Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème inscription Freebox
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Djersis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 12
 
12 points

Djersis
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Avr 2016, 14:20    Sujet du message: Problème inscription Freebox Problème inscription Freebox 133161 122800
Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis inscrit le dimanche 17/04/2016 (hier) sur Internet à l'offre Freebox (avec création de ligne par FT). Aujourd'hui je constate que le processus est bloqué à l'étape 3 avec l'erreur suivante :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 18 avril 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "suspicion de NDA type_match=(porte) res=(XXXXX) bat=(X) etg=(XX) prt=(XXXX)", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants Hotline XXXX/ XXXX.


( j'ai volontairement mis des X à la place de mes coordonnées )

J'ai donc naturellement appelé le support. Cependant, je suis tombé sur le serveur vocal qui finit par me dire que ma commande est en cours et que je dois patienter (et qui raccroche). Je précise avoir essayer toutes les options possible, mais pas moyen d'avoir une personne au bout du fil.

J'ai ensuite essayé d'appeler le service d'inscription (1044) et, même résultat.

Enfin, j'ai essayé de contacter l'assistance en ligne, mais mon compte étant au stade "suivi de commande", les autres liens/menus du site ne me sont pas accessibles.

Auriez vous une idée de comment joindre le service technique ? Very Happy

En vous remerciant par avance,

JB


ps : peut être que la commande auprès de FT a été relancée et que la mise à jour du statut de suivi de la commande n'est pas encore à jour LOL !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 18 Avr 2016, 14:25    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

NDA veut dire Numéro de Désignation Active.

Donc à priori il y'a déjà un numéro qui en plus active à l'adresse que tu as indiqué.

S'agit il d'un nouveau logement ?
Est ce que l'ancien occupant est déjà parti ? peut être qu'il n'a pas résilié son abonnement ADSL ?

Pour le 3244, logiquement ça ce débloque le temps que l'information remonte.

Pour infos : Si il y'a déjà un numéro dans le logement et que tu pourras le réutiliser ça t'évitera de construire une nouvelle ligne est donc d'économiser 40€.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djersis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 12
 
12 points

Djersis
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Avr 2016, 14:34    Sujet du message: 133161 122800
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

Oui c'est un logement récent (3 ans) mais l'ancien locataire a bien résilié son abonnement.

En revanche, je suis en cours de résiliation auprès de mon ancienne FAI (BBOX)... et il y en a pour une dizaine de jours.

Du coup, vous savez si je peux faire quelque chose ?

Merci encore

JB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djersis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 12
 
12 points

Djersis
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Avr 2016, 14:36    Sujet du message: 133161 122800
Répondre en citant

Concernant l'existence d'une ligne, je vais essayer la bonne vieille technique de brancher un téléphone sur la ligne.. On verra ce que ça donne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 18 Avr 2016, 14:39    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Djersis a écrit:
Concernant l'existence d'une ligne, je vais essayer la bonne vieille technique de brancher un téléphone sur la ligne.. On verra ce que ça donne.


Si la ligne est en dégroupage total vous n'aurez pas la tonalité.
Il faudra utiliser un modem ou une box pour voir si ils synchronisent.

Si l'ancien occupant a résilié son abonnement, il faut savoir qu'il y'a du délai pour la prise en compte de la résiliation.

Donc si il a fait tout juste il y'a quelques jours, ça peut expliquer l'erreur.

Quand le 3244 va se débloquer, Free pourront forcer la libération de la ligne et ils vous demanderons peut être un justificatif (quittance, facture EDF,...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djersis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 12
 
12 points

Djersis
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Avr 2016, 14:46    Sujet du message: 133161 122800
Répondre en citant

Non cela ne peut pas venir de l'ancien locataire car je suis dans l'appartement depuis le 1er Mars. Mais comme je disais plus haut, j'étais chez un autre FAI et la résiliation à été confirmée à peine aujourd'hui (il ont voulu négocier Very Happy ).

Je vais peut être attendre un moment afin de voir comment évolue la situation du coté du 3244 (j'ai dû être un peu trop impatient).

Je vous tiens au jus dès que j'ai du nouveau.

Merci encore,
JB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 18 Avr 2016, 14:51    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

La bbox était dans la même adresse ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djersis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 12
 
12 points

Djersis
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Avr 2016, 15:01    Sujet du message: 133161 122800
Répondre en citant

oui Very Happy (d'où mon "j'ai été un peu impatient")  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 18 Avr 2016, 15:04    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Djersis a écrit:
oui Very Happy (d'où mon "j'ai été un peu impatient")


Ah OK.

Donc il faut attendre que Bouygues traite la résiliation.
ça aurait été plus simple de faire une souscription à la Freebox avec portabilité. La portabilité déclenche automatiquement la résiliation et en plus évite de créer une nouvelle ligne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djersis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 12
 
12 points

Djersis
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Avr 2016, 15:20    Sujet du message: 133161 122800
Répondre en citant

effectivement... j'ai été un peu trop pressé.. C'est pas grave, tant pis pour moi.

Du coup, Merci pour les infos et désolé pour le temps perdu LOL !!!

A bientôt,
JB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 18 Avr 2016, 15:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Djersis a écrit:
Concernant l'existence d'une ligne, je vais essayer la bonne vieille technique de brancher un téléphone sur la ligne.. On verra ce que ça donne.


Bonjour

Dans tous les cas cette fonction ne marche plus du tout (service désactivé)

L'ancien occupant peut tout à fait avoir résilier commercialement son abonnement, mais cela ne veut pas dire que la ligne soit libérée pour autant. Il faut en plus que son FAI libère la ligne avec une demande auprès d'Orange.

Si ligne sur le logement (et donc ligne encore active) la construction de ligne que tu as demandé n'était pas la bonne offre.

La recherche sur le site Free par l'adresse ne dévoile pas les lignes encore active (confidentialité) et "aucune ligne inactive de trouvée" signifie bien souvent qu'il y en a encore une, mais active.

Il faut attendre du coup que BYtel libère la ligne de ce logement.
Ou bien pouvoir joindre Free et avoir la possibilité de donner les preuves avec envoi des documents (bail) pour qu'ils puissent écraser la ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 18 Avr 2016, 16:22    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,
Vous m'envoyer votre ID Freebo en MP SVP ?
Je m'en occupe Wink

Merci
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djersis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 12
 
12 points

Djersis
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Avr 2016, 16:36    Sujet du message: 133161 122800
Répondre en citant

Done ! Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mar 19 Avr 2016, 19:40    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Djersis a écrit:
oui Very Happy (d'où mon "j'ai été un peu impatient")


Bonjour Djersis,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djersis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 12
 
12 points

Djersis
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Avr 2016, 22:37    Sujet du message: 133161 122800
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas de numéro de fixe à part le 09... de mon ancien FAI.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox