Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Éligible à la Ffibre optique mais déjà client Free xDSL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
aLio_33_
Hobbit de L'Univers

8 points

aLio_33_, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 22:25    Sujet du message: 132239 121934 Répondre en citant

Salut,

C'est la même chose pour moi, je suis éligible à la Fibre chez Free depuis quelques jours, Fibre qu'Orange a installé depuis 2 ans dans mon immeuble.
J'ai la V6 et Free ne m'a rien proposé, je les ai contacté 2 fois, 1 fois via la console par webcam et 1 fois au 3244. Ils ont enregistré ma demande de migration vers la Fibre mais ne peuvent pas me donner de date !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 10:12    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Patientez encore un peu aLio_33_ vous n'avez jamais été aussi prêt du but ! C'est dans l'interêt de Free aussi de vous passer en Fibre Optique alors des que sa seras "OK", vous recevrez un jolie mail !

Plaignez vous pas je suis encore non dégroupé avec un NRA de 250 lignes alors... Sad

boobix
Hobbit de L'Univers

113 points

boobix, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 14:20    Sujet du message: 112537 104021 Répondre en citant

aLio_33_ a écrit:
Salut,

C'est la même chose pour moi, je suis éligible à la Fibre chez Free depuis quelques jours, Fibre qu'Orange a installé depuis 2 ans dans mon immeuble.
J'ai la V6 et Free ne m'a rien proposé, je les ai contacté 2 fois, 1 fois via la console par webcam et 1 fois au 3244. Ils ont enregistré ma demande de migration vers la Fibre mais ne peuvent pas me donner de date !

De toute façon, l'equation est simple:

Si avoir la Fibre est indispensable pour vous (pour X ou Y raison) => passage chez Orange en attendant Free

En attendant "sagement" que Free propose la Fibre, vous "validez" la stratégie de Free: pourquoi se "presser" si la majorité des clients ne bascule pas chez Orange quand il propose la Fibre? (en passant, je ne connais pas ce taux de "conversion").

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 20:28    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Votre raisonnement est loin d'être bette boobix.

Bonne soirée Smile

aLio_33_
Hobbit de L'Univers

8 points

aLio_33_, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 21:36    Sujet du message: 132239 121934 Répondre en citant

Oui, c'est exactement ça.
Je suis à 3,5 km du DSLAM avec 6,5 Mb de débit mais c'est limite depuis pas mal de temps (je bosse depuis chez moi, avec les enfants qui ont de plus en plus de besoin sur le net et la TV..).
J'hésite de plus en plus à partir chez Orange malgré mon attachement à Free.

Lycad
Hobbit de L'Univers

49 points

Lycad, Posté le: Ven 22 Avr 2016, 17:36    Sujet du message: Re: Éligible à la Fibre optique mais déjà client Free xDSL Re: Éligible à la Fibre optique mais déjà client Free xDSL 99135 92226 Répondre en citant

MANU59DUNORD a écrit:
je viens de m apercevoir que sur le site Free nous pouvions tester l intelligibilité avec le numero de tel fixe
je suis déjà client chez Free en ADSL et non en Fibre
en faisant le teste avec mon numero de tel fixe ou adresse postale ,le site m indique que je suis eligible a la Fibre optique . mais comment effectuer le basculement de ADSL vers Fibre ?
faut il resilier l abonnement ADSL et reprendre un abo chez Free pour passer plus rapidement en Fibre .
pour info mon quartier et déjà raccorder en Fibre avec l opérateur "agrume"
je suis sur le NRO de wasquehal

Je suis dans le même cas que toi, en maison individuelle au Vésinet, j'attends patiemment le précieux mail Very Happy
D'ailleurs, a-t-on des retours de personnes ayant eu le raccordement fait par Free ? Je voudrais savoir si les travaux sont bien faits (la prise téléphonique chez moi est à l'opposée de la maison par rapport à l'arrivée du câble FT par exemple, donc savoir s'ils mettent la prise au même endroit, si les saillies dans le mur sont bien rebouchées etc)

sinclair
Esprit de L'Univers

607 points

sinclair, Posté le: Ven 22 Avr 2016, 20:22    Sujet du message: Re: Éligible à la Fibre optique mais déjà client Free xDSL Re: Éligible à la Fibre optique mais déjà client Free xDSL 69939 64866 Répondre en citant

Lycad a écrit:
si les saillies dans le mur sont bien rebouchées etc)

Ni pense même pas Very Happy je ne connais aucun FAI qui fais des saillies dans le mur ça c'est de ton ressort !!!
Si tu veux le PTO a endroit précis ils peuvent te le poser mais alors le câble sera coller le long du mur si tu veux pas ils l'installeront là ou est la prise téléphone puisqu'ils passeront par la gaine où passe le câble ptt.

Lycad
Hobbit de L'Univers

49 points

Lycad, Posté le: Ven 22 Avr 2016, 21:45    Sujet du message: Re: Éligible à la Fibre optique mais déjà client Free xDSL Re: Éligible à la Fibre optique mais déjà client Free xDSL 99135 92226 Répondre en citant

sinclair a écrit:
Lycad a écrit:
si les saillies dans le mur sont bien rebouchées etc)

Ni pense même pas Very Happy je ne connais aucun FAI qui fais des saillies dans le mur ça c'est de ton ressort !!!
Si tu veux le PTO a endroit précis ils peuvent te le poser mais alors le câble sera coller le long du mur si tu veux pas ils l'installeront là ou est la prise téléphone puisqu'ils passeront par la gaine où passe le câble ptt.

Justement ce câble passe dans le mur chez moi, car toute la maison a été refaite il a trois ans, électricité y compris, donc je me demande s'ils peuvent faire courir la Fibre à la place de ce câble, et de manière discrète, en utilisant la même installation quoi Sad
Je voudrais justement que le PTO soit à l'endroit où la box est branchée sur la prise téléphonique, je suppose donc que ça devrait être OK ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Avr 2016, 22:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Un conseil quand même, ne pas enlever les câbles cuivre de la ligne de téléphone classique.

Ce serait tentant de s'en servir comme épingle pour tirer la Fibre à la place, mais je pense que ce serait une mauvais idée.

On ne sait jamais , la ligne cuivre peut encore durant quelques années bien dépanner.. (ligne téléphonique classique, fax, et pourquoi pas ADSL) les technologie sont différentes, les accès indépendants .. y'a pas de raison valable de supprimer l'un pour mettre en place l'autre (avis personnel)

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Sam 23 Avr 2016, 10:59    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Busyspider à totalement raison il faut mieux conserver notre bon vieux cuivre Smile  
Lycad
Hobbit de L'Univers

49 points

Lycad, Posté le: Lun 25 Avr 2016, 10:48    Sujet du message: 99135 92226 Répondre en citant

D'ailleurs ça fait plus d'un an que la Fibre est dispo dans ma rue, j'ai déjà été démarché par orange il y a des mois de ça, mais que fait Free Crying or Very sad  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 25 Avr 2016, 11:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Free çà bouge pas mal en ce moment pour les Zones Moyennement Denses, on voit des migrations internes pour les abonnés Freebox, qui sont prises en compte et plus uniquement des nouveaux abonnés Fibre

Si ta commune fait partie du programme ZMD en co-financement avec Free tu as toutes tes chances Smile

A lire pour voir à quoi cela correspond

https://www.Busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-accès-eligibilite-offre-Fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php

Lycad
Hobbit de L'Univers

49 points

Lycad, Posté le: Lun 25 Avr 2016, 19:33    Sujet du message: 99135 92226 Répondre en citant

Il me semble que la communauté de communes de la boucle de la seine (Chatou, Croissy, Le Vésinet entre autres) était justement concernée, mais je ne suis sûr de rien concernant Free (je suis justement au vésinet)
Par contre, j'ai les offres d'Orange, Bouygues et SFR

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 25 Avr 2016, 20:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Vésinet Smile tu as toutes tes chances

Tu es relié sur Sartrouville ?

SAT78 pour le NRA ?
Parce que le NRA SAT78 est ouvert pour les ZMD .. des abonnés ont été détectés sur ce central

Voir l'info ici

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1885100&highlight=#1885100

D'ailleurs si tu testes ton adresse sur le portail de Free, tu verra qu'elle est éligible à la Fibre optique Smile

Lycad
Hobbit de L'Univers

49 points

Lycad, Posté le: Lun 25 Avr 2016, 20:14    Sujet du message: 99135 92226 Répondre en citant

Je suis sur VES78, le site de Free me propose bien une offre en Fibre lorsque je rentre mon adresse, sauf que je suis déjà abonné en VDSL2 et j'attends justement le précieux mail, je m'interrogeais surtout sur le délai d'attente concernant ce fameux mail, étant donné que la Fibre est présente depuis plus d'un an Sad  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: