Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Questions sur le Player Mini 4K pour le Multi TV

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
WhiteWalkers
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

WhiteWalkers
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Avr 2016, 19:27    Sujet du message: Questions sur le Player Mini 4K pour le Multi TV Questions sur le Player Mini 4K pour le Multi TV 100851 93814
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voilà, ayant la Freebox Revolution, j'aimerais souscrire à l'option Multi TV... Cependant, j'ai peur de me lancer car je sais qu'à son lancement la box était assez bugué, et je ne sais pas si ça a été corrigé en un an.
Alors si quelqu'un possédant le Player Mini 4K voudrait répondre à mes questions, ça serait très sympa !
Est-ce que la box lit les MKV avec des vidéos aux débits très importants, et ce sans saccade ? (si non, y-a-t-il une alternative fiable?)

La sortie SP/DIF fonctionne-t-elle "correctement"? C-à-d peut importe la source (TV, vidéos, audio, etc), l'audio sort bien au final ? ...
Ces formats sont-ils bien pris en charge : DTS, AC3... enfin les formats souvent utilisés dans les films ?

Enfin (la question peut sembler bête), peut-on lire les vidéos 4K sans soucis ?

Peut-être que j'en demande trop à cette Mini 4K, alors je préfère poser la question ici Smile
Voici toutes les questions que je me posais, je ne sais pas si quelqu'un aura le temps de tout y répondre, en tout cas..
Merci d'avance !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebhug95
Disciple de L'Univers

325 points

sebhug95, Posté le: Sam 16 Avr 2016, 21:31    Sujet du message: 42656 38262 Répondre en citant

Concernant les formats de lecture vidéos tous sont pris en charge mais avec des applications tierces comme Kodi ou VLC par exemple meme avec un debit important.
Pareil pour le son il faut une application tierce.
La sortie SP/DIF je m'en sers tous les jours et je n'ai jamais rencontre de soucis a ce niveau.
Pour les vidéos 4K je n'ai jamais teste n'ayant pas la tele qui va avec.

Pour ce qui est des bugs en dehors de quelque fois l'impossibilite de lire le flux TV sans redemarrer la box je ne note plus rien de vraiment handicapant.

Petite precision, mes Freebox sont reliees en Ethernet donc permettent la lecture de vidéo avec un gros debit sans probleme, j'ai lu qu'il y avait des problemes avec les box reliees en Wi-FI qui manquait de bande passante.

WhiteWalkers
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

WhiteWalkers
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Avr 2016, 21:44    Sujet du message: 100851 93814
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse @sebhug95 !
Si jamais je commande ce Player, c'est pareil je branche en Ethernet donc ce soucis de débit est déjà réglé.
Et je me doutais bien que le Player basique ne faisait pas le boulot... et ça c'est honteux de la part de Free de faire une box "inachevée" (je trouve).
Et j'ai aussi vu sur des forums comme quoi le format DTS se transformait en stéréo 2.0 par exemple, as-tu remarqué ce problème aussi ?
Merci bcp.

sebhug95
Disciple de L'Univers

325 points

sebhug95, Posté le: Sam 16 Avr 2016, 23:36    Sujet du message: 42656 38262 Répondre en citant

N'ayant malheureusement pas de home Cinéma 5.1 mais uniquement 2.1 je ne peux pas vraiment tester et te dire si le son est convertie ou non.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 0:32    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

WhiteWalkers a écrit:
Et je me doutais bien que le Player basique ne faisait pas le boulot... et ça c'est honteux de la part de Free de faire une box "inachevée" (je trouve).

Euh.. c'est une box Android, ça marche comme une tablette, un smartphone, un ordi, alors tu installes les applications dont tu as besoin.. Rolling Eyes

WhiteWalkers
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

WhiteWalkers
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Avr 2016, 1:08    Sujet du message: 100851 93814
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Euh.. c'est une box Android, ça marche comme une tablette, un smartphone, un ordi, alors tu installes les applications dont tu as besoin.. Rolling Eyes

Mouai... M'enfin c'est pas qu'une box Android, c'est aussi une "Freebox" conçue par Free... Donc ils auraient très bien pu faire un Player un poil fiable. Même le lecteur de la Revolution semble plus stable.
Et puis ces applications, où sont-elles ? Y a-t-il au moins une seule qui corresponde à mes critères ? (MKV, FULL HD ou 4K, DTS 5.1 sans saccade) J'en doute fort... sauf si je me trompe, et bien je suis preneur !

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 1:35    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

WhiteWalkers a écrit:
Mouai... M'enfin c'est pas qu'une box Android, c'est aussi une "Freebox" conçue par Free... Donc ils auraient très bien pu faire un Player un poil fiable. Même le lecteur de la Revolution semble plus stable.
Et puis ces applications, où sont-elles ? Y a-t-il au moins une seule qui corresponde à mes critères ? (MKV, FULL HD ou 4K, DTS 5.1 sans saccade) J'en doute fort... sauf si je me trompe, et bien je suis preneur !

Franchement, avec des a priori comme ça, prend une Revolution et arrête de te poser des questions.. tu seras forcément déçu.

ps : pour les Apps, y'en a des centaines et elles sont sur Google Play.

WhiteWalkers
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

WhiteWalkers
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Avr 2016, 1:55    Sujet du message: 100851 93814
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Franchement, avec des a priori comme ça, prend une Revolution et arrête de te poser des questions.. tu seras forcément déçu.

ps : pour les Apps, y'en a des centaines et elles sont sur Google Play.

J'ai déjà la Révolution dans une autre pièce, seulement se serait dommage de devoir payer 10 euros en plus par mois pour avoir une autre Révolution, et donc de ne pas pouvoir pas profiter pleinement de la nouvelle TV 4K, n'est-ce pas ?Smile
Je vais surement prendre le risque de commander... justement je venais sur ce forum pour ne pas douter et être sur de commander un truc fiable... On verra bien.

WhiteWalkers
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

WhiteWalkers
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Avr 2016, 18:11    Sujet du message: 100851 93814
Répondre en citant

Myck77 a écrit:
A 2€, Si ça s'appelle prendre un risque... vaut mieux pas sortir de chez soit, c'est bien plus "risqué" Laughing

Et pour l'app qui fait tout ce que tu demandes sans saccades : Kodi

Merci pour la réponse. Du coup oui je compte commander ça dans la semaine.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: