dadgepeto (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 16:51 Sujet du message: Avoir ses identifiants de son adresse mail principale
Avoir ses identifiants de son adresse mail principale133410123031
Bonjour,
abonné Free depuis la première heure (2003), je viens d'appeler l'assistance Free pour connaitre mes identifiants et mot de passe de mon adresse mail principale. Le conseiller me répond dans un premier temps que cette adresse mail n'existe pas ...
(j'ai reçu ma confirmation d'inscription à FreeZone à cette adresse) puis il a recherché cette adresse sur leur base de données et l'ayant trouvée m'a informé que cette adresse était rattachée à mon ancien compte avant mon déménagement à mon adresse actuelle et m'a proposé de m'envoyer les identifiants et mot de passe par courrier à mon ancienne adresse d'il y a 10 ans...
Ayant d'autres adresses email je lui ai suggéré de me les y envoyer. Et là j'ai découvert que Free était une filiale de l'Administration: impossible cher monsieur la procédure c'est la procédure!!!!
Puis-je avoir en ligne quelqu'un de responsable et d'humain pour résoudre ce problème?
*** Modération *** Titre édité. Texte aéré *** Modération ***
Nico33480, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 16:59 Sujet du message:
6817061982
Bonjour,
N'hésitez pas à contacter le support mail directement aussi via le site assistance de Free, section Nous contacter, une fois connecté, dans la section "signaler" => "Il y a un dysfonctionnement de ma connexion et/ou d'un des services".
Dans cette section prenez l'avant dernier : "L'accès à vos eMails" puis "Si vous n'obtenez toujours pas satisfaction, différents moyens d'assistance sont mis à à votre disposition, vous pouvez prendre contact avec l'assistance en cliquant ici."
Dans la nouvelle page :: "notre service d'assistance eMail, cliquez ici"
Dans le menu déroulant :: "Information et gestion comptes e-mails et pages persos"
Expliquez votre défaut en dessous, n'hésitez pas d'indiquer l'adresse à laquelle l'adresse mail à été créé, les informations relatives à l'adresse mail...
exemple d'information relative à la BM : sujet et expéditeur d'un des dernier courrier électronique reçus.
Freeboooox, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 18:13 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Si tous tes comptes mail en question sont rattachés à ton compte Freebox, il suffit d'aller sur ton compte Freebox (user sous forme fbx_xx) ensuite dans le compte tu as un lien pour recevoir tes identifiants mails
tu recevras ensuite sur le mail de contact tout les identifiants et mots de passe de tous tes comptes mail rattachés au compte Freebox
Necromanicus, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 18:21 Sujet du message: Re: assistance Free
Re: assistance Free10117594113
dadgepeto a écrit:
Bonjour, abonné Free depuis la première heure (2003), je viens d'appeler l'assistance Free pour connaitre mes identifiants et mot de passe de mon adresse mail principale. Le conseiller me répond dans un premier temps que cette adresse mail n'existe pas ... (j'ai reçu ma confirmation d'inscription à FreeZone à cette adresse) puis il a recherché cette adresse sur leur base de données et l'ayant trouvée m'a informé que cette adresse était rattachée à mon ancien compte avant mon déménagement à mon adresse actuelle et m'a proposé de m'envoyer les identifiants et mot de passe par courrier à mon ancienne adresse d'il y a 10 ans... Ayant d'autres adresses email je lui ai suggéré de me les y envoyer. Et là j'ai découvert que Free était une filiale de l'Administration: impossible cher monsieur la procédure c'est la procédure!!!!
Puis-je avoir en ligne quelqu'un de responsable et d'humain pour résoudre ce problème?
Si on renvoyait si facilement des mots de passe sur d'autres adresse mail avec un simple coup de téléphone, il y aurait énormément de piratage.
S'il y a une procédure c'est pour sécuriser vos données.
whopink, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 18:51 Sujet du message: Re: assistance Free
Re: assistance Free6837562177
Hi,
Necromanicus a écrit:
Si on renvoyait si facilement des mots de passe sur d'autres adresse mail avec un simple coup de téléphone, il y aurait énormément de piratage.
S'il y a une procédure c'est pour sécuriser vos données.
Effectivement.
Et connaissant le monde, il est possible que le demandeur serait bien le premier à venir se plaindre en cas de problème. :S:
J-Loo, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 21:10 Sujet du message: Re: assistance Free
Re: assistance Free108215100235
dadgepeto a écrit:
Ayant d'autres adresses email je lui ai suggéré de me les y envoyer. Et là j'ai découvert que Free était une filiale de l'Administration: impossible cher monsieur la procédure c'est la procédure!!!!
Ben perso je suis assez content de savoir que Free ne balance pas les identifiants et mots de passe de ses clients comme ça, sur une simple demande au téléphone..
Si tu as laissé cette adresse mail en désuétude pendant 10 ans, tu peux peut-être d'abord t'en prendre à toi même non ??
1 - mon assistance
2 - nous contacter en bas a droite (gros bouton noir)
3 - /!\ signaler : Il y a un dysfonctionnement de ma connexion et/ou d'un des services
4 - L'accès à vos eMails
5 - vous pouvez prendre contact avec l'assistance en cliquant ici.
6 - notre service d'assistance eMail, cliquez ici
7 - dans les suggestions : info & gestion compte email + pages perso
et là tu rediges ta demande à l'assistance mail de Free, qui eux ont accès aux bases de données, et pourront faire le necessaire.
pense a renseigner la boite mail dont tu necessite le MDP et une nouvelle boite mail ou te renvoyer tes identifiants ainsi que tes identifiants de ton compte Free actuel.
et une fois reçu (compte un peu de temps quand même), tu pourras rattacher ton email a ton nouveau dossier Free (mon abonnement / rattacher un email Free)
Bonne Journée
Dernière édition par zayoh le Ven 22 Avr 2016, 10:35; édité 1 fois
grem, Posté le: Ven 22 Avr 2016, 9:08 Sujet du message:
10442196923
Je ne comprends pas trop
Son adresse mail , il la connait , son mot de passe aussi , maintenant si MDP perdu et que son adresse est rattachée a une autre boite , il faut peut être les identifiants , mais avant les identifiants étaient uniquement le numéro de téléphone, le fbx n existait pas , sachant que le numéro de téléphone a pu être réatribué a quelq un d autre( c est meme certain) il faudrait qu il se rappelle de son mot de passe associé à son identifiant(numéro de téléphone) , je ne vois pas comment il peut le récuperer.je vais faire des verifications car pour un meme numero de téléphone(identifiant) j ai plusieurs mot de passe qui me ramene a des contrats differents
grem, Posté le: Ven 22 Avr 2016, 9:11 Sujet du message:
10442196923
voila
Liste de vos factures
Pas de facture disponible(contrat resilié en 2008 et sans accès a l assistance)
info | l'accès aux factures de votre ancien compte Freebox sera possible tant que le numéro de ligne téléphonique de votre identifiant ne sera pas réattribué.
et si je mets un autre mot de passe avec le meme numéro de téléphone , je tombe sur un autre contrat.
Nico33480, Posté le: Ven 22 Avr 2016, 10:49 Sujet du message:
6817061982
grem a écrit:
Je ne comprends pas trop
Son adresse mail , il la connait , son mot de passe aussi , maintenant si MDP perdu et que son adresse est rattachée a une autre boite , il faut peut être les identifiants , mais avant les identifiants étaient uniquement le numéro de téléphone, le fbx n existait pas , sachant que le numéro de téléphone a pu être réatribué a quelq un d autre( c est meme certain) il faudrait qu il se rappelle de son mot de passe associé à son identifiant(numéro de téléphone) , je ne vois pas comment il peut le récuperer.je vais faire des verifications car pour un meme numero de téléphone(identifiant) j ai plusieurs mot de passe qui me ramene a des contrats differents
Bonjour,
Il faut pour contacter l'assistance mail, qu'il utilise ces identifiants et mot de passe actuels ET fonctionnel (ligne active).
Avec les informations relatives à la boîte mails, nous pourrons vérifier la titularité de la personne demandant l'accès à ce compte mail et soit retourné les logins sur l'adresse mail de contact marquer sur le dossier actif, soit contacter dadgepeto pour avoir plus de renseignements.
grem a écrit:
voila
Liste de vos factures
Pas de facture disponible(contrat resilié en 2008 et sans accès a l assistance)
info | l'accès aux factures de votre ancien compte Freebox sera possible tant que le numéro de ligne téléphonique de votre identifiant ne sera pas réattribué.
et si je mets un autre mot de passe avec le meme numéro de téléphone , je tombe sur un autre contrat.
Les identifiants seront toujours actifs pour la consultations des factures antérieures et ne seront pas désactivés même si le ND (numéro de désignation) as déjà été réattribué.
Nous sommes en phase d'harmonisation des identifiants sous le format "fbx{ID_ABONNE}" pour ne plus porter confusions par la suite
GG, Posté le: Ven 22 Avr 2016, 11:09 Sujet du message: Re: Avoir ses identifiants de son adresse mail principale
Re: Avoir ses identifiants de son adresse mail principale1209010727
dadgepeto a écrit:
Bonjour,
abonné Free depuis la première heure (2003), je viens d'appeler l'assistance Free pour connaitre mes identifiants et mot de passe de mon adresse mail principale. Le conseiller me répond dans un premier temps que cette adresse mail n'existe pas ...
(j'ai reçu ma confirmation d'inscription à FreeZone à cette adresse) puis il a recherché cette adresse sur leur base de données et l'ayant trouvée m'a informé que cette adresse était rattachée à mon ancien compte avant mon déménagement à mon adresse actuelle et m'a proposé de m'envoyer les identifiants et mot de passe par courrier à mon ancienne adresse d'il y a 10 ans...
Ayant d'autres adresses email je lui ai suggéré de me les y envoyer. Et là j'ai découvert que Free était une filiale de l'Administration: impossible cher monsieur la procédure c'est la procédure!!!!
Puis-je avoir en ligne quelqu'un de responsable et d'humain pour résoudre ce problème?
*** Modération *** Titre édité. Texte aéré *** Modération ***
Curtis Newton
c'est quoi les identifiants de mon adresse mail ?? Encore le mot de passe je comprends.
chrispas, Posté le: Ven 22 Avr 2016, 13:15 Sujet du message:
6778961626
Avec un peu de chance ou beaucoup de chance ,
si tu as enregistré ton MDP (sur Firefox) tu devrais le retrouver sur un de tes vieux ordis encore en état de marche !
Freeboooox, Posté le: Ven 22 Avr 2016, 17:44 Sujet du message:
10450096995
chrispas a écrit:
Avec un peu de chance ou beaucoup de chance ,
si tu as enregistré ton MDP (sur Firefox) tu devrais le retrouver sur un de tes vieux ordis encore en état de marche !
Bonjour chrispas,
Comme il ne répond plus, il a peut être du les récupérer.
Surtout il y'a 36 solutions pour les récupérer en plus.
chrispas, Posté le: Ven 22 Avr 2016, 19:43 Sujet du message:
6778961626
Freeboooox a écrit:
chrispas a écrit:
Avec un peu de chance ou beaucoup de chance ,
si tu as enregistré ton MDP (sur Firefox) tu devrais le retrouver sur un de tes vieux ordis encore en état de marche !
Bonjour chrispas,
Comme il ne répond plus, il a peut être du les récupérer.
Surtout il y'a 36 solutions pour les récupérer en plus.
Coucou Freeboooox,
pas de nouvelles, bonnes nouvelles
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum