Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème HDMI CEC

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
PierroytZ
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

PierroytZ
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Avr 2016, 15:37    Sujet du message: Problème HDMI CEC Problème HDMI CEC 132726 122389
Répondre en citant

Bonjour
Ma Freebox est connectée en HDMI sur une barre de son, qui elle est branchée en HDMI à la télé. J'ai activé la fonction CEC dans le menu de la Freebox et je peux donc allumer et éteindre en même temps ma TV, ma barre de son et ma Freebox depuis la télécommande de la Freebox. Le souci c'est que 1 fois sur 2 quand j'allume l'ensemble, la barre de niveau de son qui s'affiche à l'écran est à fond (niveau 100), et je ne peux donc pas augmenter le volume. Par contre le niveau sonore (ce que j'entends) et au niveau qu'il était lors de la dernière extinction. Quand ça se produit j'éteins et rallume l'ensemble, et là la barre de niveau de son revient à un niveau normal (elle n'est plus à 100) et "HDMI CEC" est affiché en dessous. Et donc là je peux à nouveau augmenter le son si je le souhaite.
Ca parle à quelqu'un ce souci ?
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lecanadien
Hobbit de L'Univers

51 points

lecanadien, Posté le: Ven 22 Avr 2016, 20:50    Sujet du message: HDMI CEC HDMI CEC 111591 103182 Répondre en citant

Bonsoir !
Pour ma part, j'ai un problème a peu près similaire, avec un équipement semblable.
Sur ma box révolution, j'ai bien sûr sélectionné CEC et l'allumage simultané télé et box fonctionnent immédiatement.
Il m'arrive parfois, d'avoir le son a fond, avec en fait aucun son, que je dois monter sur la télé.
Ou bien, plus souvent, j'ai en haut à gauche de l'écran, l'icône du haut parleur avec un trait oblique, comme si j'avais coupé le son sur la télécommande de la box, alors qu'il n'en est rien, le son de la barre de son, ne peut pas bouger, je ne peux pas non plus éliminer par la télécommande cette icône de haut parleur rayé, je monte donc le son sur la télé.
Solution, j'arrête tout, puis je rallume 5 mn plus tard, l'icône à disparu et tout redevient normal.

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79, Posté le: Ven 22 Avr 2016, 21:20    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai aussi ce probleme avec ma barre de son, soit je perd le controle du son, soit la barre passe sur l'entrée "optique" toute seule. Dans ce cas, je redemarre la barre de son ou le Player et ca remarche.
Par contre, la barre de son s'allume toujours et s'eteint toujours avec le Player.
Jamais reussi a regler le probleme. Pourtant je teste different reglage de temps en temps.

snet
Hobbit de L'Univers

3 points

snet, Posté le: Sam 23 Avr 2016, 3:50    Sujet du message: 96243 89554 Répondre en citant

Je rencontre exactement le même problème de reglage du son avec ma V6 Player solution éteindre et rallumer avec la télécommande.  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: