox.free.fr

De plus il est bien spécifié que "La mise à jour intervient toutes les 24 heures environ" sur mon interface abonné, et la synchronisation VDSL2 y est bien désactivée...


Non je confirme que le reboot ne sert à rien puisque la modification se fait côté DSLAM vers 02h00 du matin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MohaFree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2016
Messages: 33
 
287 points

MohaFree, Posté le: Ven 15 Avr 2016, 21:07    Sujet du message: 131613 121395 Répondre en citant

Oui effectivement c'est 24h de délai c'est fait en général vers les coups de 00h 1h, j'ai confondu avec le profil de ligne (sérénité, Fastpath,etc..) qui se fait en simple reboot Freebox.
Pardon je me suis tromper Laughing Merci à vous pour la rectification
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox