nono85 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Avr 2016, 21:21 Sujet du message: Probleme data iPhone 5C
Probleme data iPhone 5C132934122583
Bonjour à tous,
Je vous contacte car je viens tous juste de changer de forfait de 2 euros à celui de 19,99e.
Avant de changer de forfait, je regarde sur le site de Free et sur d'autre forum que si je possède un téléphone 4G j'aurais 50 go de data en 4G et de 20 go de data en 3G si mon téléphone est compatible 4G.
Si pas de téléphone 4G j'aurais seulement 3 Go de data , je me dit OK mon téléphone est 4G donc j'aurais 20 Go de data car je ne capte pas la 4G de Free car non compatible bande 2600.
Malheureusement sur mon compte Free il me dit que j'ai le droit à seulement 3 Go de data alors que je possède un iPhone 5C qui est compatible 4G LTE mes non compatible 4G de Free.
Je vois que beaucoup ont des soucis de 4G avec un iPhone 5 sauf que le mien est un 5C et ont me dit que je devrais pas avoir de soucis.
Quand je mets la puce dans le téléphone de mon ami ( Samsung s6 Edge + ) sur mon forfait je passe bien à 50 go et de retour sur mon iPhone 5C je passe encore à 3 Go.
Pourquoi je ne possède pas 20 go de data avec mon téléphone ?
CH56, Posté le: Ven 15 Avr 2016, 23:28 Sujet du message: Probleme data iPhone 5C
Probleme data iPhone 5C111254102873
Bonjour
Contrairement à ce qui a été annoncé en juin dernier, il semble que Free n'a toujours pas intégré les IMEI des iPhones 5C dans sa base, malgré l'autorisation d'émettre sur une bande compatible.
Il faut espérer que lorsque l'autorisation sera étendue à 15 Mhz en 1800 le 26 mai, Free mettra à jour sa base des mobiles reconnus 4G.
Personnellement, cette petite mesquinerie m'étonne.
Chatpoker, Posté le: Sam 16 Avr 2016, 2:27 Sujet du message:
9702690274
Le 5C utilise exactement les mêmes fréquences que le 5S, et si c'est bien un appareil français, aucune raison de ne pas avoir les 50 Go. Si il ne l'est pas il faut appeler le 3244 pour qu'ils rentrent l'imei de ton appareil dans leur base de données afin que tu les aies
Bon qu'il est pas compatible 4G de Free ce n'est pas grave il y a pas d'antenne Free de toute façon cher moi .
Ce que je comprend pas , je dois normalement avoir les 20 go en 3G.
Chatpoker, Posté le: Sam 16 Avr 2016, 3:20 Sujet du message:
9702690274
Le A1456 n'est pas 1 modèle français, c'est 1 modèle américain, non compatible avec la bande 7 2600 Mhz utilisée par Free au départ, et comme c'est un modèle américain il n'est pas reconnu en tant que 4G, donc pas de 20/50 Go. Tu l'as acheté où ?
Le modèle Français et le A1507
Édit : je n'avais pas vu, acheté d'occasion. Regarde le lien direct Apple que j'ai posté, il y a tous les modèles avec leurs pays, ton modèle est un modèle Us, Japon, Porto Rico
CH56, Posté le: Sam 16 Avr 2016, 13:39 Sujet du message: Probleme data iPhone 5C
Probleme data iPhone 5C111254102873
Effectivement, j'avais dans l'idée que les 5C n'étaient pas compatibles, j'avais sans doute gardé souvenir de l'attente du Carrier Bundle Apple au début, et confondu ensuite avec le 5.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum