ftdm (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Avr 2016, 22:16 Sujet du message: Problème d'accès distant depuis passage FTTH
Problème d'accès distant depuis passage FTTH133202122837
Salut à tous !
Je suis chez Free depuis deux ans, avec une Freebox revolution, sur une connexion ADSL.
Jusque là, tout allait bien.
Je pouvais avoir accès à ma Freebox depuis mon bureau ou depuis mon téléphone juste en saisissant mon adresse IP dans un navigateur.
Mais depuis deux jours, je suis passé en FTTH (Merci Free !).
Mon adresse IP a donc changé.
Mais lorsque je saisis cette adresse IP depuis l'extérieure de mon réseau, impossible d'afficher la page de Freebox OS.
Y a-t-il quelque chose de particulier a configurer ? (un port à ouvrir par exemple).
Par contre, j'ai bien accès à mes webcam Wifi depuis mon téléphone connecté en 4G (j'avais activé un routage des ports pour ces webcams).
ftdm (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Avr 2016, 22:34 Sujet du message:
133202122837
Bonsoir Freeboooox,
Merci pour votre réponse.
Effectivement, dans "Etat de la Freebox" puis "Etat Internet", j'ai bien une plage de ports précisés à côté de mon adresse IP.
Mais je ne vois pas où et comment régler les ports d'accès à distance.
Merci.
Franck
EDIT : Merci, j'ai trouvé !!!
Je trouve juste dommage que la Freebox ne modifie pas ces fameux ports en fonction de la connexion ADSL ou Fibre (pas évident pour un novice quand tout marchait du premier coup en ADSL)
LudwigP94, Posté le: Mar 19 Avr 2016, 8:26 Sujet du message:
5394148687
C'est un problème que j'avais remonté et normalement il y aura une correction dans un prochain firmware. En fait si tu passe à la Fibre les publications sur les ports en dehors de ta plage ne sont plus prises en compte mais reste dans l'interface... 2 évolutions vont avoir lieux, la suppression automatique des publications en dehors de la plage et la possibilité de demander un IP "Full range" mais pour le moment il n'y a pas de dates communiqué sur cette mise à jour.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum