Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème d'accès distant depuis passage FTTH
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
ftdm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 8
 
8 points

ftdm
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Avr 2016, 22:16    Sujet du message: Problème d'accès distant depuis passage FTTH Problème d'accès distant depuis passage FTTH 133202 122837
Répondre en citant

Salut à tous !

Je suis chez Free depuis deux ans, avec une Freebox revolution, sur une connexion ADSL.

Jusque là, tout allait bien.
Je pouvais avoir accès à ma Freebox depuis mon bureau ou depuis mon téléphone juste en saisissant mon adresse IP dans un navigateur.

Mais depuis deux jours, je suis passé en FTTH (Merci Free !).
Mon adresse IP a donc changé.

Mais lorsque je saisis cette adresse IP depuis l'extérieure de mon réseau, impossible d'afficher la page de Freebox OS.

Y a-t-il quelque chose de particulier a configurer ? (un port à ouvrir par exemple).

Par contre, j'ai bien accès à mes webcam Wifi depuis mon téléphone connecté en 4G (j'avais activé un routage des ports pour ces webcams).

Merci.

Franck
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 18 Avr 2016, 22:25    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Sur les ligne Ftth en ZMD Free fait partager l'IP par 4 abonnés et donc attribue des plages de port.

Il faudra regarder dans Freebox les plages de ports qui t'on été attribués et configurer l'accès distant en conséquence.


Dernière édition par Freeboooox le Lun 18 Avr 2016, 22:53; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ftdm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 8
 
8 points

ftdm
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Avr 2016, 22:34    Sujet du message: 133202 122837
Répondre en citant

Bonsoir Freeboooox,

Merci pour votre réponse.

Effectivement, dans "Etat de la Freebox" puis "Etat Internet", j'ai bien une plage de ports précisés à côté de mon adresse IP.

Mais je ne vois pas où et comment régler les ports d'accès à distance.

Merci.

Franck

EDIT : Merci, j'ai trouvé !!!
Je trouve juste dommage que la Freebox ne modifie pas ces fameux ports en fonction de la connexion ADSL ou Fibre (pas évident pour un novice quand tout marchait du premier coup en ADSL)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 18 Avr 2016, 22:54    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui, c'est vrai que ça manque coté communication.

Mais les forums d'utilisateurs sont la pour dépanner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LudwigP94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 43
 
2722 points

LudwigP94, Posté le: Mar 19 Avr 2016, 8:26    Sujet du message: 53941 48687 Répondre en citant

C'est un problème que j'avais remonté et normalement il y aura une correction dans un prochain firmware. En fait si tu passe à la Fibre les publications sur les ports en dehors de ta plage ne sont plus prises en compte mais reste dans l'interface... 2 évolutions vont avoir lieux, la suppression automatique des publications en dehors de la plage et la possibilité de demander un IP "Full range" mais pour le moment il n'y a pas de dates communiqué sur cette mise à jour.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoloTechno
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2018
Messages: 1
 
1 points

PoloTechno, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 18:41    Sujet du message: 176380 161753 Répondre en citant

Bonjour à tous. Désolé pour le déterrage mais cela sera peut être utile à d'autre que moi.

J'ai ce cas de figure : plage de ports 16384 à 32767 allouée sur une connexion Fibre.

Je ne parviens pas à mettre en place une connexion RDP (bureau à distance) depuis l'extérieur.

je comprends bien que le port qui m'intéresse n'est pas compris dans la plage qui m'est allouée (3389)

Mais j'ai justement pris le soin de préciser le port 23389 dans le client RDP (j'ai juste rajouté un 2 devant le port classique).

Et sur Freebox OS, j'ai redirigé le port 23389 vers le port 3389 de la machine locale qui m'intéresse.

La machine cible sur le résaau local est bien sous Windows Pro, et la fonctionnalité bureau à distance est bien activée.

Je ne trouve rien sur les forums concernant ce sujet. Quelqu'un à déjà essayé (et réussi) à mettre cela en place ?

En vous remerciant par avance pour vos lumières.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox