Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freezes TV non stop
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 21:18    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Philtlse a écrit:
Le changement de Canal au profit du 7 n'a eu aucun effet.

Les freezes sont insoutenables ce soir. Presque permanents.
. Bon n insiste pas attends l intervention de Free ou essaye tout les mode patate normale ect...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philtlse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

511 points

Philtlse
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2016, 21:23    Sujet du message: 83915 78127
Répondre en citant

Un ami à Paris chez SFR Fibre Ftta plus de TV

Sur Netflix cela fonctionne correctement.

Le souci de changer le Ping c'est que cela met 24h avant que les changements ne soient réellement pris en compte.
J'ai changé en mode Sérénité ce matin, je pense que la modification est actée à 2 ou 3h du matin.

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 21:45    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Philtlse a écrit:

Le souci de changer le Ping c'est que cela met 24h avant que les changements ne soient réellement pris en compte.
J'ai changé en mode Sérénité ce matin, je pense que la modification est actée à 2 ou 3h du matin.
. Ah oui j avais pas pensé à Ca et est ce que tu n essayerai pas une réinstallation en appuyant sur le bouton noir derrière le Player  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 21:15    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Philtlse a écrit:

Sur l'autre fils de discussion tu disait que tu avais deux Player en multi-TV.

Donc vu ton débit, si tu lance les deux Player en même temps, normal que ça freez.

Philtlse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

511 points

Philtlse
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 23:05    Sujet du message: 83915 78127
Répondre en citant

Oui mais je ne regarde qu'une seule TV en même temps car je vis seul.

Je savais que je ne pourrais pas regarder les 2 TV en même temps quand j'ai pris le 2eme Player si j'ai du monde.

C'est de pire en pire les gels d'image. Retour en mode Sérénité

Philtlse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

511 points

Philtlse
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Avr 2016, 6:24    Sujet du message: 83915 78127
Répondre en citant

Suite des aventures :
On m'a demandé de faire preuve de patience mais voila, Samedi je reçois mail et SMS pour me dire que le souci est réparé et que le passage du technicien est annulé. Comme je suis en WE je ne peux pas vérifier le bon fonctionnement.

Dimanche soir de retour : aucun changement.

Lundi matin j'appelle le 3244, il faut changer les paramètres Wifi... Aucun changement et même pire.
J'appelle en fin d'après-midi, il faut patienter... l'incident est en examen aucune date. sauf à dire 24 à 48h...
J'appelle dans la soirée, ça vient de l'alimentation électrique (sur les 2 TV !!!) il faut une seule prise électrique... je fais la manipulation demandée, de nouveaux réglages aucun changement. On doit me passer le niveau 2 qui ne répond pas et on doit me rappeler... Rien n'est fait.

Bilan d'une semaine de traitements : Ecran noir il faut relancer la Box, les Players... Aucune évolution et même pire la situation s'est dégradée.

Il est maintenant évident que j'ai affaire à des incapables et que ma patience est atteinte. On avance à tâtons.

L'explosion verbale au 3244 pointe son nez à la manière d'un volcan mais le souci est que m'y use et que Free n'en a rien à faire.
J'ai déjà mis Free au Tribunal avec injonction de faire et transmission du dossier aux associations de consommateurs... Eh bien, on va y retourner.

Agents47
Hobbit de L'Univers

3 points

Agents47, Posté le: Sam 16 Avr 2016, 8:32    Sujet du message: 132965 122612 Répondre en citant

Moi ma grande question serait surtout, à combien de distance ton Server est il éloigné de ton Player et quel est la config de ton Wifi ?

WEP, WPA AES, etc

Le radar Wifi de Freebox OS peut aussi être intéressant.
Et le 3244 ta parlé d'erreur réseau ou entre les 2 boitiers ?

Philtlse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

511 points

Philtlse
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Avr 2016, 8:43    Sujet du message: 83915 78127
Répondre en citant

J'ai eu un technicien de niveau 2 qui a identifié le souci : le Wifi
La ligne est OK et le matériel aussi.

Il me propose :
- soit d'acheter des Freeplugs comme j'ai 2 boitiers TV il faut compter 120 Euros
- soit d'opter pour la Box Révolution plus chère qui est fournit les Freeplugs cout 50 + 19 de frais de port.

J'ai demandé au service abonnés la gratuité des Freeplugs mais pas de réponse pour le moment.

L'autre solution vers laquelle je pense aller sauf réponse de Free c'est passer chez Sosh qui propose un super tarif jusqu'au 20/04

Philtlse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

511 points

Philtlse
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Avr 2016, 8:44    Sujet du message: 83915 78127
Répondre en citant

En attendant je me suis branché sur le Wifi de la Time Capsule, les freezes sont moins nombreux mais ils demeurent  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 14:07    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Philtlse a écrit:

Bonjour,

Je ne sais pas comment il peuvent être affirmatifs à ce sujet !!!
Le Wifi perturbe que la TV freeox et non Netflix ??

En tout cas avant de te lancer dans des achats de CPL, fait un test en rapprochant le Player Mini et en le branchant en direct via Ethernet.

Si la liaison Ethernet marche sans freez, alors ça confirmera le souçis du Wifi, dans ce cas tu as deux chois :

- Tirer un réseau Ethernet (câble + gaines). C'est le meilleur choix
- Acheter des CPL en évitant ceux de Free car ces derniers sont chers et surtout pas performants du tout. Une paire de CPL 500 Mbps coute 35€ sur le net. Attention toutefois si ton installation électrique n'est pas propre tu auras aussi des soucis avec les CPL.

Exemple de CPL que j'ai déjà testé dans le passé avec une Freebox et qui sont performants : https://www.ldlc.com/fiche/PB00146320.html

luckyr
Hobbit de L'Univers

86 points

luckyr, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 21:53    Sujet du message: 86192 80254 Répondre en citant

Philtlse a écrit:
La ligne est OK et le matériel aussi.

Il me propose :
- soit d'acheter des Freeplugs comme j'ai 2 boitiers TV il faut compter 120 Euros
- soit d'opter pour la Box Révolution plus chère qui est fournit les Freeplugs cout 50 + 19 de frais de port.

J'ai demandé au service abonnés la gratuité des Freeplugs mais pas de réponse pour le moment.

L'autre solution vers laquelle je pense aller sauf réponse de Free c'est passer chez Sosh qui propose un super tarif jusqu'au 20/04

A mon avis c'est des conn*** ce qu'il te raconte si s'était vraiment ton Wifi ta courbe de débit serait stable ce qui n'est pas le cas d'après ton screen. Tu parles d'un technicien niveau 2 tu veux dire qu'un technicien Itinérant est passé chez toi?

Philtlse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

511 points

Philtlse
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Avr 2016, 22:38    Sujet du message: 83915 78127
Répondre en citant

Le technicien de niveau 2 je l'ai au téléphone.

Le technicien itinérant a annulé le RDV prévu le lundi, le samedi soir après examen de la ligne. Le ticket Gamot a été considéré comme résolu !

J'ai fini par déplacer pendant qq heures un des TV et la box pour faire un liaison par câble Ethernet et aucun freeze.

Même situation chez mon père 1 TV relié par Ethernet jamais le moindre souci, par contre l'autre est en Wifi et ça freeze de temps à autre. Même Box Mini 4K

luckyr
Hobbit de L'Univers

86 points

luckyr, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 23:56    Sujet du message: 86192 80254 Répondre en citant

Philtlse a écrit:
Le technicien de niveau 2 je l'ai au téléphone.

Le technicien itinérant a annulé le RDV prévu le lundi, le samedi soir après examen de la ligne. Le ticket Gamot a été considéré comme résolu !

J'ai fini par déplacer pendant qq heures un des TV et la box pour faire un liaison par câble Ethernet et aucun freeze.

Même situation chez mon père 1 TV relié par Ethernet jamais le moindre souci, par contre l'autre est en Wifi et ça freeze de temps à autre. Même Box Mini 4K

C'était pas un technicien de niveau 2 dans ce cas simplement un conseiller. Et pour le problème de Wifi c'est assez connu c'est un bug qui est remonté sur le bugtracker. Après moi je suis un peu sceptique que ça soit ça mais bon.

Mobilux
Esprit de L'Univers

396 points

Mobilux, Posté le: Lun 18 Avr 2016, 0:16    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Par expérience, le Wifi était fiable pour relier Routeur et décodeur TV du temps ou quasi personne n'en avais chez lui et/ou que ça diffusait pas aussi loin que maintenant.

Actuellement, on revient au fondamentaux avec le bon vieux câble RJ45.

Comme le dit Freeboooox, le mieux au jour d’aujourd’hui, c'est de transformer ses prises téléphone en prise Ethernet et si il n'y pas de prise dans la pièce, passer en CPL (il en existe même en 1 Gbits/s).

Vous y gagnez partout et vous libérer le Wifi pour autre chose.

Mobilux.

Philtlse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

511 points

Philtlse
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Avr 2016, 21:39    Sujet du message: 83915 78127
Répondre en citant

Comme je le pressentais Free refuse la prise en charge des frais pour l'achat de Freeplugs (non fournis dans l'offre Mini 4K), il m'en faut 3 Freeplugs pour 2 TV.

Dans leur réponse, ils me donnent le lien pour regarder la TV sur PC.

Par contre, je paie pour un 2ème boitier TV qui manifestement ne sert plus à rien Smile si je suis leur raisonnement.

Si ils avaient été intelligents, ils auraient participé au moins à l'achat du 1er jeu en faisant 2 mois d'abonnements gratuits...

Je préfère donc acheter des plugs CPL ailleurs qui seront utiles quand je changerai d'opérateur car je vais changer d'opérateur... ou alors je fais installer des câbles Ethernet...
Suis déjà parti de Free Mobile maintenant reste à partir de Free Internet.

Depuis mon retour en France fin 2012, j'ai redemandé une Box :
- mauvais branchement de la ligne (près de 1 mois sans Internet)
- je change de box pour la Mini 4K logiciel totalement instable pendant 1.5 mois rendant impossible l'utilisation de la TV.
- changement d'une alimentation de Player TV,
- changement du câble de téléphone (prise tel à la Box)
- Wifi instable depuis 1 mois

Tout cela ne peut être le fait du hasard et je ne crois plus du tout à ce que Free raconte.
On est proche de l'Arracheur de dents qui sévissait au début du 20ème siècle sur les marches de nos campagnes.

J'ai proposé aussi le changement de Box (Révolution) sans frais, je connais la réponse. De plus cela impliquerait une augmentation de mon abonnement mensuel.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: