Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Transmettre le son du Player vers enceinte nomade

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Bennancy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Bennancy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Avr 2016, 18:50    Sujet du message: Transmettre le son du Player vers enceinte nomade Transmettre le son du Player vers enceinte nomade 87344 81320
Répondre en citant

Bonjour à tous !

j'écoute pas mal de radios Internet via le menu musique du Freebox Player et j''aimerais envoyer la musique qui passe sur le Player vers une enceinte normade Bluetooth pour l'couter sur ma terrasse, dans la cuisine...

est ce possible selon vous avec une clé Bluetooth ? ou y a t'il une meilleure solution.

J'ai beaucoup de coupures quand je lis des radios Internet ou sites musicaux type deezer sur l'enceinte via mon smartphone (LG G4) en Wifi.

Je ne suis pas le seul à subir ce souci (interférences blutooth et Wifi du Freebox Server ) et c'est pour ça que je me rabats sur la solution évoqué au début du post !

Merci pour votre aide.

Cordialement. Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Chevalier de L'Univers

430 points

grubounet, Posté le: Sam 16 Avr 2016, 19:23    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Tu as cette solution : https://www.Amazon.fr/Bluetooth-Transmetteur-technologie-Non-Bluetooth-multim%C3%A9dias/dp/B00PY0O8AO

Ca marche pas trop mal mais si il y a trop de murs (et selon ce qu'il y a dedans) ca marche moyen

Après sinon tu tires du câble jack de la Freebox à chaque pièce, tu mets un gros switch jack qui diffuse partout ton signal de la box, et dans chaque pièce tu branches un truc de ce genre.
J'ai fait ca en passant par les prises télephoniques, 100m de câble audio 3 brins, et tu as du jack stéréo dans chaque pièce.

grubounet
Chevalier de L'Univers

430 points

grubounet, Posté le: Sam 16 Avr 2016, 19:25    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Si tu as des coupures ca peut venir de la qualité du signal Wifi.
Si tu as pas le problème depuis un ordi en Ethernet ou quand tu es près de la box c'est forcément ca d'ailleurs.
Encore une solution : tu câbles toutes les pièces en Ethernet via tes gaines téléphoniques, et tu mets un emetteur Wifi dans chaque pièce comme ca tu es toujours près de la borne.

Bennancy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Bennancy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Avr 2016, 19:39    Sujet du message: 87344 81320
Répondre en citant

Merci pour les réponses en fait les coupures se font même à proximité du serveur et sur le téléphone Wifi au maximum ! en fait j'ai lu que d'autres utilisateurs ont le même probléme qui semble provenir d'interférences provoquées par le wiifi du serveur par rapport au signal Bluetooth !

Je vais essayer une solution comme celle proposée pour le Bluetooth car je resterai assez proche du Player .

Bon week-end

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 0:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bonjour,

je rejoinds la conversation qui m'interesse aussi, pour ma part, je cherche un peu un systeme qui se rapprocherait de cela mais pas exactement. en fait moi tout le son part en permanence d'un ordi vers un ampli home cinema lui aussi allumé en permanence. aucun autre son ne part d'une autre source que l'ordi ou autre que le home cinema. l'un et l'autre ne sont jamais eteint sauf quand je m'en vais et encore !

le PC est relié en audio en toslink à l'ampli

sur le home cinema le son principal est dans le salon et il y a une Zone 2 dans la chambre. mais n'ayant pas d'autre sorties dispo, et ne pouvant pas mettre trop fort l'ampli pour les pieces voisines, je suis coincé pour la cuisine et la salle de bain.
les pieces ne sont pas loin mais étant mal entendant...
chez moi tout est en reseau mais je ne veux pas couper le son de l'ampli ou switcher le son du PC vers autre chose.

j'avais pensé a justement une clé Bluetooth transmetteur en USB. j'en ai acheté une Asus 10m. elle est installé, pour l'instant j'ai fais un test sur un tél lg, c'est apairé mais si c'est relié, impossible d'envoyer du son dans un sens comme dans l'autre en simultané ou meme a part.

savez vous comment faire ?

avez vous une autre solution sans couper le son en meme temps de l'ampli et si possible sans avoir de "delai" audio comme on aurait genre avec une radio FM et radio Internet ?

Merci

Mobilux
Esprit de L'Univers

396 points

Mobilux, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 2:18    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Salut à tous,

Je vais être très clair sur un point.

Rare sont les clé USB Bluetooth permettant l'envoi de son (audio) sur un récepteur.

En effet ces clé sont avant tout faites pour transmettre des fichiers et ne GÈRENT tout simplement pas cette fonctionnalité.

Un excellent logiciel BLUESOLEIL, permet de savoir si la clé gère les fonctions audios.

Pour ce qui est de vos fantasmes :

Le Player ne pourra transmettre qu'avec ses sorties son reliées à un couple émetteur récepteur complet fabriqué et vendu pour cette usage -> Internet ou darty etc.

Une clé USB chinoise qui le ferai ou la solution décrite ci dessus.

Bonne recherche et bonne écoute.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 11:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Mobilux a écrit:
[...]
Un excellent logiciel BLUESOLEIL, permet de savoir si la clé gère les fonctions audios.[...]

Merci mais juste avant la clé Asus j'avais acheté une clé USB trendnet qui avait le logiciel blue soleil (faux gratuit au passage avec la clé) et non seulement rien n'est franchement expliqué malgré mes connaissances mais j'ai rien reussi a envoyer sur le lg comme son en "streaming". en revanche du lg sans comprendre comment j'ai reussi 1 fois a envoyuer 1 chanson pendant 10 secondes sur l'ordi mais la qualité... meme un mp3 ou wma des années 90 Ultra mal fait était carrement mieux et j'aijamais reussi a recommencer et le logiciel m'incitait a alors payer le soft ensuite.

mais ce que je ne comprends pas trop malgré tout c'est que par exemple si l'on va genre dans un magasin acheter une enceinte Bluetooth, on arrive a se connecter a une enceinte blutooth pour envoyer du son. pourquoi ne serait il pas aussi facile depuis une clé USB Bluetooth d'envoyer du son ?
perso je suis pas trop interessé pour envoyer du son a l'ordi depuis un appareil nomad puisque de toute facon tout est sur mon serveur et au pire j'Upload sur mon serveur. mais au moins pouvoir recuperer le signal.

je comprends pas que cela puisse être verrouillé ainsi

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: