Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Mettre l'adresse MAC pour configurer sa ligne

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
jyc49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

jyc49
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Avr 2016, 12:36    Sujet du message: (V6) Mettre l'adresse MAC pour configurer sa ligne (V6) Mettre l'adresse MAC pour configurer sa ligne 133318 122944
Répondre en citant

Bonjour à Tous !

j'ai acheté une Freebox V6 chez e-bay je l'ai branché !
sur la façade du Server indique erreue 80 , Comment rentrer l'adresse MAC dans ma Freebox v6 ? Merci du tuyau ! Bonne Journée à vous Tous.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 13:11    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Tu ne pourras pas le faire.

C'est Free qui le font sur leurs serveurs en associant l'adresse MAC à la ligne.

Si tu veux vraiment le faire toi même, il faudra flasher la Freebox en changeant son adresse MAC en mettant celle que tu as actuellement (celle de ta Crystal par exemple) ce qui semble assez compliqué.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 13:18    Sujet du message: Re: adresse MAC pour Freebox v6 ! Re: adresse MAC pour Freebox v6 ! 13133 11589 Répondre en citant

jyc49 a écrit:
Bonjour à Tous ! j'ai acheté une Freebox V6 chez e-bay je l'ai branché !

Bonjour

Je pense que tu peux te retourner contre le vendeur pour t'avoir vendu un bien non cessible.

Les Freebox sont la propriété exclusive de Free et en achetant celle là tu deviens complice de recel Sad

Tu ne peux absolument rien faire avec une Freebox qui ne t'appartient pas (pas associé à ton abonnement) Les Fbx sont associées par leur adresse MAC .... et à un titulaire précis sur un abonnement précis.

zheus
Esprit de L'Univers

299 points

zheus, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 14:17    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

tu t'es simplement fait arnaquer !!

certainement un gars qui s'est vu facturer sa Freebox pour non restitution et qui à chercher à amortir le truc.

Tu ne pourra jamais l'utiliser, mieux encore si tu persistes a la laisser connecter à ta ligne, l'add mac de cette Freebox va être repérer chez Free!

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 15:32    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

FreeRaleur
Disciple de L'Univers

223 points

FreeRaleur, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 17:05    Sujet du message: 106639 98844 Répondre en citant

Disons que si le gars n'a pas renvoyé la Freebox a l'occasion d'une résilation, Free normalement lui a facturé un certain montant et d'une certaine manière le gars est devenu propriétaire du matos un peu à l'arrache... mais il ne peux rien en faire car ce matos est verrouillé par adresses MAC, la bonne blague.

Après reste à savoir si ce matos n'est pas issue d'un cambriolage chez un particulier ce qui à mon avis doit être à 90% de chances le cas

Mais entre nous tu es carrément "ouf" de chez 'ouf' d'avoir acheté ça sur ebay alors que Free te la prête GRATIS. Encore sur certaines offres Orange ils te rajoutent un montant de location mensuel et pour te débarraser de ce montant tu peux acheter le matos une fois pour toute ca pourrait éventuellement se comprendre, mais chez Free ce matos est prêté sans surcoût, et tu n'as aucune option pour l'acheter, elle reste en situation normale la propriété de Free.

Il faudrait quand même que tu nous explique pourquoi tu as fait ça. Déjà à mon avis tu n'as pas d'abonnement Free tu espérais sans doute faire fonctionner la super bobox sur une connexion Orange, SFR ou Bouygues... mais quelle naiveté.

Sauf si tu nous apportes une explication plus circonstanciée sur les raisons de ce geste... enfin là franchement ça donne réellement en envie de péter de rire.

Admettons que tu passes ton temps à bousiller les bobox Free et que pour "x" raisons qui ne nous regardent pas Free t'a dit qu'ils factureraient le matos dans le cadre d'un nouvel envoie et t'achètes alors sur ebay à un prix plus intéressant. Tiré par les cheveux mais pourquoi pas.

En théorie Free peut désormrais modifier ou adapter l'adresse MAC à distance, ce qui n'était pas le cas de l'époque des V4/V5... il arrivait fréquemment qu'ils envoient une box avec la mauvaise adresse MAC, bordel il fallait renvoyer la box.
Avec la V6 ce n'est plus le cas... si je ne racontes pas de K... oui j'ai eu le souci avec ma V6 Fibre et en appelant le support technique ces derniers ont corrigé l'identifiant Mac associé à mon compte sur leur serveur, et hop ça s'est résolu.

Mais bon comme dans ton cas ce matos a sans doute été volé .... il ne peut être ta propriété. Il ne peut être ta propriété que si le vendeur prouve qu'il a payé à Free le fameux montant de retenu pour non restitution du matériel, et même avec ça je ne sais pas du tout quel sera la réaction de Free.

Enfin bref Mort de rire, ton affaire est loin d'être claire.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 17:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

FreeRaleur a écrit:
Disons que si le gars n'a pas renvoyé la Freebox a l'occasion d'une résilation, Free normalement lui a facturé un certain montant et d'une certaine manière le gars est devenu propriétaire du matos unn peu à l'arrache...

Heu non même pas pour être le propriétaire Sad

Les frais que fait payer Free pour non restitution de la box, ne vaut pas achat de la box, ce sont des "pénalités" et la box appartient encore et toujours à Free. C'est marqué dessus.

Propriété insaisissable de Free SAS ... c'est marqué au dos, sur l'étiquette et à l'arrière imprimé sur la box .

La brochure tarifaire dit ceci

https://ADSL.free.fr/CGV/brochure_tarifaire_20160201.pdf

Citation:
INDEMNITé FORFAITAIRE EN CAS DE NON-RESTITUTION OU DéGRADATION D’éLéMENTS
Server 250€, Player 250€, Lecteur CD/DVD/BR défectueux 50€, défaut d’aspect 20€, Freeplug 40€ l’unité, télécommande 20€, Manette Jeux 10€,
boitier FemtoCell 100€, kit Fibre (jarretière et SFP): 30€, Player Mini 4K 200€.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 18:33    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Heu non même pas pour être le propriétaire Sad

Les frais que fait payer Free pour non restitution de la box, ne vaut pas achat de la box, ce sont des "pénalités" et la box appartient encore et toujours à Free. C'est marqué dessus.

Propriété insaisissable de Free SAS ... c'est marqué au dos, sur l'étiquette et à l'arrière imprimé sur la box.

Oui enfin... Quand c'est écrit "Nous n'acceptons pas les billets de plus de 50 €", ça a beau être écrit, c'est 100% illégal car il est strictement interdit de refuser des billets ayant cours légal. Le magasin peut demander de faire l'appoint mais si on veut payer une TV de 510 € avec un billet de 500 € et un billet de 10 €, le magasin ne peut refuser sous prétexte que c'est écrit.

Quand on paye un truc, ça nous appartient.

Bref, cet achat sur eBay est clairement une arnaque. eBay aurait dû supprimer l'annonce. eBay supprimait bien les annonces des cartes PCMCIA Wi-Fi pour les Freebox V4, j'avais eu extrêmement de mal à en acheter une...
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 18:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui c'est vrai que le souci au départ, c'est que l'annonce n'aurait jamais du être publiée sur le site de vente..

J'espère que jyc49 arrivera à se faire rembourser.

zheus
Esprit de L'Univers

299 points

zheus, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 19:37    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Citation:
Avec la V6 ce n'est plus le cas... si je ne racontes pas de K... oui j'ai eu le souci avec ma V6 Fibre et en appelant le support technique ces derniers ont corrigé l'identifiant Mac associé à mon compte sur leur serveur, et hop ça s'est résolu

La modification ne se fait pas au niveau de la box mais on associe la mac de la Freebox au compte et non l'inverse. L'adresse MAC de la fbx est fixe et ne change que lors d'un reconditionnement de celle ci.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: