Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Activation depuis la console de gestion en extérieur

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Sloane III
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

332 points

Sloane III
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mar 2016, 19:04    Sujet du message: Activation depuis la console de gestion en extérieur Activation depuis la console de gestion en extérieur 18015 15559
Répondre en citant

Bonjour

fibré récemment par Free, dans ma console de gestion je suis toujours à l’étape 1.J'ai discuté avec le service technique qui m'a dit que comme je n'ai plus d’accès à Internet à mon domicile, ça va être compliqué, car il y a une activation à faire depuis le PC dans ma console de gestion.

Je lui est dit que j'ai quand même accès à la 4G avec mon téléphone mobile, elle m'a donc donné tout un truc à faire pour mettre la 4G sur mon PC à l'aide de mon mobile, en fait j'ai rien compris, c’était trop long.

Suis je obligé de faire cette activation depuis le PC de mon domicile, ou puis je faire à distance chez un ami ?

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 29 Mar 2016, 19:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Pour accéder à la console abonné, tu peux le faire de n'importe quel accès (en France) et de n'importe quel abonnement (pas forcément un Free) donc sans problème chez ton ami. Ne met cependant pas en mémoire le mot de passe. (pas utile qu'il le garde ensuite sur son ordinateur)

Et puis pour mettre le téléphone en partage de connexion Mobile, c'est simple, mais il faut avoir le téléphone compatible.

Un tuto pour un iPhone (une ancienne version 4) mais c'est pareil pour la fonctionnalité pour les plus récents.
Ici les explications sur un iPad, mais çà marche aussi bien sur un PC
J'utilise le Tethering (mode modem) très régulièrement en déplacement.

https://www.Busyspider.fr/Aide-Free-mobile-partage-connexion-iPhone-forfait-data-Internet.php

Si ton mobile est sous Android, le principe est le même, cherche sur le Net des tutos pour t'aider à mettre en place, tu vas en trouver.

C'est bien utile pour se dépanner en tout cas. La connexion passe par le réseau Mobile (antenne mobile)

Sloane III
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

332 points

Sloane III
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mar 2016, 20:18    Sujet du message: 18015 15559
Répondre en citant

Merci Busyspider  
Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 10:48    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Il faut savoir aussi que certaines options sont disponible uniquement depuis ton domicile, comme les réglages du téléphone et d'autres options sensibles

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 30 Mar 2016, 11:25    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Sous Android -du moins sous nos S7 et S6-, le paramétrage et l'activation du point d'accès mobile et modem se fait via l'onglet "Connexions" des paramètres du mobile.
Si vous avez le forfait 50 Go de Free et que vous captez la 4G/4G+ de votre logement, ça va vous remettre d’aplomb votre journée ! Smile

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Avr 2016, 14:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Bonjour,

Sous Android -du moins sous nos S7 et S6-, le paramétrage et l'activation du point d'accès mobile et modem se fait via l'onglet "Connexions" des paramètres du mobile.
Si vous avez le forfait 50 Go de Free et que vous captez la 4G/4G+ de votre logement, ça va vous remettre d’aplomb votre journée ! Smile

Bonjour

Depuis ce topic, çà m'a donné l'idée et l'envie de faire un tuto pour le partage de Connexion sous Android (et du coup j'ai refait un tuto pour l'iPhone 6S , le 4 çà datait un peu trop quand même)

Le tout ici avec comme exemple un Nexus 6P, Android version 6.0.1.

https://www.Busyspider.fr/Partage-de-connexion-Free-mobile-smartphone-Android-point-accès-Wifi-mobile-4G-pour-depannage.php

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: